Bebe ne veut dormir que sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 20:32

J'ai un fille de 2 mois et un fils de 2 ans et demi. Ma fille ne veut dormir que sur le ventre. Quand on la couche sur le dos la nuit elle dort quelques heures mais la journée elle ne dort pas. Elle dort un moment et se réveille. Parfois elle ne veut pas dormir du tout et quand on la met sur le ventre elle dort tout de suite. Elle a des coliques et une fois on essayé de la mettre sur le ventre ça la soulage et maintenant pour dormir elle ne veut être que sur le ventre.

Mon fils a toujours dormi sur le dos.

Je sais que les medecins recommandent de les coucher sur le dos et ça m'inquiète mais sinon elle a dû mal à dormir. Quand on la couche sur le ventre, elle dort plusieurs heures d'affilée. Je fais attention de bien mettre sa tête sur le côté et je ne lui met pas de coussin. Mais je ne suis pas tranquille.

Avez - vous des bébés qui ne veulent dormir que sur le ventre?

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 12:38

Salut,

J'ai eu le même problème avec ma petite. Il n'y a pas vraiment de remèdes miracles et beaucoup d'avis divergent . Certains disent de faire du cododo, ce qui est tout aussi dangereux que le faire dormir sur le ventre (risque d'étouffement).

Pour ma fille je l'ai laissée dormir sur le dos car mon pédiatre m'avait expliqué que certains enfants étaient plus à l'aise dans cette position.( en vériifant bien sûr qu'il navait pas le nez bouché ou de fièvre).

Le seul conseil a donné si un enfant dors sur le ventre c'est la sécurité du lit pour éviter qu'il s'étouffe:

-peu ou pas de peluches ou de coussins

-un matelat ferme

-pas de couettes, de couvertures ou d'oreillers

 

voilà en espérant que cela t'ai aidé.

A++

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.