Horaire bib galere!!!

Discussions

Auteur
Message
audrey59320 14 messages
audrey59320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 11:28 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Bonjour!

Voilà, je poste aujourd'hui car hier soir, j'ai eu un ptit souci avec mon loulou!

Il boit des bibs de 180 ce qui je pense est bien pour 3 mois 1/2 et il en boit 5 dans la journée.

Mais hier soir, il en a bu un vers 19h et du coup je me dis qu'il va se réveiller vers 22h30 23h pour le dernier mais nada! ce n'est qu'après 20 minutes qu'il se réveilel doucement mais le pire, c'est qu'il n'a absolument pas voulu d son bib! ce n'est qu'à 0h qu'il a daigné mangé 90ml et encore, avec difficulté!:([defaut]

Je ne tenais pas à ec qu'il se déshydrate pendant la nuit vue la chaleur qu'il fait dans l'appart.:sweat[defaut]

Ce matin il a torché 180 en 10 min mais il ne s'est réveille qu'a 8h30 alors que d'hab c'est plutôt 7h.... Du coup, j'ai peur qu'il soit décalé et que ça se répercute encore sur l'horaire du dernier bib... J'ai également remarqué qu'il toussait un peu plus que d'hab...Qu'en pensez-vous?J'ai essayé les bibs plus gros mais il laisse pile poil 30ml, soit le surplus du 180...Je précise qu'il a un lait épaissi et qu'il est traité pour une oesophagite depuis presque 2 mois:p[defaut]

Merci d'avance pour vos réponses

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 21:39

Mahé ne se reveillait pas pour le bib si c t apres 22h ou meme avant donc je le couhait comme ca et il fesait sa nuit qd meme ensuite il fesait la nuit jusqu a 8h du matin depuis 20h30 a ses 2mois et demi je usi passé à 4bib de 210ml par jour et la impeccable 1er bib a 8h ensuite 12h , 16h et 20h tout marche comme sur des roulettes depuis meme si parfois il ne finit pas tt les bib mais au moins il a la qté dt il a besoin et pourtant iln n avait que 2 mois et demi dc pas du tt ce qu il disent sur la boite! et je précise que sa courbe de poid evolue normalment qd mme

sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 14:17

ne tkt pas il y a des jours ou toi aussi tu ne manges pas aux heures habituelles ou tu as moin faim ke dabitude ou plus d'ailleurs!!!

Et bien bébé c pareil les 2 premiers mois un calvaire pour faire manger Louca il prennait la moitié de la quantité conseillé par la pédiatre et 1 bib en moins sur la journée je devenais folle mais il grossissait normalement donc il n'y avait pas d'inquiétude à avoir...

Et u jour il c réveillé et à manger normalement, des fois il y avait meme un bib en plus c t rare mais ca arrivait...

Certains jours surtout avec la chaleur il n'avait pas très faim normal comme nous

fais lui boire de l'eau meme si il ne prend ke mini gorgée par mini gorgée c déjà ca

Tu verras tout rentreras dans lordre

Concernant les horaires essai de lui faire adopter un rythme si tu le veux en le faisant un peu jouer quand il commence a raler mais c'est lui qu'il c lorsqu'il a faim il se règleras tout seul..

Maintenant si dans les prochains jours il ne mange toujours pas bien pèse le pour voir si il ne perd pas de poids...

Et pour ce soir a l'avant dernier bib fais lui un peu plus cela lui permettra de faire sa nuit tranquille et demain il aura peut etre repris son rythme

Tiens nous au jus bisss

audrey59320 14 messages
audrey59320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 15:50

MERCI! bon hier soir, je l'ai pas réveillé pour son dernier bib et il s'est réveillé à 5h du mat! il a englouti 180 en 5 min et il s'est rendormi.

jusqu'à 10h! là il à bu 3 bibs donc j'ai espoir qu'il en prenne encore 2! la pédiatre m'a conseillé plutôt d'augmenter, de diminuer les quantités! avec la chaleur, elle a dit qu'il fallait qu'il boive moins mais plus souvent alors chais pas trop quoi faire...

sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 15:54

Je me doute ke tu dis etre perdu perso je continuerais la meme quantité car si il reste sur sa faim il va etre rochon enfin vois si tu vois qu'il a plu trop faim et que le bib n'est pas fini fait ce qu'a dit la pédiatre mais la aussi il va etre tout décalé...

A quelle heure était son dernier bib????

Courage

audrey59320 14 messages
audrey59320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 17:26

14H30 DONC IL VA LE PRENDRE VERS 18H JE PENSE...a mon avis ça va aller aujourd'hui l va en prendre 5

audrey59320 14 messages
audrey59320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 17:27

parce que l'eau il en veut pas du tout même en rusant avec le polysilane (il est traité pour un RGO et il adore ça le poly)) ou alors juste une gorgée, c'est mieux que rien mais qd même avec 30 dans l'appart ...

sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 14:35

coucou Audrey,

Ecoute j'ai appelé un numéro vert spéciale canicule et il dise que tant qu'il boit bien son lait ou mange ses petits pots il absorbe assez d'eau pour ne pas se déshydrater..

En fait les plus a craindre ce sont les enfants + agés qui mange déjà comme nous et qui n'ont pas le réflexe de penser à boire seul...

Moi Louca je lui propose a boire toutes les 5 minutes et meme si il ne prend qu'une mini gorgée a chaque fois c déjà ca

Comme tu dis c mieux que rien...

Bon week end Bissss

audrey59320 14 messages
audrey59320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 21:27

merci sophie! oui il boit bien son lait là il a repris son rythme 5 bibs! j epense qu'il n'était pas trop bien à cause de la chaleur mais là ça va mieux!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.