Que faire en cas de forte chaleur ??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mamandemaxime 2 messages
mamandemaxime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 17:30 - Modifié le : 13-07-2010 à 18:58

bonjour lucas100410,

c'est super que lucas continu a s'épanouir.

dis toi toujours que c'est toi qui a raison. si tu rescens le besoins de faire quelque chose pour lui et bien fais le !!! si tu dois déranger le médecin dix fois par jours pour appaiser tes craintes...  fais le !!!

les diarhés sont généralement duent à la chaleur. Fais le boire, il compensera sur les bib du soir. si ça persiste directon le médecin.

moi ce qui marche bien c'est le ventileteur à coté de nous pendant qu'il mange ou quand il est grognon avant de trouver le sommeil. Sinon je ne compte plus le nombre de lait que nous avons essayé et les différentes marque d'eau qui y sont passées.

et puis tu trouves ... et tous rentre dans l'ordre jusqu'au prochain changement ...

ton lucas va trouver son rythme et tu pourras souffler un peu.

ne stresse jamais avec bébé à coté. tu lui transmets tes craintes et ça n'arrange rien. prends un grand coup d'oxygène, respire trois fois à fonds et tente à nouveau de trouver ce qui cloche. tu veras, ce que tu as essayé deux minutes plus tôt finalement ça fonctionne.

allez bon courage et gros bisous à lucas.

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 19:11 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
dedeemoscas a dit :
“ c'est possible que ce soit les dents des que mahé à une poussée dentaire il baave rale tt le tps et diarhée ! sinon tu lui donne quoi comme eau pour les bib car bébé je donnait de l evian a mahé mais ca le constipait bcp et du coup je suis passé a la thonon  et plus rien mais qd il fesait des diarhée passagères je lui redonnait un peu d evian et ca redevenait normal ”

 j avais evian aussi au debut avec Evan et pareil constipation.depuis qu il a 2mois je lui donne mont roucous et j ai plus eu de soucis.j avais pas penser a lui redonner l evian pour calmer sa diarrhée je vais essayer en esperant que ça sera efficace;merci pour l astuce

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 19:11 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
dedeemoscas a dit :
“ c'est possible que ce soit les dents des que mahé à une poussée dentaire il baave rale tt le tps et diarhée ! sinon tu lui donne quoi comme eau pour les bib car bébé je donnait de l evian a mahé mais ca le constipait bcp et du coup je suis passé a la thonon  et plus rien mais qd il fesait des diarhée passagères je lui redonnait un peu d evian et ca redevenait normal ”

 j avais evian aussi au debut avec Evan et pareil constipation.depuis qu il a 2mois je lui donne mont roucous et j ai plus eu de soucis.j avais pas penser a lui redonner l evian pour calmer sa diarrhée je vais essayer en esperant que ça sera efficace;merci pour l astuce

Lucas100410 7 messages
Lucas100410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 19:26

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, Lucas a été grognon toute la journée. Il a bu ses bib de lait, il a bu de l'eau, pas de fièvre, il est en couche toute la journée. Par contre, je trouve qu'il a un peu les joue rouges, est ce que les gencives peuvent commencer à travailler? Qu'est ce que je peut lui donner pour le calmer, le détendre, l'apaiser?

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 19:47

pour Evan j utilise "pansoral" (en pharmacie) c est un gel a appliquer sur les gencives.quand il est bien grognon et qu il s acharne a manger sa main je lui en mets et il se calme.j avais aussi essayé les dosettes d homeopathie "camilla" mais sans resultat sur mon loulou.

toujours efficace l anneau de dentition a mettre au frigo... le froid attenue la douleur.

mais bon le joues rouges c est peut etre du a la chaleur aussi...c est pas drole ce temps pour nos pti bouts!!!!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 21:18

Pour ma part en ce qui concerne les douleurs de gencives mahé n aime pas du tout l anneau de dentition qui sort du frigo par contre ce qui l appaise c'ets le dolodent (en pharmacie) mais je lui en met vraiment que quand c'est l'extreme car je trouve ca super fort ! par contre une amie ma dit que la camilia appaise plus son fils que le dolodent , ca doit dependre des bb g pas encore testé !

