Bebe dort beaucoup et mange peu

Discussions

Auteur
Message
SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 14:55 - Modifié le : 22-09-2010 à 15:38

Bonjour,

Ma fille a 2 mois, ça fait 3 nuits d'affilée qu'elle dort 12h. Cool me direz vous? Mais le souci c'est qu'aujourd'hui elle a demandé le biberon à 10h30 et à 11h30 s'est rendormie... Là il est 14h50 et elle dort toujours. Elle n'a qu'un biberon de 120ml de lait épaissit (NOVALAC AR Digest) dans le ventre. Sur la boite ils notent qu'elle devrait prendre au moins 5 bib de 120ml/jour.

Je suis allée mercredi chez le doc pour lui faire son premier vaccin et niveau courbe de poids et de taille elle est pile poil dans la "norme"...

Mais malgré tout, ça m'inquiète qu'elle dorme autant aujourd'hui. Hier elle n'a pas réussi à dormir de la journée, c'est peut-être ça? C'est bizarre, pas un jour n'est pareil mais au maximum elle prend 5 biberons de 120ml/jour. Des fois elle n'en prend que 4 et aujourd'hui, elle est partie pour en prendre très peu...Qu'en pensez-vous? J'ai peur de l'affamer! Quand elle est éveillée elle sourit, fait des areuh etc... Elle a l'air d'aller bien mais ça me paraît bizarre. Non?

@+

Saby

sabyboop44
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 16:16

Mahé va avoir 3mois et depuis 2 ou 3 semaines il fait de très grosse nuits il se reveille à 8 h par contre les soir apres 21h impossible dce lui faire avaler un bib il dors dc le dernier bib doit etre vers 20h 3O mais il fait aussi de grosses sieste l apres midi mais le matin  est reveillé et s  endors une demi heure avant le bib  et du coup le décale encore alors il m'était impossible de donner 5 bib de 180 ml comme marqué sur la boite de lait en fonction de l age et du poids , jai lu dans un livre de puericulture qu ilfalait adapter les bib en fonction du rythme de sommeil de bébé dc que si bb se reveille pour le 1er bib vers 6h ou 7h  il doit en avoir ensuite 5 par jour et si il se leve apres 8h 4 par jour donc comme sur la boite 4 bib par jours c'ets des bib de 210ml  je suis passé à 210ml 4fois par jour et tout roule ! il a son rythme qui s'est bien stabilisé tjs les memes heures !

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 12:56

Chaque enfant a son rythme.

Un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Elle est comme ça, c'est tout ;-)

SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 12:09 - Modifié le : 22-09-2010 à 15:38

Salut!

en fait, elle était juste "crevée" par la chaleur. Depuis dimanche, elle a beaucoup de mal à s'endormir la journée, et pourtant on voit qu'elle est fatiguée.

La nuit elle dort toujours super bien. Avec le doc on a vu pour augmenter les doses de bib, on passe de 5x 120ml à 5x150ml. Elle les boit tous sans problème et a aussi envie d'en boire plus, de temps en temps je complète pour faire 180ml, mais ça a encore l'air de ne pas lui suffire...A voir...Le doc m'avait pourtant dit qu'elle risquait de ne pas finir certains bib de 150, pourtant elle n'a jamais l'air d'en avoir assez et les fini tous. Mais j'ai peur qu'en lui proposant des 180ml à chaque fois, qu'elle régurgite. Elle a 2 mois et pèse 4,800kgs. Vous en pensez quoi?

On verra les évoutions!

@+

sabyboop44
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 12:45

Moi le medecin ma dit de lui donner si elle demande du coup maintenant depuis 3 bonnes semaines je lui fais des bib de 21Oml bon il en a que 4 mais ca l a bien stabilisé des fois il les finit surtt le premier du matin et apres ca depend des fois il laisse bcp des fois non  mais il regurgite jamais si c'est trop il laisse

SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 13:02 - Modifié le : 22-09-2010 à 15:38

Merci de ta réponse.

Je vais voir si c'est ça.. Je vais tester les 180, on verra...

Je te redis ça.

sabyboop44
MamanetOrlane 43 messages
MamanetOrlane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 00:06

bonjour,

ne t'inquiète surtout pas a vu d'oeil ton bébé va parfaitement bien ! elle est juste petite et n'a pas encore trouver un bon rythme de vie !

ma fille était pareil et se porte très bien. il ya des jours ou ta fille ne boieras que 2/3 biberon ! cela tinquièteras .. parce qu'elle dort trop et ne se reveille pas ? mais c'est normal un bébé a parfois besoin de plus de sommeil mais tant quelle ne refuse pas de manger tu n'as pas a te faire de soucis ! je t'assure surtout ne pertube jamais son sommeil laisse ta fille vivre au jour le jour .. tu vera par toi meme !

bon courage :)

En Couple Depuis Le 07/01/2009Maman De Orlane Depuis Le 17/04/2010[ épanouie, maman heureuse ! ]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.