TOUT sur les couches lavables (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mimille2 21 messages
mimille2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 21:11

bonsoir

ça m arrive aussi,c est vrai que je n ai pas eu ça avec les jetables,je pense que avec un insert pas trop épais en suplement ça doit suffir pour ne plus avoir de fuite

Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 10:56

Bonjour,

 

Ils ont quel âge tes loulous? Tu les allaites?

Si ils ne sont pas encore diversifiés, je te conseillerai dans 1 premier temps 1 système couche+culotte. (idéal aussi pour les siestes et la nuit)

Si tu as commencé à les diversifier, les TE1 peuvent aller, mais il faut que leur absorption soit suffisante.

ça fait combien de temps que tu as tes couches?

Les as-tu beaucoup lavées?

-Pour les fibres naturelle comme le bambou ou le coton, il faut entre 5 et 10 lavages avant que les fibres soient au maxi de leur absorption. En attendant, tu peux ajouter 1 insert supplémentaire (si tu en as en microfibres ça serait mieux).

- Si tes couches ont uniquement un absorbant en microfibres (100% Polyester), elles sont efficaces de suite. Si tes loulous urinent beaucoup, une doublure en matière naturelle peut être nécessaire. En effet, les microfibres absorbent rapidement, mais les matières naturelles ont tendance plus à absorber plus dans la durée. 

Ne te décourage pas

A bientôt,

Pascale

pitchnathan 17 messages
pitchnathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 17:58

 

 merci pour votre aide, ce sont des couche a poche, j'ai essayer de mettre un double lange mais sa ne change rien, j ai acheter des couche neuve mais egalement d occasion donc laver deja un paquet de foit!!

ils sont diversifier, ils ont 8mois et 20mois!!

 

les fuite provien surtout entre le cuisse!!

pitch
alfreda 2 messages
alfreda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 22:19

moi j'ai adopter les couches lavables, ma puce n'a plus d'irritation et j'ai beaucoup moins de dechet...important pour la planète

Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 13:21

Si tu as systématiquement des fuites à l'entre cuisses, il est possible que ce système ne convienne pas à la morphologie de tes loulous.Les couches, c'est un peu comme des vêtements. As-tu déjà testé un système couche + culotte ou Tout-en 2.

Au pire, tu peux revendre les couches qui ne vont pas et, dans un premier temps en louer ou tester plusieurs systèmes différents de plusieurs marques. Quand tu auras trouvé ce qui te conviens, tu pourras investir à nouveau pour tes loulous. Dis-toi que tu as le temps, le principal est de trouver la bonne recette pour tes petits. Surtout ne te décourage pas.

A bientôt,

Pascale

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.