Bebe 8 mois ne veut pas quitter maman

Discussions

Auteur
Message
stephetsam 3 messages
stephetsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 18:02

bonjour à toutes!!

voilà je vous contacte car mon petit samuel a peur dès que je ne suis pas là, il se met à crier comme si je l'abandonnais! J'aimerais le confier à une nounou pour reprendre un travail mais j'ai peur que ça se passe mal. On m'a conseillé la crèche aussi. Quand pensez-vous? Avez-vous le même problème avec vos bambins?

Bisous Stéph et Sam

 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 20:49

et avec le papa, ça se passe comment ? il hurle aussi ?

faut peut être habitué ton enfant à être seul avec le papa dans un premier temps (moi je vais faire du sport et je laisse mon fils entre 20 min et 1h30 à son père).

est-ce que tu le mets en confiance en public : moi je laisse mon fils marcher dans les magasins, aller vers les jouets, les objets et les enfants.

Je garde mon fils qui a 18 mois et il n'est pas du tout sauvage car je l'ai encourager, tout en étant présente au cas où il aurait peur, à découvrir le monde.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 08:09

8 mois, c'est l'age de "l'angoisse de separation". à cet age ils se rendent compte que, Ô grand dieu, ils sont une personne à part entiere et non un bout de maman collé à son bras

donc normal qu'il ne veuille pas te lacher

le larguer maintenant à une etrangere ça va etre terrible pour lui

 

ça peut passer plus ou moins vite, selon comment tu geres

soit presente qd il te veux, encourage le comme ninie, avec des gens et tout et tout

fais lui des calins, joue à te cacher "elle est où maman ?" "elle est lààààààààààààààààà"

et ça ira tres bien ^^

 

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
stephetsam 3 messages
stephetsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 19:49

Merci beaucoup pour tes conseils!! Samuel accepte d'aller chez sa mamie donc je pense que ce n'est pas désespéré. En fait c'est par moment qu'il est très demandeur. La semaine prochaine on va rencontrer sa potentielle nounou, on verra comment il réagira. Mais c'est vrai qu'avant il était moins peureux!

A bientôt Maman débordée!

 
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2010 à 20:03

ha bah j'espere qu'avec la nounou ça ira

si l'adaptation se passe bien, ça devrait pas mal regler le probleme avec les inconnus, c'est déjà pas mal

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 10:21 - Modifié le : 12-05-2011 à 10:21

je suis dans la meme situation mon fils gaara a 12 mois et je ne peut rien faire je dois etre constament dans son chant de vision au sinon il hurle marche a 4 pattes dans toute la maison pour me rejoindre il pleure et hurle cé fatiguant mais il est trés angoisé a peur de l'abandon je ne sais pas trop mais c'est vrai que j'ai beau lui expliqué que je ne le laisse pas seul que je reviens que je dois faire mon ménage ou autres c 'est un exemple au final cé toujours des cises j'ai essayé de le mettre a la halte garderie normalement il devait y rest édeux heures au bout de 45 min il mon apellé pour venir le recherché il hurlais tellement qu'il en avit du mal a respiré je suis donc partis  pour le recherché j'ai mis au moins 1h30 afin qu'il commence a se calmé je devais le tenir dans mes bras je ne pouvais meme pas le posé quelques instant  dur dur il ai ainsi depuis ça naissance et la il a 12 mois et il é toujours pareil  c'est tout simplemen tson caractére qui est ainsi et je me demande si un jour il va se décroché un peu de moi mais en tout cas tu n'est pas seul dans cette situation 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.