Que faire en cas de forte chaleur ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
BabyKylan 10 messages
BabyKylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 08:44

lucas, ah excuse moi j'ai confondu avec nini son bébé a 6 mois

oui 3 mois je trouvre ca trop tot laisse lui le temp et puis avec les chaleur ca n'arrrange pas les chose, moi je vais devoir arreter petit pots du 12h car il fait trop chaud, moi j'arrive pas a manger alors j'imagine pas les petit

a bientot

Lucas100410 7 messages
Lucas100410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 12:20

Cette nuit, Lucas a dormi dans le salon avec nous (chacun son lit bien sur) car j'avais peur qu'il ne se réveille pas, qu'il se déshydrate. Je suis une mère très angoissée, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il soit malade. Même si le pédiatre dit qu'il va bien et qu'il est en bonne santé, j'ai toujours peur. Vivement que les températures redescendent car trop chaud pour lui et pour moi.

Babykylian 13 messages
Babykylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 13:19

Bonjour à toutes ! Mon petit bout à 1 mois et 11 jours aujourd'hui, j'ai lu tout vos messages mais moi j'ai peur qu'il boive trop d'eau et du coup qu'il ne boive plus ces biberons donc je lui donne pas beaucoup d'eau. J'aimerais avoir votre avis car je suis une jeune maman (19 ans) pour la première fois donc je ne sais pas trop ce qu'il faut faire et pas faire. Pour le rafraichir je le brumise d'eau plusieurs fois dans la journée ainsi que la nuit quand il arrive pas a dormir. Cette nuit, le ventilo à tourné toute la nuit, car avec des températures comme 27° dans notre chambre il a beaucoup de mal a dormir (il dors dans sa nacelle à coté de notre lit) est-ce bien pour lui? Je vous remercie par avance de vos réponses!

Mon KylOu, ma fierté depuis le 20 mai 2010 !
BabyKylan 10 messages
BabyKylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 15:03

coucou baby kylian

tout d'abord félicitation a toi pour ton bout'chou

moi je pense qu'il ne faut pas te dire ca, au contraire il faut que tu lui donne bcp d'eau bon je dit pas non plus tout un biberon de 240 ml (comme le mien boit) mais faut tu le laisse boire pour le désydraté car il es tout bébé il on besoin bcp d'eau, pour de ce qui es de dormir dans ca nacelle c'est bien parconte evite de lui mettre le ventilo+ brumisé d'eau car il risquerai d'etre malade avec froid et chaud c'est pas bon parfois

 

coucou lucas, ah oui tu t'angoisse bcp miss, zen, j'était comme toi tkt pas mais ne tkt pas trop car il ressent tout bb si pédiatre dit bonne santé c'est qu'il l'ai, moi aussi de sa naissance a 3 mois j'ai du aller au moin 15 fois a l'hopital, gastro, bronquiolite, constipation très inquiete stresser du coup inquiete pour rien car il me disais a chaque fois mais il va bien ce bébé en bonne santé meme si il es malade enfin bon maintenant je me fit a moi je prend conseil si il sont bon je prend si il sont pas bon je laisse, on n'est maman c'est a nous de voir ce qui es mieu pour notre bout'chou

 

voila voila

ps pour celle qui font manger leur bout'chou a la cuillère je vous conseille de le passer au bib de lait matin bib comme dab midi bib + un petit suisse en plus, le 16h un bib et 2 petit suisse, le soir un bib comme dab car avec cette chaleur perso moi je n'arrive pas a manger chaud alors imaginer vous les petits ca doit etre pire, en cette chaleur il leur fait que du laitage voila le conseil

a bientot les filles

 

nini61230 3 messages
nini61230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 15:40 - Modifié le : 05-07-2010 à 09:55

c nini

mon bebe ne veux rien boire,ni d eau,ni de jus de fruit que faire merci 

bonjour,mon bebe a 6 mois depuis vendredi il a la diarhee avec la chaleur,il na pas de fievre, que puis je faire ;
BabyKylan 10 messages
BabyKylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 17:41

nini

apel sois urgence pédiatrie ou medecin et tu leur dit ke bb ne veux plus rien tien vite au courant

zoubayda 14 messages
zoubayda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 00:11

bonjour nini

 

ton petit à toujours la diarrhée? tu devrais aller consulter surtout avec cette chaleur mais ça se trouve il fait juste ses dents? sinon il est comme d'habitude ou tu trouves qu'il est moins énergique?

est-ce qu'il boit quand même ses biberons de lait? c'est du liquide ça peut compenser un peu l'eau non?