zoubayda 14 messages
zoubayda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 23:52 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
dedeemoscas a dit :
“ Pour ma part en ce qui concerne les douleurs de gencives mahé n aime pas du tout l anneau de dentition qui sort du frigo par contre ce qui l appaise c'ets le dolodent (en pharmacie) mais je lui en met vraiment que quand c'est l'extreme car je trouve ca super fort ! par contre une amie ma dit que la camilia appaise plus son fils que le dolodent , ca doit dependre des bb g pas encore testé ! ”

 bonjour,

en ce qui concerne les dents : pour les poussées dentaires de mon fils de 6 mois la pharmacienne nous a donné dolodent. par contre dès que j'ai lu la notice j'ai rigolé. c'est écrit NE PAS AVALER. J'ai essayé d'expliquer à mon loulou mais dès que je lui en ai mis sur les gencives, il s'est régalé!!! donc j'évite de trop l'utiliser. autrement j'utilise camilia. j'ai l'impression que ça marche. on voit les traces blanches à l'interieur de la gencive mais d'après pédiatre ce n'est pas pour maintenant (depuis l'âge de 3 mois il mange sa main et il bave beaucoup) et d'après pédiatre les poussées dentaires ne font pas mal???? elles perturbent bébé mais ce n'est pas douloureux.autrement ce que bébé adore c'est manger sa bavette. j'ai essayé un anneau de dentition il n'aime pas trop.

en ce qui concerne la diarrhée : les signes d'une déshydratation sont diarrhée + vomissement + pas d'appétit + lèvres sèches. personnellement j'ai du mal à reconnaître si bébé à la diarrhée car ses selles sont parfois très molles et les selles suivantes sont normales. le pédiatre m'a dit que je verrais que bébé a la diarrhée quand il aura plusieurs selles liquides par jour. les selles de mon fils changent tout le temps mais parfois je lui donne une infusion de verveine quand je sens que son ventre ne va pas trop bien et j'ai l'impression que ça lui fait du bien.

en ce qui concerne la quantité d'eau pour bébé : nous partons au maroc samedi et nous sommes allés voir pédiatre pour visite du 6 ème mois et pour quelques conseils. je lui ai demandé combien d'eau un bébé de 6 mois doit boire. il a répondu que ça dépend de son alimentation (si il mange des légumes qui contiennent de l'eau) et que tant qu'il boit du lait ça compense l'eau; et il nous a dit que les bébés étaient très bien fait que quand le petit aura soif il se fera une joie de réclamer à boire. et que si il ne boit pas c'est qu'il n'a pas soif.

a +

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 00:25
 personnellement j'ai du mal à reconnaître si bébé à la diarrhée car ses selles sont parfois très molles et les selles suivantes sont normales. le pédiatre m'a dit que je verrais que bébé a la diarrhée quand il aura plusieurs selles liquides par jour. les selles de mon fils changent tout le temps mais parfois je lui donne une infusion de verveine quand je sens que son ventre ne va pas trop bien et j'ai l'impression que ça lui fait du bien.

des selles un peu molles c est rien.Evan m a fait sa gastro en mai quand je changeais sa couche j avais interet a reculer car c etait systematiquement  a ce moment la qu il se soulageait et avec les coliques on aurait dit que tout etait sous pression.il me faisait des jets de selles hyper liquides.allongé sur sa table a langer il a reussi a salir son lit.j ai mesuré ya 1bon metre entre les 2.avec la chaleur il m a refait un peu de diarrhée mais bien moins impressionnante heureusement!!!si je vois qu il recommence a avoir des petites coliques j essaierai la verveine!!!pour l eau il ne reclame jamais donc je lui propose regulierement dans la journée sans le forcer si il ne veut pas et aujourdhui il a bu 200ML

Emisev 2 messages
Emisev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 10:51

Bonjour à toutes!

Je vous réponds enfin sur le fait que ma petite de 6 mois ne veuille pas boire d'eau.

J'ai acheté des jus de fruits pour bébé et je le coupe avec de l'eau (moitié/moitié) : elle adore !

Du coup je suis rassuré !

Quand il fait fort chaud, pour la calmer, je lui mets un p'tit coup de brumisateur et ça l'aide à s'endormir.

Pour les dents, je lui mets Dolodent, mais j'attends l'extrême aussi. Sinon, elle mords tout ce qu'elle trouve : elle adore mordre sa bavette et tous ses petits jouets. Du coup, sa première dent est sortie dimanche !

Bon courage à toutes et à bientôt !

sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:06

coucou les filles,

 

Je suis maman d'un petit Louca qui a eu 6 mois le 26 Juin dernier.

Ayant lu tous vos messages je souhaitais réagir.

Moi pour les dents j'ai acheté dologel et non dolodents qui traite directement la gencive quand le bébé na pas sorti ses 1ères dents.Très efficace en 10min la crise est passé!!

Louca n'aime pas non plus l'anneau de dentition qu'il ait été au frigo ou non alors je le laisse ce débattre avec ses mains.J'utilise aussi camillia qui combiné a dologel se révèle très efficace...

