Je Ne Suis Pas Les Ages Pour L'alimentation Autres...

Discussions

Auteur
Message
MzelleChouQuette 9 messages
MzelleChouQuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 23:24

Je suis une jeune mere de a peine 19 ans, J'ai un fils qui s'appel Timothy et qui a u 4 Mois le 17 juin

Je Vois plein de personne qui suit a la lettre se qu'il dise le pédiatre, doct ou alors les sage femme on sortant de materinité moi je n'est jamais écouté se quand ma disais de faire juste ma famille j'ai commencé a donné le petit pots a 2mois 1/2 bon c'etais 1/4 du pots dans 210ml de lait et encore la c'est encore sa car il a du mal a prendre encore a la cuilliere // 2 chose : je lui donne du lait de vache depuis qu'il a 3 mois // 3 chose je lui donne le matin de la bledine vanille ou très peut du chocolat en blédine même si c'est pas de son age tu on mais moin et tu coupe alors avec  du lait et encore toute plein de chose

& c'est pas pour autant qu'il ne grandit pas et qu'il ne grossi pas j'ai un bébé qui pếte la forme....

Céline
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 09:37

ligature toi les trompes et fait adopter ton fils...

 

comment je rigolerais quand dans quelques années il sera pluri-allergique et qu'il ne pourra rien bouffer sans etre gravement malade...

 

pourquoi t'as pas adopté un chien, plutot ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest447606
28 messages
Guest447606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 10:55

OOuuah ! Pourquoi tant de véhémence Mylou ?

Cette jeune maman ne faisait que témoigner la manière d'alimenter son enfant. Bien que se soit assez spécial, il n'était pas utile de la juger de la sorte.

Attention "la Chiasse", nourrir un enfant en bas âge trop tôt risquerait de lui provoquer des allergies alimentaires grave plus tard. S'il ya des indications et des contres indications sur l'alimentation des enfants c'est bien parcequ'il ya eu des témoignages, des test ou autres cas pour prouver tout ça. 

Mais ceci n'est qu'un conseil.


A plus.

 

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 11:04

mylou je reconnais bien là ta poésie... je me demande juste si tu tiens le même langage quand les personnes sont devand toi...

 

Juste pour LA chiasse, que tu donnes des petits déjà à ton fils cela te regarde et tant mieux pour lui si ça se passe bien pour l'instant  mais fais gaffe comme même à ne pas brûler toutes les étapes.

Quant au lait de vache, suis mon conseil si tu veux mais banni le pour l'instant car le lait de vache que nous prenons nous adulte est loin d'étre aussi nutritif pour un enfant en bas âge.

n'oublies pas que l'on autorise le lait de vache que quand l'enfant est totalement diversifié car c'est cette diversification qui apporte à l'enfant toutes les vitamines, glucide, protéine... qu'il a besoin et qui ne sont pas dans le lait de vache.

les laits infantiles ou laits maternels contiennent tout ce qu'un bèbè a besoin et que le lait de vache n'apporte pas.

en gros, en plus des risques allergiques, ton bèbè peut souffrir de carences qui l'empêcheront de bien se développer sur un point intellectuel et moteur.

Après la décision t'appartient si tu veux continuer le lait de vache libre à toi même si je te le déconseille.

petitann 1 messages
petitann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 12:30

Moi non plus je ne suis pas forcément ce que me dises les médecins ou autre, mais j'écoute mon bébé (qui va avoir 3 mois dans 15 jours) et j'essaie de faire ce qui est bon pour lui. Alors oui effectivement pour le moment ton bébé gère très bien ce que tu lui donnes à manger car les bébés ont une très grande capacité d'adaptation, ça s'appelle l'instinct de survie. Par contre il est vrai que donner trop tôt des aliments solides et non adaptés peut favoriser les allergies plus tard (c'est un risque et pas une certitude encore une fois moi aussi j'ai été nourrie au petits pots dès 2 mois et demi et je n'ai jamais été allergique à rien) mais disons qu'on le dit pas précaution, quand à tout ce qui est blédine et chocolat , il faut savoir que lui apprécie et c'est normal encore une fois c'est le corps qui parle et le sucre est fait à la base pour fortifier et ressourcer le corps vite en cas de besoin urgent, l'inconvénient majeur c'est qu'il est addictif et que ton bébé va s'habituer à manger sucréer et va t'en réclamer toujours plus et te faire des crises pour en avoir c'est pour ça que je pense que ne pas en donner trop tôt n'est pas bon, car le sucre et la graisse restent lES 2 éléments majeurs du surpoids. Voilà pourquoi lé pédiatres les déconseillent trop tôt, c'est juste pour éviter à ton bébé toute complication et prise de tête ultérieure sur ce genre de choses. Après que ton bébé soit plus grand qu'il ne devrait à son age et ait besoin de manger plus ça peut se comprendre et c'est même logique mais pas n'importe quoi, c'est son bien être futur qui en dépend et si même aujourd'hui tout va bien pour lui, pense à son avenir, ne te fais pas plaisir à toi en faisant cela. Peut-être que toi tu as été frustrée sur la nourriture ou je ne sais pas quoi mais attention à ce que tes angoisses ne deviennent pas celles de ton bébé..

 

Voilà c'est mon avis personnel, et j'espère qu'il t'apportera un point de vue différent.