c'est vrai que ce n'est pas évident de savoir combien d'eau ils ont besoin. moi perso j'aime pas l'eau. c'est con à dire mais j'ai toujours eu ce problème et je compense avec du lait du thé et des boissons peu sucrées. je me foràais à boire lorsque j'étais enceinte.

moi aussi j'ai un bébé de 6 mois et j'essaie de lui proposer de l'eau souvent mais c'est vrai que des fois il y en a plus sur lui que dans son estomac. de temps en temps je lui mélange l'eau avec une préparation pour boisson aux extraits naturels de plantes achetée en grande surface mais je trouve que c'est sucré et j'ai peur qu'il s'habitue au sucre. sinon il m'arrive de lui donner de la verveine (feuille séchée que je fais bouillir dans l'eau) et j'y rajoute un tout petit peu mais vraiment petit peu de sucre). il aime bien et en plus ça soulage le ventre.

j'espère que ton loulou va mieux. tiens nous au courant

a +

zoubayda 14 messages
zoubayda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 00:27 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Lucas100410 a dit :
“ Cette nuit, Lucas a dormi dans le salon avec nous (chacun son lit bien sur) car j'avais peur qu'il ne se réveille pas, qu'il se déshydrate. Je suis une mère très angoissée, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il soit malade. Même si le pédiatre dit qu'il va bien et qu'il est en bonne santé, j'ai toujours peur. Vivement que les températures redescendent car trop chaud pour lui et pour moi. ”

 Bonjour Lucas100410

 

j'ai lu le mot angoissée dans ton message et j'ai tout de suite pensé à moi et surtout aux premiers mois de bébé ou j'étais hyper angoissée et je paniquais pour un rien. heureuseument que mon mari était la pour me raisonner parfois (exemple un jour j'étais à 2 doigt d'emmener bébé aux urgences car il avait vomit un peu de sang après avoir tété le sein. et en fait c'est moi qui saignais un peu du sein!!!). j'étais toujours à surveiller si il respirait bien si il n'avait pas de petits boutons si il mangeait bien...jusqu'à ce que mamam m'a grondé et m'a remis les idées en place en me disant que pour bébé c'était pas bien de réagir comme ça qu'il ressentait trop mon stresse et que si je continuais comme ça il allait avoir peur de tout. bref j'ai fais une cure de desangoissage et ça va mieux. je fais toujours attention à bébé mais je me dis si il attrappe un rhume ou autre ce n'est pas grave. tu ne peux pas le protéger de tout. tu fais le maximum mais si il tombe malade ce que je ne souhaite pas, ce ne sera ni de ta faute ni de la faute de personne.

si ton fils avait eu soif, il se serait réveiller c'est sûr.

a +

 

nini61230 3 messages
nini61230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 09:24 - Modifié le : 05-07-2010 à 09:55

bonjour,mon petit loulou na plus la diarhee j ai ete a la pharmacie il mon donner du lait speciale diarhee,oui il bois c biberon de lait mais pas entier il laisse 60 ou 90 sur un biberon de 210 merci a+

bonjour,mon bebe a 6 mois depuis vendredi il a la diarhee avec la chaleur,il na pas de fievre, que puis je faire ;
mamandemaxime 2 messages
mamandemaxime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 22:22 - Modifié le : 13-07-2010 à 18:58

bonjour à toutes !

j'ai moi aussi lu avec beaucoup d'attention vos différents messages.

Je suis maman pour la première fois d'un petit maxime qui a fait 4 mois le 25 juin dernier.

la seule chose que je peux vous conseiller (aprés avoir moi aussi passé quelques moments d'angoisse ... et il m'arrive encore d'en avoir !!) c'est d'avoir confiance en vous.

malgrés tous les conseils que mes proches et les puéricultrices de la maternité ont pu m'apporter, je me suis rendu compte que Maxime saurait toujours me faire comprendre s'il fallait que j'agisse ou pas.

si maxime a faim je ne regarde pas l'heure ou la quantité, s'il a chaud je le rafraichi comme je peux, s'il n'a pas soif et bien j'attends le prochain bib ...ect...

si vraiement il est grognon ou refuse trop longtemps de s'alimenter ou s'il a de la fievre alors j'appelle le médecin.( et je lui fait confiance)

je pense que chaque enfant est unique et que le lien qui uni un bébé et sa maman est plus fort que toutes les règles que l'ont pourra établir.

Alors les filles faites vous confiance et suivez juste le rytme de votre petit ange.

une maman qui en apprend tous les jours.

