L'heure du bain

Discussions

Auteur
Message
Babos 6 messages
Babos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 16:19

Bonjour,

Je suis maman depuis 10 jours et c'est mon 1er enfant.

J'ai donc une question qui risque d'être "idiote", mais voilà, on se posait la question avec mon homme de : quand donner le bain à notre loustic ??? doit on le réveiller ou attendre qu'il s'éveille ? faut il lui donner avant ou après le biberon ???

A la maternité, selon les personnes, la réponse était différente !

On a bien vu que le matin (comme cela est pratiqué à la mat') ça ne convenait pas au bébé. On a tenté de lui donner le soir avant l'heure du biberon à la maison et .... il s'est endormi pendant le bib, et n'a quasiment rien mangé ...

Du coup, on ne sait plus trop quoi faire !

Merci pour vos réponses !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 22:52

non, ne le reveillez pas, s'il ne prend pas son bain pile à l'heure habituelle c'est pas grave

et puis, à moins d'un caca explosif, pas la peine de le laver tous les jours, en dehors de ça il se salit pas bcp. avec la chaleur par contre ouais c'est pas mal ^^

 

pour l'heure ça depend... le bain le matin ça apaise, et le soir ça donne souvent la peche (pas toujours ;)

 

faut voir en fonction de lui, ce qu'il prefere, et puis de vos possibilités aussi... donner le bain le soir c souvent la course, avec la bouffe et compagnie

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 11:18

Nous on donne le bain à notre fils le soir, depuis qu'on est rentré à la maison car, comme j'allaitais, on s'était dit que ça serait un moment pour le papa (qui travaille!).

On fait en fonction des horaires de rentré du papa. Au début, on essayait de faire pile poil à 19h. Mais, des fois il tétait, ou pleurait ... donc on a finit par se dire qu'on donnait le bain le soir, à un moment où tout le monde est dispo pour le bain! Aujourd'hui, ça varie entre 19h et 20h45 !!!

Il faut que ce soit un moment sympa, de détente, de jeu et pas une obligation.

On ne donne le bain que tous les 2 jours (sauf auqnd il transpire beaucoup).

troguenone 9 messages
troguenone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 21:45

Bonjour

Moi je donne le bain vers 17h-18h quand il commence à fatiguer un peu ça le détend grave et il est tout zen après voir même s'endors après un petit calin c'est trop bon. Mais c'est toujours quand j'ai du temps sinon je ne lui donne pas je préfère être entièrement dispo. enfin je pense qu'il faut que tu trouves ton rythme ça va se régler tout seul mais ne te force pas à le prendre tous les jours tu fais comme tu peux et lui s'adaptera.

Enfin c'est ce que je pense.

 

Babos 6 messages
Babos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 20:21

Merci pour vos réponses !

Du coup, le bain, c'est un jour sur deux à la maison, sinon niveau timing c'est difficile ! lol Et question horaires, je ne réveille plus mon loulou, je le fais quand il est réveillé ... en général ça tombe entre 18h et 20h.

On va tenter comme ça pendant quelques temps et on verra bien si ce rythme de croisière nous convient à tous !

Encore merci pour vos conseils ! ;)

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 21:49

Moi je donnelabain a mahbé plus souvent le soir en vue de ma reprise de travail comme ca je ne changerai pas les habitudes je lui donne avant l biberon de 20h dc ca peut varier maispar contre jamais juste apres  le bib pq sinon il rend  svt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.