2 mois et les farines

Discussions

Auteur
Message
ankh68 8 messages
ankh68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 17:07

bonjour

 

sur les conseils de ma mére et ma belle mere j'ai introduit de la farine type 1er bledine et bedine du soir  dans les biberons de ma fille de 2 mois et 1 semaines  car celle ci reclamer toute les 2 heures un biberon malgres que ceci soit de 180gr conclusion elle a pris 300gr en 15j je culpabilise un peu maintenant car elle pese 6.100 kg pour 59 cm mais elle est a 4 - 5 biberons et refait ces nuits de 8h ...

est ce que d'autre maman ont eu le meme soucis ?? ma fille va t elle pas trop grossir ?

 

par avance merci de vos réponses

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 11:23

Salut,

Moi c'est mes beau parents qui mon refiler cette méthode. Elle fonctionne très bien c'est sûr mais c'est vrai que la prise de poids du bébé est flagrante. Lorsque j'ai remarqué que ma fille grossissait, j'ai utilisé cette méthode seulement avant le dodo.

Si tu veux savoir si ton enfant est en surpoids tu peux le voir dans : http://www.etreenceinte.com/messuivis/maman/poids/maman

Dedans tu peux mettre le poids de ton enfant et voir si sa courbe dépasse la normale.

J'espère t'avoir aidé !

 

famiga 11 messages
famiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 19:11 - Modifié le : 20-09-2010 à 15:55

Bonsoir,

Pour mon p'tit bonhomme sasha j'ai également commencé la farine vers 2 mois. certe le BB prend du poids mais il ne faut pas t'alarmé pour cela, mon 1er c'était pareil et en grandissant il a perdu c'est quelque kilos, par le fait de bougé, a 4 pattes ou en marchant.

Pour sasha aujourd'hui il a 5 mois fait 64 cm pour 8kg4, et il est heureux comme un pape...

Ne te souci pas non plus dés réflexions que pourrait faire les personnes que tu croises (familles, médecin ou autres) Alors surtout ne culpabilise pas, la priorité c'est le bien-être de ta fille pas celle des autres...

 

Voilà, j'espère t'avoir rassuré un peu 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 22:53

comme si les problemes liés à la diversification precoce ne concernaient que la prise de poids sur le moment -_-

 

moi ma belle soeur me conseille de sevrer ma fille, est ce que je dois suivre le conseil d'une femme qui ne donne JAMAIS d'eau à son fils de 2 ans, mais plutot du coca à coup de 125mL ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
famiga 11 messages
famiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 10:16 - Modifié le : 20-09-2010 à 15:55

En effet, donner du coca à la place de l'eau c'est excuse moi mais il faut être folle, Il n'y a pas plus mauvais que ça...

Si tu veux sevrer ta fille il faut que tu en ai envie et que ta fille l'accepte. Cela doit se faire avec délicatesse et amour. La transition doit être douce. 

Les conseils de ta belle soeur sont à mettre à la poubelle !

Et garde courage, quand tu est au bout du rouleau songe aux moment tendre et joyeux que te donne ta fille, car n'oublie pas que tu est tout pour elle !

 

poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 16:58 - Modifié le : 20-09-2010 à 14:32

Bonjour à toutes,

je vois que je ne suis pas seule dans ce cas! Mon fils a deux mois et une semaine et il boit 5 fois 180ml et pleure après le biberon (qu'il boit en 10 minutes chrono) car il a encore faim. On a essayé un lait "satiete" hier et ça a été la cata, il a pleuré toute l'apres midi et n'a pas bien digéré du tout.

Mon généraliste et la pédiatre disent qu'il mange trop...

Aujourd'hui je vais essayé une tétine avec un débit plus lent pour voir...

 

Poupsa
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 11:40

Etes - vous vraiment sur que c'est un probleme de faim? Moi j'opterais plutot pour un besoin de succion de contact !!!

 

les bébés nourris au sein n'ont pas le temps de satisfaire les besoins de succion puisque une fois le bib fini on le lui enleve .

 

Poupsa : as tu essayé de donner le bib en position semi assise le lait coule moins vite et ton bébé doit faire un peu plus d'effort pour que le lait coule...

 

Mylou : je suis tout à fait d'accord avec toi : ici aussi mais quand tu sevres ta petite  (moins pour ma derniere mais pour ma premiere j'entendais ce refrain tout le temps a partir du moment ou elle a eu 3 mois)

j'adore aussi les gens met de la farine, donne lui plus a manger tout ça pour qu'elle soit plus grosse !!

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 13:17 - Modifié le : 20-09-2010 à 14:32

C'est fort possible,

depuis hier je suis repasser à une tétine à débit plus lent (1) et du coup, il boit toujours 5 fois 180 ml mais en 20-25 minutes au lieu de 10 et il s'endort mais ne veut pas que je lui retire le biberon, alors oui il a certainement besoin de têter aussi...