Concernant l'hydratation il a du mal aussi a boire de l'eau, perso je ne coupe pas au jus de fruit meme les spécifiques bébé mais la c chacun son avis alors je lui propose 60000 fois par jour le bib d'eau et meme si il boit une gorgée a chaque fois au moins il boit.

Et puis étant donné qu'il mange des légumes (déjà plein d'eau) + bib de lait il est déjà bien hydraté mais il ne faut rien laché.

Petite astuce : j'ai découvert que Louca aimé beaucoup boire dans le capuchon du bib j'ai essayé les bec verseur, le verre mais rien à faire le capuchon lui convient alors voila il boit dans son capuchon...

Bon courage à toutes....

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:35

hello les filles! petites nouvelles d Evan la diarrhée est passée.enfin!!! et la premiere dent fait son apparition, ça y est ça commence a percer.j ai l impression que la 2"pousse en meme temps mais difficil d etre certaine car Evan ne peut pas montrer il met  sa langue sur sa gencive ou garde la bouche bien fermée ou se met a gigoter mais tout rentre dans l ordre.j suis quand meme bien soulagée que ladiarrhée soit passée car il etait pas trop bien.j ai repris la camilla quand meme et j ai l impression qu il fait quand meme moins de crise.

pour Sophie Evan avait du mal aussi avec l eau alors j avais acheté des ampoules de fruit "picot" en pharmacie a diluer dans un bib d eau et au fur et a mesure des jours je mettais plus d eau et je diminuais la dose de fruit pour l abituer progressivement au gout de l eau et la il boit l eau pure sans probleme 200ML/jour  par cette chaleur ça lui fait vraiment du bien!!! le petit Loucas doit etre rigolo avec son pti capuchon!!!le principal c est qu il boive!!!

pout l anneau celui d Evan c est un hochet plein de couleur avec des billes dedans alors il joue bien avec et le mordille a gogo.j pense que c est le "gling-gling" que ça fait qui l attire plus qu autre chose mais tant qu il l a dans sa bouche il reste calme donc ça doit lui faire du bien le froid sur ses gencives!

sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 16:05

C'est cool si la diarrhé est passé!!je vais essayé les ampoules...oui ca vaut le détour le capuchon mais c mignon tout plein...La en ce moment jessaye de le mettre sur le ventre car mon ti bout naime pas du tout cette position et meme si je le distrait rien a faire au bout de quelques minutes c les hurlements....Il faut qu'il se dépense car la pédiatre le dit au dessus de la courbe...

Cest cool si ca devient bon les dents d'Evan moi ca fait un long moment qu'il y travaille avec des petites crises de temps a autre mais rien n'est sorti je perds pas espoir lol....

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 16:30

oh te prend pas la tete pour ton pti meme si le pediatre le dit au dessus de la courbe si ça se trouve il va grandir d un coup et tout rentrera dans l ordre.j suis pas certaine que le mettre sur le ventre ça changerait grand chose surtout s il n aime pas cette position.si vraiment tu veux qu il "se bouge" un peu plus fait le un peu marcher.

 Evan adore etre debout il ne marche pas encore biensur mais il veut toujours etre debout.il commence a se tenir debout tout seul sur une chaise en se tenant au dossier (on a chronométré é5secondes sans aide)on l assoit sur nos genous mais il pousse sur ses jambes et se dresse debout tout fier alors quand il ne veut pas rester dans son parc ou dans son transat je mets quelques jouets sur la table basse et je le tiens debout.il s eclate a jouer comme ça.

mon homme a fini par acheter un trotteur seul moyen pour qu il reste debout sans nous tuer les bras car mon ti bonhomme s eclate aussi a faire le kangourou;certains sont pour d autres contre mais meme mon medecin a la visite des 6mois m a dit que malgré les prejugés c etait pas la fin du monde. les bébés qu il suit et qui ont été en trotteur ne se portens pas moins bien que les autres.et de toute façon il ne passe pas toute sa journée dedans.

ton pti Louca marche deja???

sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 17:49

J'essai de pas me prendre la tete mais c'est vrai que quand on te dit que ton bb dépasse la courbe de poids sur le coup tu culpabilise.

Pourtant j'ai toujours respecté les doses j'ai du tricher quelquefois forcément mais bon pas d'abus.

Non Louca ne marche pas non plus il pousse sur ses jambes quand il est sur les genoux et ne va que en arrière dans le trotteur qui je trouve est une bonne chose tant qu'on en abuse pas...

Je vais essayer le coup des jouets sur la table basse..Je te dirais ca..

Félicitations au petit bout qui arrive a se tenir debout tout seul quelques secondes c'est super!!!!!

Moi Louca tient assis seul sans appui quelques secondes pour l'instant mais il apprend vite...

Merci pour tous tes conseils...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.