Allergique au proteines de lait de vache

Discussions

Auteur
Message
rajaa83 4 messages
rajaa83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 17:07 - Modifié le : 28-07-2010 à 11:24

bonjour à toutes!!

mon fils younès agé de 8mois serait allergique aux proteine de lait de vache!prise de sang négatif et test cutané positif,younès regurgite depuis la naissance,il a fait un malaise dc sejour a lhopital pour ns dire quil a un rgo sous traitement motilium,gaviscon et mopral sans trop de succès.sais notre generaliste qui a pratiqué le test cutané le petit prend du poid meme un peu trop est plutot constipé au lieu de diharrée na pas deczema bref je ne c que pensé certe il régurgite encor!!!!jaimerai avoir des conseils et savoir si quelqun connait un bon lait 2èim age pour enfant allergique au proteine de lait de vache car lactuel est de la marque novalac et le ptit bout ne veut rien savoir trop lourd très amèr une horreur!!merci de votre reponses

rajaaaaaaaaaaaa 
Gnie51 6 messages
Gnie51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 13:21

bonjour,

Ma fille Méloé, agée de 10 mois, est aussi allergique aux protéines de lait de vache. Cela se traduit par une eczéma géant (de la racine des cheveux jusque sur les pieds), aucune régurgitation, ni constipation, ni diarhée.

Après avoir essayé plusieurs crème que le pédiatre nous avait conseillé, il nous a préscrit un savon qui l'a littéralement brulée. (Nous avons appris plus tard qu'il s'agissait d'un savon asséchant alors qu'il fallait plutot l'hydrater.)  Suite à ça, nous sommes allés en urgence chez une dermato qui nous a envoyés faire une prise de sang (après 4 mois de tatonnement). Résultat: elle était légèrement au dessus du seuil.

Le médecin nous a prescrit du lait de soja que Méloé ne voulait pas boire; elle perdait du poids. Alors nous avons essayé le lait de riz (Modilac riz 2ème age) qui lui convient parfaitement. elle prend du poids régulièrement et le digère assez bien. Bon, le gout est assez fade, mais c'est quand meme meilleur que le lait de soja.

J'espère que ça pourra vous aider.

belange77 1 messages
belange77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 15:19

bonjour

ma fille est allergique depuis c 18 jours a la proteine de lait

et depuis elle a pepti junior comme lait ...remboursé une partie par la securité sociale

J'espère que cela vous sera utile

bidounette 1 messages
bidounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 16:15

Bonjour

si ton fils n'a pas de réaction très forte, il n'est pas allergique à la protéine de lait mais surement intolérant.

Mon fils (8 mois) a commencé à avoir des problèmes de constipations et des gros pleurs au moment de la digestion à partir de 15 jours avec du reflux.

notre pédiatre nous a fait essayer plusieurs lait avant de passer au lait de riz (Modilac) associé au gaviscon à l'âge de 1 mois. les pleurs au moment de la digestion ont cessé ainsi que la constipation.

pour le reflux, on a ajouté en plus du gavison du motilium mais mon fils ne pouvait pas tenir la station assise sans être dérangé par des renvois. on est donc passer au mopral uniquement et tout va bien.

Je te conseille d'essayer le Modilac riz 2ème âge associé avec du GUMILK, un épaississant de chez Gallia. cela te permettra d'essayer d'arrêter le motilium et le gaviscon.

Bon courage.

rajaa83 4 messages
rajaa83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 21:55 - Modifié le : 28-07-2010 à 11:24

merci a ttes pour vos réponses nous allons refaire des test cutané fait par un allergologue pédiatre et nous verons bien!!!bonne soirée

 

rajaaaaaaaaaaaa 
Guest439593
2 messages
Guest439593
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 11:10

bonjour,

j'ai une petite fille de 9 mois qui est allergique aus proteines de lait de vaches,blanc d'oeuf,et arachide.On l'a su lorque je l'ai ramené chez le dermatologue car elle me faisait de l'exzéma au visage.C'est le dermato ki ma dit de faire la prise de sang.La, elle est au lait de soja,son exzéma a diminué mais il yen a toujours et elle ne prend pas de poids.le medecin m'a déconseillé de lui donner des farines.Je lui donne des légumes mais j'ai l'impression  son exzéma empire donc je sais pas quoi faire.

Y'a t-il une maman ki a le meme problème?

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 18:08

je n'ai pas le meme souci mais je me disais le blanc d'oeuf est vraiment present dans beaucoup beaucoup d'aliment préparé le pain , les biscuits , ... 

 

peut etre une chose anodine que tu lui donne et qui en contient mais yen a tellement partout ! 

les legumes sont en pots ou tu les prepares toi meme ? 

Guest439593
2 messages
Guest439593
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 09:06

non je les fait moi-même.Je ne savais pas kil y'avait du blanc d'oeuf dans le pain car des fois quand on mange, pour l'occuper,je lui donne un peu de pain.merci pour l'info.Mais je pense pas pas que ça doit être ça car elle le mange pas vraiment,elle le mouille juste avec sa salive.Je vais quand meme arreter de lui en donner.merci

angeliqueenzo 2 messages
angeliqueenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 10:15

bonjour moi mon fils ai allérgique au protéines de lait depuis l age de 4 mois allérgique ausi a l oeuf a l arachid ai il mon donné un lait superd c est du NEUTRAMIGEN AA 

cline50 45 messages
cline50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 21:26

bonjour, mon fils de 8 mois est également alergique aux proteine de lait de vache, j'ai fais un essai de nutramigen mais impossible qu'il le boive, apres g continué un lait normale mais la sa a l'air de revenir je suis dc passé au lait d'amande enrichi en calcium. pour le moment j'écarte tout ce qui contient du lait. je serai fixé definitivement le 24 aout j'ai rdv chez l'allergologue. mais si vous pouviez me donne vos experience sa serai sympa.

Bonne soirée a tous.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.