TOUT sur les couches lavables

Discussions

Auteur
Message
juju62350 6 messages
juju62350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 21:10 - Modifié le : 09-09-2010 à 12:36

Vous vous posez de nombreuses questions à ce sujet ?

Je vous invite à découvrir mon blog sur lequel je vous dis tout de mon expérience actuelle avec ma fille âgée de bientôt 3 mois :

http://julietteetbebe3.blogvie.com/category/mon-avis-sur/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas, je me ferai un plaisir de vous répondre

Juju
crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 11:24

salut ma question c est ... ( tu va rigolé )

mais es ce qu il reste humide dans les couche lavable et es ce que ca le gene ? faut il le changer plus souvent ?

j allaite donc les selle sont tres liquide ca ne deborde pas ?

voila toute mes question de jeune maman

 

crealiline
Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 17:59 - Modifié le : 07-09-2010 à 18:13

Bonjour,

 

Il existe plusieurs types de couches lavables. Celles qui ont un tissus intérieur en micro-polaire ou suédine, procurent un effet fesse au sec au bébé.

L'avantage des couches lavables, c'est qu'elles sont respirantes et saines pour la peau de bébé. :coeur[defaut]

A+

Pascale

crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 15:07

micro polaire je connais pas es ce que tu sais ou je trouve ca stp ?

j ai acheter un kit d essais je vais essayer mais y a pas de micro polaire , elle sont en serviette eponge

 

et merci de ta reponce

crealiline
Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 18:15

Tu souhaites du tissus micro-polaire pour en faire ou une ou 2marque de couches avec du micropolaire à l'intérieur? 

 

crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 22:23

oui plutot une marque avec de la micro polaire dedans

je ferais mes couche pour le prochain

 

 

 

crealiline
Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 22:57

En Tout en 1, tu as la Toutausec, ou sweet-classic par exemple.

A+

Pascale

crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 00:07

MERCI BEAUCOUP !!!!!

chui allé voir ton site j adore !!

crealiline
Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 10:55

Merci, c'est gentil :$[defaut]

A+

Pascale

emi29 7 messages
emi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 19:36

Mouais, je ne suis toujours pas convaincue !! ca va quand on a 1 enfant et encore niveau économie je n'y crois pas. De plus les lavages en machine pompent de l'energie et là coté écolo il y a mieux ! Perso j'ai des jujus et une ainée qui mettait encore des couches à leur naissance donc le nombre de couches qu'il m'aurait fallu pour ne pas passer mon temp a les laver. Et coté hygiène je trouve ca limite ! bébé fait dedans encore et encore, même lavée...il fait toujours dans la même couche...et en plus ils en font d'occasion ???? beurk ! Je suis pour les economies et l'écologie mais là je ne vois ni les économies ni l'écologie ! pour moi c'est revenir au moyen age pour se donner bonne conscience et s'embeter pour rien ! Mais bon, chacun son point de vue...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 11:25 - Modifié le : 28-02-2011 à 11:33

justement, meme avec les lavages etc etc, les CL sont plus ecolos/econo que des jetables... et bien lavées les couches sont propres et c'est tout aussi hygienique que de remettre une culotte apres le lavage, ou de manger dans l'assiette de son mec apres l'avoir passée au lave vaisselle

 

et justement, avec les jumeaux + 1 ainée, en CL t'aurais fait de sacrées economies o_O

 

et pas besoin de remonter jusqu'au moyen age hein. les jetables datent des années 60...

d'ailleurs moi je m'embete plus pour rien, je ne porte que des slips jetables et on bouffe dans des assiettes en carton, parceque faire la vaisselle 3 fois par jour je suis pas sure que ce soit mieux que de racheter regulierement des couverts (vois un peu la stupidité du raisonnement)

 

 

un enfant, c'est 20 couches, à raison d'une lessive tous les deux jours.

20 couches à 15-20€ l'une, taille reglable donc qui dure 3 ans. 400€ pour 3 ans, jpense que ça va hein, d'autant que c pas la peine d'attendre de salir les 20 couches pour faire une lessive, les couches se lavent tres bien avec le linge familial... donc pas forcement + de lessives que sans Lavables (d'autant que ça prend tres tres peu de place, c'est aussi gros qu'une jetable)

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 14:24

Bonjour Emi29,

Je trouve intéressante tes remarques.

