Baignade a la piscine

Discussions

Auteur
Message
Vero812 5 messages
Vero812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 17:05 - Modifié le : 05-08-2010 à 14:53

Bonjour à toutes,

Je pars chez ma grand mére dans le gard avec mon petit Robin agé de 2mois1/2 et je voudrais savoir si à son âge je peux le prendre avec moi dans la piscine ?

Y a t'il des précautions à prendre comme par exemple la température de l'eau ?

Merci d'avance pour vos réponses

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 17:25 - Modifié le : 30-07-2010 à 09:11

Moi j dirais de ne pas le baigner : il y a du chlore dans les piscines

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Vero812 5 messages
Vero812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 16:19 - Modifié le : 05-08-2010 à 14:53

Je te remercie pour ta réponse, tanpis il fera trempouille dans la baignoire...

Babykylian 13 messages
Babykylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 12:05

Beh moi je suis pas d'accord, j'ai emmené mon loulou à la piscine il avait à peine 2 mois et sa c'est très bien passé, evidemment faut pas les laissé pendant 1h ! mais 1/4 d'heure sa leur fait du bien comme à nous avec cette chaleur ! au niveau de la température je pense qui faut pas que ce soit en dessous de 22° quand meme. voilà bonne trempete avec ton pti bout !

Mon KylOu, ma fierté depuis le 20 mai 2010 !
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 14:40 - Modifié le : 30-07-2010 à 09:11

Les piscines ne seraient pas sans danger pour les bébés-nageurs, à en croire une étude belge menée auprès de 847 adolescents en 2006. Selon les chercheurs, la forte concentration de chlore dans l'eau favoriserait l'asthme infantile et le développement d'allergies, même en l'absence d'antécédents familiaux. Les résultats montrent que les enfants les moins exposés ont "quatre fois moins de risque d'être asthmatiques que les autres et deux fois moins de risque de souffrir d'un rhume des foins ou d'une rhinite allergique", affirme le professeur Bernard, l'un des auteurs de l'étude. Ce dernier recommande aux particuliers de diminuer la concentration en chlore de l'eau des piscines ou d'utiliser d'autres méthodes de désinfection. Il met également en garde les parents d'enfants de moins de sept ans contre une fréquentation régulière des bassins, les poumons des plus jeunes, et en particulier des bébés, étant plus fragiles.

 

apres chacun fait comme il veut

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Vero812 5 messages
Vero812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 15:16 - Modifié le : 05-08-2010 à 14:53

Merci pour ces réponses...

En effet, je me suis renseigner auprés dune puéricultrice qui m'a deconseillé car n'etant pas totalement vacciner il était plus fragile aux bactéries et qu'il pouvait aussi attrapé des mycoses...

Mais bon je me dis que ce n'est pas pire que la baignoire puisque personne ne se baigne dans la piscine et qu'elle est désinfecté au sel et il y a trés peu de chlore car j'y suis allergique...

Par contre je suis d'accord avec toi "baby kylian", il faut pas non plus en abusé par conséquent je me suis fait offert une pataugeoire en forme de 1/2 tente ca a l'air pas mal...

Je pense que mon petit robin va se régaler car pour lui sa baignoire devient trop petite pour faire la grenouille !

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 20:25

Mon fils a 18 mois. Je l'ai emmené 2 fois ce mois-ci à la piscine (2 différentes pour voir) et il était congelé les 2 fois ... donc je n'y retournerais que si j'arrive à acheter une "combinaison" pour ne pas qu'il ait froid, car il adore ça !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.