Nuit courte !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest479599
2 messages
Guest479599
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 16:03

Bonjour !! 

Mon bébé a fait ses premières nuits vers 4 mois. 

Au début il prennait le biberon vers 18h 18h30 et dormais jusqu'à 07h le lendemain.

Mais depuis 15 jours les nuits sont très courtes : il prend le biberon vers 18h30/19h, se réveille plusieurs fois jusqu'à minuit, puis il reste réveiller de 2h a peu près jusqu'à 4h30/05h pour se relever vers 06h30 07h !! 

De plus il ne dort presque pas de la journée à peu près 1/2h le matin et 1/2h l'après midi !!

On a pourtant instaurer un rituel qui marchait plutôt bien le soir : un bain, le biberon dans sa chambre au calme avec une lumière tamisée...mais rien ne marche

Je suis épuisée  car c'est moi qui me lève toute les nuits car mon ami se lève tôt pour aller travailler..

Je me tourne vers vous pour avoir quelques suggestions merci

 

erika11000 6 messages
erika11000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 16:37

HEllo

Effectivement c'est un sacré rythme pour toi! y a t'il eu un changement dans votre vie ? dans son alimentation ou autres??

Peut-être ne devrais-tu pas te lever à chaque fois, concretement il ne peut pas avoir faim et manger pendant tout ce temps... Je veux dire que passé tous les petits tracas que peuvent connaitre nos pitchounes, faim, couche sale, cauchemar, ... il est peut-être juste en train de tester sa maman...

Attention je ne dis pas qu'il faut le laisser pleurer pendant plusieurs heures mais est-ce bien utile de te précipiter en pleine nuit dans sa chambre si a priori avant il faisait bien ses nuits et qu'il n'y a pas de problèmes.

Je pense à quelquechose : ce ne serait pas les dents???

Ma fille a 4 mois et si j'ai assuré le rythme des nuits "je dors 2h30 toutes les 4h", j'ai été enchantée qu'elle me laisse dormir de minuit à 6h. Mais il est vrai que sur les conseils de plusieurs personnes dont un pédiatre nous nous sommes fréquemment abstenus de nous précipiter pour la voir dès qu'elle se mettait à pleurer... dur au début car grande inquiétude, mais une fois que nous avions évacué les problèmes de tétée, couches et calins... et puis on l'observe par le babyphone video, petit appareil qui l'air de rien a révolutionné notre vie!

Voilà, je n'ai pas l'impression de t'avoir apporté des conseils mais je pense que tu ne peux pas tenir ce rythme très longtemps donc fais attention à toi aussi.

bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.