Est-ce normal ?

Discussions

Auteur
Message
Lily18 3 messages
Lily18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 17:24

Je suis maman de mon premier bébé, donc je ne sais pas trop si son comportement est plus ou moins normal, ou si je dois m'inquiéter.

Mon bébé va sur ses 8 semaines et dort peu par rapport au quota d'heures que devrait dormir un bébé de son âge. Il dort environ 14h par jour (contre 18h pour un bébé "normal").

Il me fait 2 grosses crises par jour durant lesquelles il ne dort pas pendant 3 à 5h. Il ne veut pas être posé dans son lit ou transat, il ne veut pas être porté en écharpe ou porte-bébé, il ne veut pas téter, et il chouine quand il est dans les bras, bref je ne sais pas ce qu'il a.

Il commence à faire ses nuits, mais ses crises ont généralement lieu vers midi (de 11h à 15h) et en soirée (de 19h à 23h/00h). La nuit il dort par intervalles de 4h de 00h à 8h et la journée il dort par intervalles de 1h ou 1/2h.

Donc ma question est : Est-ce normal qu'un bébé ne veuille pas dormir (ni têter, ni être changé, ni être posé, etc.) pendant de longues heures dans la journée à cet âge-là ? Est-ce que 14h de sommeil c'est suffisant pour lui? Et que faire pour qu'il soit plus calme, car je fatigue à tenter de le calmer en soirée (il m'arrive de ne manger qu'à 23h, tout mon rythme est chamboulé).

Merci beaucoup!!!

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 21:48

salut. dur dur de repondre a toutes tes questions.pr mon fils ( qui a 13 mois aujourd hui), il dormait environ 11 h par nuit, et encore bien coupées 2 a 3 fois dans la nuit, et dormait3/4 h par jour, jusqu a ses 6 mois. ensuite ca s'est arrangé. donc au niveau du sommeil, ce n est peut etre pas alarmant.pr le reste je ne sais. je te conseille d en parler a ton pédiatre, médecin, peut etre d aller voir un osthéopathe pour voir si tout va bien, et enfin un homéo pour avoir de quoi le calmer. tu devrais peut etre aussi de passer le relais une journée a quelqu un d autre pour voir si son comportement est le meme qu avec toi.

pour les crises du midi, si tu peux, essaie d aller le balader 1 h de temps, peut etre que ca lui ferait du bien et qu il s endormirait plus facilement.

et tout simplement, son comportement est peut etre du a la chaleur. il est comme ca depuis sa naissance ???j attends de tes news. bon courage

Lily18 3 messages
Lily18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 10:14

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense également que le nombre d'heures est suffisant, je viens de voir que 14h pouvait être normal pour un petit dormeur.

Concernant ses crises, je pense que ce n'est pas normal, il n'arrive pas à se calmer dans nos bras, il gigote, se débat même, je pense qu'il a mal. Je dois voir le pédiatre aujourd'hui et j'envisage également de voir l'ostéopathe.

J'ai déjà essayé de le faire garder par mon mari. Le résultat est le même, même s'il pleure moins dans ses bras que dans les miens (snif).

Pour la chaleur, je ne sais pas. Il est né durant une mini-canicule (le week-end du 22 mai), il faisait une chaleur atroce à la maternité et c'est vrai qu'il était déjà difficile, mais il dormait bien quand même. Mais depuis ça s'est dégradé petit à petit et il est de plus en plus difficile à calmer, alors qu'il fait meilleur ces derniers jours.

Je vais voir ce que dit le pédiatre et si ça s'améliore.

Mamande2tresors 12 messages
Mamande2tresors
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 03:01

Bonjour

 

A qu elle heures est né ton fils?

pour les pleurs du soir il se peu qu il se libère de sa journée

Les bébé pleure beaucoup le soir pour évacué tous le stress de la journée ;)

 

Vu qu il a 8 semaine il se peu qu il es des colliques je te conseille donc calmosine et massage du ventre pour le détendre

 

A tu essayer le bain pendant ses crises?

Clara née le 16 octobre 2008 : 3.100 kilos - 50 cmEthan né le 4 mai 2010 : 3 kilos - 49 cm beau loulou pour 3 semaine d avance Deux trésors qui me comble de bonheur
Lily18 3 messages
Lily18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 09:58

Bonjour

Mon fils est né à 00h30 après 22h de travail et 5 jours de contraction. L'accouchement a été un peu brutal, mais je ne sais pas si tout ça est lié.

Le pédiatre pense également que c'est le stress du soir et des colliques, donc il a un petit traitement. Pour l'instant, je n'ai pas vu de changement. Il n'a rien décelé concernant des possibles douleurs autre qu'intestinal.

Pour le bain, je lui fais toujours le soir, j'attends qu'il soit très très nerveux, comme ça ça le détend. Mais une fois le bain finit, ça repart.

Je commence à m'habituer maintenant et même si je suis fatiguée, je me rassure en me disant que ça va passer avec le temps, d'ici un mois j'espère.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.