Licorne 4 messages
Licorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 22:44

Bonjour maman demaxime !!!

je suis tout a fait d'accord avec toi!! chaqu'un de nos ti bou son unique e la meilleur chose qui nous soit arriver (enfin pour moi)

nos bebes on tous une facon de grandir et des besoins different.ils nous portent tellement de joie qu'on peux bien tout essayer pour leur plaisir!

on a toute nos methode, des conseils exterieures, mais on n'en fais rien on a un lien unique quand on devient maman avec notre ti bebe donc c'est sur on es pas des meres parfaite mais on l'es aux yeux de notre bebe et c'est le plus important :) :) :)

Heureuse maman d'un ti bout depuis le 26 Janvier 2010!!!
Lucas100410 7 messages
Lucas100410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 22:09

Bonjour les filles,

J'ai bien lu vos réponses concernant mes angoisses de mère. Vous avez raison, je dois faire un travail sur moi. C'est vrai que le lien qui nous uni à nos enfants est incroyable. Mon petit Lucas s'est mis pour la première fois sur le côté mardi depuis il ne dort que sur le côté.

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 12:59

bonjour les filles.j ai lu moi aussi avec attention vos messages car mon bébé, Evan (va sur ses 7mois) a aussi la diarrhée depuis jeudi... il m avait deja fait une gastro en mai et il a du etre hospitalisé 3jours (en observation seulement ouf!!!) mais du coup la voyant la diarrhée ça m a inquieté et dirction le medecin. verdict c est soit la chaleur soit les dents pas de gastro 're-ouf!!!)il m a prescrit du tiorfan qui avait été efficace pour sa gastro mais la c est moyen. ses selles sont tanto liquides tanto "compote".mais coté alimentation il mange normalement..pas de baisse d appetit

matin biberon lait 200ML

MIDI 1petit pot legume/viande +1petit suisse melangé a 2cuillere de compote de fruit (il n aime pas le petit suisse nature)

16H 1petit pot de fruit melangé a 1petit suisse

SOIR cereales a la cuillere (5cuillere a soupe de bledine legume avec 180ML de lait (il refuse de boire le bib le soir)

le medecin me dit que c est important qu il est environ 500ML de lait par jour mais pas evident vu qu il refuse de boire du lait la journée

et avec cette chaleur  il boit un peu pres 180ML d eau sur la journée.

qu en pensez-vous???

pour info il n a pas encore de dents...depuis ses 3mois il "mange" ses doigts et bave pas mal on voit bient les marque blanches sur les gencives mais rien ne sort....

pour les nuits: couché  vers 21H30 reveil minimum 8H30 (il m a deja fait des grasse mat jusque 10H)

j essaie de rester zen en toute circonstance meme en cas de gros gros chagrin; habituellment c est un bébé tres calme mais ces derniers temps il me fait des grosses coleres le soir inconsollable donc je le mets dans son bain y a que ça qui fonctionne.

Evan est mon premier enfant donc j ai pas mal d incertitudes;

pour la diarrhée pensez-vous que ça peut etre ses dents qui se preparent a faire leur apparition??comment ça s est passé pour vos petits bouts???

pour son alimentation pensez vous que c est suffisant??

il aura 7MOIS le 13juin mesure 72cm pour 8.800KG

 

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 13:22

c'est possible que ce soit les dents des que mahé à une poussée dentaire il baave rale tt le tps et diarhée ! sinon tu lui donne quoi comme eau pour les bib car bébé je donnait de l evian a mahé mais ca le constipait bcp et du coup je suis passé a la thonon  et plus rien mais qd il fesait des diarhée passagères je lui redonnait un peu d evian et ca redevenait normal

mamandemaxime 2 messages
mamandemaxime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 17:30 - Modifié le : 13-07-2010 à 18:58

bonjour lucas100410,

c'est super que lucas continu a s'épanouir.

dis toi toujours que c'est toi qui a raison. si tu rescens le besoins de faire quelque chose pour lui et bien fais le !!! si tu dois déranger le médecin dix fois par jours pour appaiser tes craintes...  fais le !!!

les diarhés sont généralement duent à la chaleur. Fais le boire, il compensera sur les bib du soir. si ça persiste directon le médecin.

moi ce qui marche bien c'est le ventileteur à coté de nous pendant qu'il mange ou quand il est grognon avant de trouver le sommeil. Sinon je ne compte plus le nombre de lait que nous avons essayé et les différentes marque d'eau qui y sont passées.

et puis tu trouves ... et tous rentre dans l'ordre jusqu'au prochain changement ...

ton lucas va trouver son rythme et tu pourras souffler un peu.

ne stresse jamais avec bébé à coté. tu lui transmets tes craintes et ça n'arrange rien. prends un grand coup d'oxygène, respire trois fois à fonds et tente à nouveau de trouver ce qui cloche. tu veras, ce que tu as essayé deux minutes plus tôt finalement ça fonctionne.

allez bon courage et gros bisous à lucas.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.