Heureuse maman d'Elian, mon bébé d'amour, mon petit ange.
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 08:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
petitann a dit :
(c'est un risque et pas une certitude encore une fois moi aussi j'ai été nourrie au petits pots dès 2 mois et demi et je n'ai jamais été allergique à rien)
c'est hyper dangereux ce genre de commentaire :s
j'ai deux exemples concrets :
mon pere fume 10 cigarettes par jour depuis 40 ans. il n'a pas de cancer
je n'ai jamais eu de rapports sexuels avec capote. aucune mst
donc, fumer c'est pas dangereux ? baiser sans capote c'est pas grave ?
et celui qui chope un cancer du poumons apres son 1er paquet, ou le sida apres une nuit sans capote ?
qd j'etais enfant, on ne s'attachait pas à l'arriere des voitures...
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
MzelleChouQuette 9 messages
MzelleChouQuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 13:52

Bonjours, je repond seulement car pas u le temps ne vous dites pas que je ne repond pas car vous avais raison ou autre.....

 

Je vois que vous avais les même avis entre vous...Mais sa après je m'en fous lol mais dans le temps comment il fesais les mére qui on mi au monde un bébé il avais pas de lait en poudre et tout plein de chose


& non je ne suis pas une mere ligature sauf que moi je ne fait pas comme vous c'est chacun sa manier d'elevée son enfant

Mon bébé auras 5 mois le 17juillet et en bonne santé le medecins me dit qui y a rien qu'il grandi et grossis bien alors tout va bien même si je ne suis pas beaucoup les ages

Céline
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 14:37 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
La-Chiasse a dit :
“ .Mais sa après je m'en fous lol mais dans le temps comment il fesais les mére qui on mi au monde un bébé il avais pas de lait en poudre et tout plein de chose”

certes les mamans n'avaient pas de lait en poudre comme tu dis et elles donnaient le sein (que de meilleur pour l'enfant) jusqu'au sevrage naturel (si elles n'avaient pas assez de lait (soit dit en passant c'est un mythe) et ben c'était une nourrice (soeur, ami tante voir même la mere) qui donnait son lait !! il n'yavait pas de medecin, petit pot pour dire a quel age commencer mais elles écoutait les besoins de leur enfant . si l'enfant lorgnait le bout de pain/de legume fruit qui avait sur la table ben on commencait la diversification.

 

pour le lait de vache, jespere que tu donne du lait entier au moins mais sache que les reins de ton petit ne sont pas encore assez mature et cela risque de les endommager et les proteine de lait de vache sont beaucoup trop grosse pour son systeme digestif.

 

maintenant ça te fait peut être plaisir de le voir manger comme ça mais j'espere que tu es consciente des risques que tu peux lui faire prendre c'est la vie de ton bébé et non la tienne! imagine que dans quelques années ton fils a des problemes de santé style diabete, dialyse ou autre tu te diras peut être que tu aurais du ecouter les medecins !!

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 15:13 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ ligature toi les trompes et fait adopter ton fils...   comment je rigolerais quand dans quelques années il sera pluri-allergique et qu'il ne pourra rien bouffer sans etre gravement malade...   pourquoi t'as pas adopté un chien, plutot ? ”

 C'est grave d'avoir des propos pareils ! ahaha c 'est trop marant de voir un enfant en mauvaise santé parce que sa mere a pas écouté tes conseils!! 

je reve c'est quoi cette mentalité ? j'espère que tu l a transmettra pas a tes gosses !

MzelleChouQuette 9 messages
MzelleChouQuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 12:25

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venu...

Mon fils a 15 mois maintenant ... et toujours en bonne santé

il grandi très bien et grossi aussi...

Quoi je ne suis bonne mere ... =)

 

Céline
MzelleChouQuette 9 messages
MzelleChouQuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 12:26

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venu...

Mon fils a 15 mois maintenant ... et toujours en bonne santé

il grandi très bien et grossi aussi...

Quoi je suis une bonne mere ... =)

 

Céline
suzie82 3 messages
suzie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 09:42

hello suis nouvelle sur le site et ce que je vien de lire me sidere. Pourquoi tant de reflexions aussi desagreable. J'ai 2 garcons (qui sont né avec un petit poids) pour le 1er j'ai commencer quelques cuilleres de petit pot a 2mois 1/2 aujourd'hui il a 10 ans et se porte comme un charme du coup pour mon second qui a aujourd'hui 2 mois 1/2 je commence aussi quelques cuilleres de compote le midi et a 5 h. En fait je suis mon instint maternel et tout le monde devrait avoir le droit de suivre le sien sans prendre dans les dents des reproches ou des reflexions d'autrui.

MzelleChouQuette 9 messages
MzelleChouQuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 20:48

Merci suzie82 

pour ce commentaire la, sa me fait très plaisir que quelqun'un me défonde un peut

Céline
suzie82 3 messages
suzie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 11:11

Y a pas de quoi c normal avec les mentalité d'aujourd'hui on ne peu plus rien faire comme on le veu on es tout de suite critiquer si on ne rentre pas dans le moule de la societe.

J'espere que ton fils va bien, moi mon second adore les ptit pots et je commence la carotte aujourd'hui (avis aux critiques LOL!!!)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.