Les utilisateurs de couches lavables sont très sensibles à l'hygiène de celles-ci.

Nous sommes très vigilants à la santé de notre bébé. Il était hors de question pour moi de me mettre aux lavables si je n'avais pas eu la certitude que ce que je faisais était sain pour mon enfant.

Pour ton information, il existe des études qui prouvent que les couches lavables ne sont pas un nid de microbes. Une étude bactérienne montre qu'après le lavage, elles seraient aussi propres que nos serviettes de table. Des recommandations sont diffusées via le site de Bulle de coton pour bien les laver et les désinfecter.http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=107

Concernant la consommation en eau, vous êtes nombreuses à vous poser cette question et je la trouve légitime. Le sais-tu, toute l'eau qui est utilisée pour laver les couches lavables est bien inférieure à celle utilisée pour blanchir les couches jetables lors de leur fabrication. De plus, les couches jetables sont blanchies avec des produits nocifs pour l'environnement.

Connais-tu la composition exacte de tes couches jetables et de leur action sur la santé de ton enfant? L'avantage, avec les couches lavables, c'est que tu peux choisir la matière que tu mets en contact avec la peau de ton bébé. La plupart des tissus utilisés pour leur fabrocation sont oeko-tex. C'est un label qui garantit au consommateur que le tissu a été fabriqué dans le respect de l'environnement et surtout qu'il est sain pour la peau de bébé.

Faire le choix d'utiliser une couche lavable ou jetable doit être un choix éclairé à mon sens.

Pascale

monbebebio 2 messages
monbebebio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 19:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
emi29 a dit :
“ Mouais, je ne suis toujours pas convaincue !! ca va quand on a 1 enfant et encore niveau économie je n'y crois pas. De plus les lavages en machine pompent de l'energie et là coté écolo il y a mieux ! Perso j'ai des jujus et une ainée qui mettait encore des couches à leur naissance donc le nombre de couches qu'il m'aurait fallu pour ne pas passer mon temp a les laver. Et coté hygiène je trouve ca limite ! bébé fait dedans encore et encore, même lavée...il fait toujours dans la même couche...et en plus ils en font d'occasion ???? beurk ! Je suis pour les economies et l'écologie mais là je ne vois ni les économies ni l'écologie ! pour moi c'est revenir au moyen age pour se donner bonne conscience et s'embeter pour rien ! Mais bon, chacun son point de vue... ”

Pour moi, ça a été une réelle économie de passer aux lavables.

Pour mon 1er enfant, j'ai gaspillé 2000 € en couches jetables, soit environ 80 €/mois...

Pour mon second, j'utilise les bumgenius TE1 en coton bio et les Hamac TE3 j'ai investi environ 450 € dans les couches jusqu'à la propreté, le calcul est vite fait.

En réponse à cette question de lavage... Vous changez de sous-vêtement quand même ou vous utilisez des culottes jetables ???

A bientôt sur www.monbebebio.fr

mimille2 21 messages
mimille2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 15:35

lol quoi dire d autre apres ça,hihi

pour moi je suis pour les couche lavable,car avec les couches jetable la poubelles est vite rempli,mm avec un seule bébé.d accord on fait plus souvant de tournées de machine a lavée mais si on a un machine economique ca veux dire moin d eau utilisé et avec ca on peut utiliser des lessive écologique.j utilisé d temps en temps une couche lavable et je l ai adopté d ailleur j ai l intention d en acheter d autre.au lavage elle sont tres propre et franchement coté hygiène ça équivo a remetre a un enfant ça culotte qui a du etre lavé car il a fait caca dedans ou meme a n importequi remetre plusieurs foit son slip!franchement qu elle est la différence?dans ce cas la faux jeter tous non slip apres premiere utilisation!!! 

pitchnathan 17 messages
pitchnathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 20:45

 

bonsoir!!

je me suis mit au couche lavable depuis peut les te1, mai malgré tout au bous d'une heurs ou 2 mes fils ont des fuite!!

c'est la deuxieme foit deja que je change de mark de couche!!

pouvez vous maider???

pitch
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.