Dormir sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
Guest480677
1 messages
Guest480677
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 01:00

bonjour

ma fille est née le 18 juin 2010. et elle veus dormir que sur le ventre.

j'aimerai avoir des conseil car j'ai plusieur avis, mais on ma parler de la mort du nourrisson a cause de ça, mais elle ne veus que dormir comme sa.

le pere et moi s'inquitons a chaque fois  ( peur qu'elle s'etouffe....)

je ne sais pas si je dois la laisser comme sa ou si je dois forcer a la faire dormir sur le dos

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 08:58

Je ne peut pas te dire ce qu il faut faire mais simplement que avant les pédiatre préconisaient de faire dormir les bébé sur le ventre ensuite c'etait sur le coté maintenant sur le dos , faudrait savoir !

je pense que ls bébé malgres ca st plus a l aise d une facon plutot qu une autre jusque la mahé dormais sur le dos maintenant il se retourne sur le coté

Suit ton instinct ou parle en a ton medecin sinon essaye la sieste sur le ventre et comme ca tu peut la surveiller si ca peut te rassurer pour apres

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 14:46

t'as essayé de la faire dormir sur le dos, pour voir si elle aimait aussi ?

 

en tant que parent, on doit absolument faire confiance à notre bébé... s'il ne veut que dormir sur le ventre, s'il est mieux comme ça, on le laisse

un bébé c'est rarement con, ça sait tres bien gerer en cas de probleme d'etouffement, regurgitations et compagniee

 

la MSN depend de plusieurs facteurs, y'en a enormement. un seul isolé ça ne represente rien

(quand on sait que 95% des MSN ont lieu dans le lit de bébé, dans sa chambre... pourtant, combien de parents font dormir leur bébé dans son lit et dans sa chambre ? quasi tout le monde, et pourtant hein)

 

si ta fille ne veut dormir que sur le ventre, c'est qu'elle dort mieux comme ça, alors destresse et fais lui confiance ;)

de toute façon, un bébé ça bouge la nuit, ça peut se retrouver sur le ventre et tout va bien ;)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lilyne126 8 messages
lilyne126
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 13:40

mon fils est né le 12 juin et lui aussi dort sur le ventre. Je m'en suis aperçu car sur le dos il n'arrivait pas à trouveer son sommeil et quand je l'ai mis sur le ventre, de suite il a dormi....

En fait mon 2° faisait la même chose. bref, A partir du moment où le bébé tient bien sa tête et arrive à la tournée de droite à gauche...il n'y apas de risque. Pour ce qui est de la mort subite du nourrison. il y a2 causes: soit un arrêt de la respiration mais qu'il soit sur le dos ou sur le ventre c'est pareil!!! soit le nez dans le matelas et suffocation ( quand ils sont sur le ventre)... Il faut te dire aussi qu'il ya des morts subites du nourrison sur le dos!!!

donc il faut avori confiance en ton bébé.

Le mien se porte comme un charme et il dort très bien!!!!

maëlyne née le 19 oct 2002, Imanol né le 6 septembre 2006 et Lucian né le 12 juin 2010
MissGwen 1 messages
MissGwen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 15:18

Ma petite Emma-Rose est née le 16 juillet 2010, et celà fait presque 1 mois et demi qu'elle dort sur le ventre.

Au début elle dormait sur le côté c'était une position qu'elle appréciait, puis en grandissant elle avait du mal à trouver son sommeild ans cette position, elle n'était pas non plus fan de dormir sur le dos donc j'ai essayé de la mettre sur le ventre et là j'ai remarqué que ça l'apaisait d'être dans cette position.

Maintenant il faut que tu fasse confiance à ton bébé, si il veut dormir sur le ventre laisse le faire c'est que cette position lui convient.

La mort subite du nourrisson n'est pas directement liée à la position pour dormir, récemment il a été découvert que le disfonctionnement d'un petit clapet au niveau du coeur en été la cause principale.

 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 14:21 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Merci à toutes pour vos conseils donnés à elodiesofia ;)[defaut] D'ailleurs je vois, Missgwen, que c'est ton premier message... alors sois la bienvenue sur le forum maviedemaman !!

Et de ton côté elodiesofia, qu'as-tu décidé pour le sommeil de ta fille ?

Animatrice du forum :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.