Partir Un Weekend Chez Ses Grand Parents

Discussions

Auteur
Message
MzelleChouQuette 9 messages
MzelleChouQuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 14:10

Coucou,


Mon bébé auras 5 mois le 17juillet, et mes parents veuleut le prendre un weekend !! ?

Il et trop petit ? !! Vous ferais quoi vous ?

Céline
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 07:41

Ton ptit bonhomme a l'habitude avec tes parents ? Ca peut etre une bonne chose si il est très habitué a toi de le laisser un peu sinon ce sera tres dur plus tard autant pour lui que pour toi , apres tout depend comment toi tu le sens aussi si tu est stressée a l'idée de le laisser bb va le sentir .

je laisse mahé a mes parents ou beaux parents de tps en tps mais que qqs heures pas encore un week end ( pq pas l occasion) mais je pense aussi que ma mere qui adore le garder aurait bcp de mal a gérer la crise de pleurs du soir  lol (les mamies elles aiment bien les bon cotés pas les mauvais) et je sais que souvent quand c'ets mon mari qui le garde le soir et que je suis pas la il a droit a une crise puissance 10 !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 07:43

et toi ?

si pour toi, c'est trop tot, refuse !

il ira quand toi tu le voudras (c'est aux parents de decider hein)

 

les miens je les fais déjà jamais garder par qui que ce soit, famille comprise, et encore moins dormir sans moi, meme à 5 ans...

pas confiance !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
gazou2 6 messages
gazou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 10:59

Personnellement j'ai une confiance énorme en mes parents, je suis maman d'un petit père de près de 7 mois et mes parents l'ont eu près de 24 h lorsqu'il avait un mois et demi et la semaine dernière pendant une semaine. Tout est question de confiance , je sais très bien qu'ils seront encore plus stressés que si c'était le leur et m'appeleraient immédiatement en cas de problème donc je suis ravie de leur accorder ce bonheur (d'autant que c'est très agréable pour nous également même si l'on a besoin de prendre de ses nouvelles régulièrement)!!

Donc si ca te tente ne culpabilise pas à l'idée d'être une mauvaise mère, c'est loin d'être le cas!

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 12:54

Je pense que ce n'est pas à tes parents de dire quand ils veulent l'enfant, mais à toi de leur proposer la 1è fois où tu seras prête!

Un enfant n'est pas un jouet.

Perso, mon fils a bientot 18 mois; ses grands-parents habitent à plus de 2h de chez nous et je leur ai bien expliqué que je leur laisserais quand je serais prête. On va de temps en temps chez les uns ou les autres avec notre fils, mais quand on a une soirée, on l'emmène avec nous.

Mais, maintenant, je trouve qu'il est "grand" et je vois bien qu'il se sent à l'aise avec mes beaux-parents, donc, pour la 1è fois, j'ai accepté de laisser mon fils à mes beaux-parents pour une soirée ... Enfin, petite soirée : on est partie à 21h, ma BM l'a couché vers 21h10 et on est rentré vers 1h du mat.

Voilà, à toi de voir comment tu le sens et de ne pas laisser le choix aux grands-parents. Moi, dès ses premiers mois ils l'auraient bien gardé, mais je sais très bien qu'ils auraient eu du mal car il faut gérer un bébé toute une journée. Ma BM s'en rend compte car elle garde son autre petit fils qui a 8 mois une fois de temps en temps le samedi et elle dit que c'est du boulot. Donc, un bébé de 5 moiis, pendant 2 jours complets + la nuit ... je ne suis pas sûre qu'ils se rappellent très bien ce que c'est ;-)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.