Eau a 2 mois?

Discussions

Auteur
Message
del03 2 messages
del03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 16:15 - Modifié le : 29-06-2010 à 18:57

Bonjour, je suis maman d'un petit Nathan depuis le 17 avril 2010. Je voudrais savoir a partir de quel age peut-on donner un peu d'eau avec du sucre car les grosse chaleurs arrive? Merci

Heureuse maman de Nathan
virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 17:20 - Modifié le : 29-06-2010 à 18:57

J'ai une fille qui est née le 13/04/10. Je lui donne un peu d'eau minérale quand il fait chaud et je mets parfois un peu de sucre.

Tu peux lui donner de l'eau sans problème. Si tu veux mettre du sucre, je ne pense pas qu'il y ai de problème mais s'il fait chaud, donne lui déjà de l'eau pour qu'elle ne se déshydrate pas. Au début, Emma ne voulait pas boire d'eau mais même un petit peu ça leur fait du bien.

Tu peux demander à ton médecin pour le sucre mais je pense qu'il n'a aucun souci. Moi je lui en donne un tout petit peu.

 

A bientôt

del03 2 messages
del03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 18:33 - Modifié le : 29-06-2010 à 18:57

merci je vais essayer l'eau nature pour le moment

Heureuse maman de Nathan
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 14:22

surtout pas de sucre  vos petits ont toute leur vie pour connaitre le sucré et en plus apres il vous sera difficile de leur faire boire manger des choses sans sucre!!

 

si vos bébés sont allaités au sein les mettre le plus souvent au sein si ils sont au bib utilisez de l'eau faiblement minéralisée (celle que vous utilisez pour faire leur bib)

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 09:31 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
doubie a dit :
“ surtout pas de sucre  vos petits ont toute leur vie pour connaitre le sucré et en plus apres il vous sera difficile de leur faire boire manger des choses sans sucre!!

sans parler des pb de dents !!!

c pas parceque les dents ne sont pas encore sorties, qu'il n'y a pas de risques de carries et compagnie

(et tu t'imagines avec ton gosse, à 6 mois, chez le dentiste parceque sa 1ere dent qui vient de sortir est noire de carrie ?)

 

le sucre en plus je vois pas à quoi ça sert là, dans l'eau...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 10:59

C'est vrai que le sucre n'est pas bon pour les petits mais l'eau sucrée pour les bébés j'en ai toujours entendu parler.

Merci maintenant je ne lui donne plus que de l'eau.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 14:52

Moi je donne de l eau a mahé entre les bib car avec cette chaleur je pense que c'est indispensable ! (malgrès un pédiatre qui ma dit de ne surtout pas donner d'eau à un bébé ! je trouve ca stupide  mais bon)

 

L e sucre effectivemenbt c'ets pas terrible a cet age la mais si bébé fait la grimace avec le l'eau nature vous pouvez tjs la faire infuser légèrement avec du tilleul camomille ou fenouil parfois ils préfèrent ca donne un petit gout et ca rafraichi encore plus !

alyssasou 8 messages
alyssasou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 15:45

tu peux donné de l'eau dés la naissance! et non il ne faut pas dire qu'il ne faut Jamais donner de l'eau sucrée! si cela aide bébé a boire alors sucrons l'eau biensur pas tout le temps et en quantité raisonnable !! et si les bébés de 6 mois ont des carries c'est qu'il y a eu de l'exageration avec le sucre c'est tout!

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 21:29

C'est vrai que j'ai toujours vu qu'on donnait de l'eau avec un peu de sucre aux bébés mais c'est comme le reste un jour on dit un truc après on dit le contraire.

Moi j'en ai donné à mon fils et je donne à ma fille de l'eau avec de la fleur d'oranger.

Ce qui compte c'est qu'ils boivent pour pas se déshydrater.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.