Je verrai coment cela évolue mais je voudrais encore éviter les farines pour l'instant; on verra...

Bon week end à toutes

Poupsa
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 22:53

Salut les filles,peut't'on donner de la farine dans son bib a un bébé de deux mois?je ne l'ai jamais fait pour mes trois enfants précedents,j'attendais au mois qu'ils avaient 4 mois.En tout cas si ça ne lui pose pas de blèms d'estomac et que ça peut l'aider à faire ses nuits,suis daccord pour commencer,car suis trop épuisée de fatigue la nuit,et la journée je dors peu,car faut bien s'occuper de l'appart,cuisine,lessive et autre....biz,a+

ankh68 8 messages
ankh68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 08:05

moi je l'ai fait je lui ai donné 2 cuillere dosette dans un bib de 210 le soir ca la aider a tenir et moi a me reposer

sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 09:46

Salut ankh68,merci pour ta réponse,je vais éssayer voir,pour l'instant il prends que 150ml,donc une cuillère dosette suffiras je pense!!biz,a+

MamanetOrlane 43 messages
MamanetOrlane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 23:51

bonjour, je suis jeune maman d'une premiere petite fille

je te conseil fortement de ne pas donner de farine a ton petit glouton !

pence a l'obésité ! sa commence a cette age la ! certes un bébé a besoin de trouver ses repères et tout programmer n'est pas toujours idéal il faut laisser bébés adapter son rythme en l'aidant simplement !

surtout surtout surtout pas de farine achète les produit SANS GLUTEN c'est très important ! regarde bien les ingrédients meme si cela peut prendre du temps ! les biberons sont a privilégiés ainsi qu'en complément repas des petits pots de fruit et légumes que tu peut introduire dans le biberon s'il ne mange pas a la cuillère. La blédine je te la déconseille maintenant attend que ton bébés ait au moins 9 mois ! a cette age la tu peut prendre des petite brique de lait infantil vanille, miel ... SANS GLUTEN regarde bien cette précision ton bébés grossira beaucoup moins a partir du moment ou tu le nourrit de légumes fruits laitages (calcium) et sans farine ton bébé se portera mieux et tu poura le laisser manger aux heures ou il réclame ! meme si ce n'est pas facile au début au fur et a mesure croit moi que ton ptit bout s'adaptera tout seul et réclamera moin !

fais moi confiance bisous bon courage ! :)

En Couple Depuis Le 07/01/2009Maman De Orlane Depuis Le 17/04/2010[ épanouie, maman heureuse ! ]
ankh68 8 messages
ankh68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 09:19

j'ai commencé la fatine sans gluten à 2 mois dans le biberon du soir et ma fille se porte tres biens pas de surpoids rien de tous ca j'ai pris un farine sans gout pour eviter comme me la expliquer la pericultrice de l'habituer a un gout dans le lait et j'ai commencer la diversication alimentaire à 3 mois .... et tjs pas de prise de poids excesif

 

chaque bébé est différent il faut aussi voir comment etait le bébé à la naissance comment sont les parents physiquement etc....

j'adore entendre les mamans dire laisse ton béb" pleurer si il a faim il s'habituera ca va pas la tête si un bébé à faim il faut le nourrir comme m'a dis ma pédiatre vous quand vous avez faim vous manger vous ouvrer le frigo pour vous nourrir et bien un bébé ca hurle quand il a faim et il continuera a hurler temps qu'il aura pas manger ...

 

sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 09:32

Salut les filles comme je vois dans vos réponses y'en a qui sont pour la farine dans le bib et d'autre contre,pas grave je me renseignerais auprès de doc,voir ce qui est bon ou pas bon pour mon bébé.Mon bébé pesait à la naissance 3kgs540 et mesurait 51cm.Son père est grand et a un poids normal.Moi je mesure 1m68 pour 53kgs.Y'a pas d'obésité dans ma famille.Mon bébé se porte bien,son seul blèms c'est qu'il récclame toutes les deux heures à tétée même si je fais l'allaitement mixte.Moi je voudrais juste un remède pour l'aider à faire ses nuits sans le contrarié bien sûr.Il a deux mois et 10 jours,il est passé déjà à 180ml de lait,le 150ml c'était peu,il pleurait,il en avait pas assez donc j'ai augmenter la dose.Prenez soins de vos merveilles et merci pour vos réponses.Bonne journée,biz,a+

petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:19

nous on est passé depuis quelques semaines à un lait épaissit  de bledilait mais la question qui se pose maintenant c'est est ce qu'elle va trop grossir? certes cette solution nous convient tres bien mais si la prise de poids est trop importante c'est pas top non plus.... devrai ton lui donner du lait normal la journée et du épaissit le soir?

merci de vos conseils

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.