Decaloter ou ne pas toucher???

Discussions

Auteur
Message
MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 19:33 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les filles.je suis maman d un petit garçon qui va avoir 7mois.

depuis sa naissance je n ai jamais decaloté car on m avait dit "on ne touche pas avant 1an minimum".en mai il a fait une gastro et on a du l hospitaliser quelque jours en observation.la sage femme m a disputé quand elle l a osculté car elle m a demandé si je decalotais.je lui ai repondu que non et elle m a fait la remarque que la peau etait trop colleé parce que je ne le faisis pas.mais elle ne l a pas fait non plus.

mon medecin traitant me dit que c est trop tot pour y toucher mais la mon medecin etant en conges j ai du aller en voir un autre (Evan fait de la diarrhée) et celui ci me dit qu il faut le faire!!!

j ai pas voulu qu il touche car pas sure que ce soit une bonne chose.peur qu il lui fasse plus de mal que de bien...

pour vous ça s est passé comment???j ai l impression que l avis des medecins c est un peu comme la meteo: ça change d un jour a l autre

Jenny2106 23 messages
Jenny2106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 20:41 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir,

J'ai également un petit garcon, il a eut 1 an, et le médecin lui fait à chaque visite, un tout petit peu mais après c'est sur que ca dépend des médecins, pour un de mes neveus le médecin lui avait fait directement et il a eut très mal!!

Donc demande confirmation à ton médecin je pense!

Bonne soirée

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/29006-theo

lauretsyl 60 messages
lauretsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 20:53 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut, 

 

Mon médecin lui a fait doucement et un tout tout tout tout petit peu a partir de ses 7 mois. et je ne le fait pas moi même ..... Et ca n'a eu aucun incidence... il doit y avoir 2 écoles, et franchement ca m'aurait fait mal au coeur si le médecin lui avait fait mal, je lui aurai dit et je ne serai plus allée le voir ! 

Jenny2106 23 messages
Jenny2106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 20:56 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut,

Je ne le fait pas non plus moi même, et je te rejoind quand tu dis que s'il lui avait fait mal ty serais pas aller, moi pareil!!

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/29006-theo

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 21:18 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je verrai avec mon medecin a la prochaine visite dans 2 mois (si tout va bien)

a chaque visite elle regardait si tout etait bien en place mais sans decaloter.si elle me dit qu elle veut le faire d un coup je mettrai le hola et lui damanderai si possibilité de le faire progressivement. je veux surtout pas que mon pti loulou ait mal pour ça.... en regardant un peu sur le net j ai trouvé certains temoignages de maman qui disaient que le pediatre l avait fait d un coup et que ça avait causé quelques soucis( phimosis, dechirure etc...) alors si le medecin insiste pour le faire d un coup je remets la couche a mon pti bonhomme et je pars en courant !!!!

Jenny2106 23 messages
Jenny2106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 21:31 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

tu as bien raison!

Tiens nous au courant!!

Alan38 22 messages
Alan38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 00:45 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour !

C'est justement la question que j'oublie à chaque fois de demander à ma pédiatre. Mon fils a 11 mois et je ne l'ai jamais touché, j'ose pas de peur de pas faire correctement. Ma pédiatre ne m'a jamais rien dit. Je sais que c'est une chose hygiènique mais bon à son âge je sais pas trop...Comme vous toutes, j'ai l'impression que ça doit faire mal, on dirait que c'est coller...Bon j'espère y penser la prochaine fois que ma pédiatre me dira " vous avez des questions sinon ?" et ne plus répondre " pfff non j'vois pas, tout va bien..."

 

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 19:38 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Alors c'est vrai que c'est a n y rien comprendre quand j etait ala maternité et qu on ma appris la toilette on ma dit de tirer tres légèrement a chaque bain quand il est mouillé  et que ca se fera petit a petit ou au pire le medecin lui fera qd il sera plus gd mais une de mes amie qui a accouché ds la meme clinique qui a eu le cours de la premeiere toilette avec la meme  puericultrice que moi eh ben elle lui a dit ne ne pas y toucher que le medecin qui le suit verrai!!on a accouché a seulement 5 mois d ecard en plus et c'etait une puer d un certain age!

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 08:59 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut

moi a la maternité on ma laisser le choix on ma dit que sa ce decalotter tout seul et que si jamais mon médecin m avertirai donc je ne l ai pas fait.

lundi mon fils a u sa visite du 9ème mois mon pediatre ma dit qu'il était pas assez décalotter je doit lui faire tout doucement a la toilette du matin et du soir quand je lui fait je tremble..

IL n'a pas mal car aucun pleur ce qui me rassure:-)

 ces dingue que tout les médecin n'ont pas un seul et mème avis ces pas la première fois que je m en rend compte quand mon fils est né il tousser a l éxamen de sorti il n'ont rien vue en rentrant de maternité il tousser toujours dc j'ai était voir 5pédiatre et 2médecin car je savait trés bien que mon fils allé pas bien!! une fois fallais changer de LAIT (ces son 4ème) une fois c'était une angine une fois c'était a cause des régurgitation en bref il avait tjr des sirop!!

resultat aucun na put me dire ce qu'il avait!! il ne trouver rien

a l'age d'un mois il cet ettouffer!! la peur de ma vie!

résultat ns l avons emmener directement au urgence et il avait une infection des poumons il a dut etre sous oxygène pendant une semaine avec un tuyo dans la bouche jusqu'a l estomac ces tromatisant mon fils a souffert a cause d'une bande de médecin inccapable!!

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 10:23 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour jenyfer.j avoue que je suis un peu choquée ils pouvaient pas approfondir un peu leurs exams ces medecins et au stetoscope ils n avaient rien remarqué?j espere qu a present tout va bien pour ton pti Erwan.

je ne sais pas comment j aurais reagi a ta place mais je suis outrée que certains medecins fassent preuve d autant de laxisme surtout quand on voit les consequences que ça peut avoir.

 

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 10:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

a l hopitale il m ont dit que sé s'entendait

dc d qu'erwan a était guerrit je l'ai laisser a son papa et g était faire scandale!!

je ne suis pas de ce genre la mais la fallais que ma haine sorte

mon petit a était entre la vie et la mort a cause d'une bande d'inccapable

heureusement il n'a pas de sequelle

 

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 17:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

cc jenyfer c'est honteux des fois on se demande ce qu'il foute ces médecins!!!!!

Pour le décalotage moi on ma dit rien avant 1 an!!!

A lors jattend lol...

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 18:35 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Sophie par curiosité tu as accouché ou? je vois que tu habite comme moi en moselle

sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 18:39 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

cc Delphine j'habite thionville et j'ai accouché a bel air et toi???

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 06:44 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

j'habite pres de metz et j ai accouché a claude bernard, ca c bien passé pour toi a bel air? ils onr un bon service de mat?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.