Besoin d'etre guidee pour alimenter mon bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
NATHNORTON 8 messages
NATHNORTON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 13:29

Bonjour,

Mon bébé a 6 mois et je l'allaite.

J'ai commencé les légumes à ses 5 mois, un demi-pot soit 65g environ le midi.

J'ai ajouté les fruits ce mois-ci, un demi-pot soit 65g environ vers 16h.

Le reste du temps et en complément, je l'allaite.

Sur les différents site, je vois qu'il faut donner 130g de légumes à midi voire déjà de la viande et un petit suisse et encore 130g de fruits à goûter mais dans tous ses menus, on ne parle que de biberon et pas d'allaitement... et puis je ne veux pas donner tous les aliments en même temps et l'habituer petit à petit (par exemple n'apporter la viande que le mois prochain).

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je me demande si je lui donne assez : dois-je lui donner plus de légumes en quantité, plus de fruits... etc !!!

Merci de me dire ce que vous en pensez car je suis totalement perdu surtout que mon généraliste ne me donne pas trop d'infos là-dessus...

Nath
lauretsyl 60 messages
lauretsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 17:57 - Modifié le : 20-06-2010 à 17:58

Salut, 


Je pense que tu fais bien, il faut savoir s'ecouter et voir les besoin de ton fils. 

A 5 mois, je lui en donné pas plus que toi, et je complétais avec un bib de lait ( car je n'ai pas pu l'allaiter si tard malheureusement pour moi)

Maxime a commencer la viande a au l'aube de ses 10 mois, et le poisson a 9 mois et demi. 

Au début je m'inquiètait pas mal et j'ai fini par écouter mon fils a 10 mois il devrais prendre 200gr de "petit pot" je lui en donne 150 voir 175 gr. J'ai augmenté suivant les besoins de mon fils. et il a une courbe parfaite..... 

Bon courage a toi 

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 14:15

c'est bien ce que tu fais pas d'inquietude !!

tu lui donnes ce qu'il veut si il veut plus donne lui si il veut moins ben tampis !!

ici ma fille de 1an mange 200g de legume et viende/poisson le midi et à 4h 130g de fruit a l'age de ton bébé elle ne mangeait même l'equivalent de 3cuillere a soupe alors tu sais les dose faut pas vraiment faire attention

pour la viande/poisson j'attends a chaque fois les 9 mois de mes enfants.

 

et apres en ce qui concerne l'allaitement, tu fais toujours a la demande !!! ici je donne toujours avant de manger si elle a besoin de téter !!

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
NATHNORTON 8 messages
NATHNORTON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 21:59

Il vient de passer à 130g de légumes le midi et presque 130g de fruits à goûter et toujours le sein à volonté et autant de fois qu'il le désire (même si le médecin parle de le limiter à 4 repas par jour, ce qui peut sans doute se faire au biberon mais pas au sein).

J'envisage d'inclure une petite purée ou soupe le soir (+ têtée) d'ici une semaine pour ses 7 mois car il réclame quand on est à table le soir de manger à la cuillère (je lui donne un peu de mon dessert mais très peu).

Merci à toutes les deux, je pensais avoir plus de réponse mais mieux vaut 2 bonnes que plein de mauvaises (lol).

Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.