Quel repas le soir a partir de 12 mois

Discussions

Auteur
Message
am02 10 messages
am02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 21:53

coucou a toutes voila mon petit souci ma fille va avoir 12mois dans 1 mois elle mange des pots salé le midi et sucré au gouter le matin et soir un bibi+cereales.

J aimerais commencer a lui donner des repas dit "normaux"le soir on m a dit de lui donner de la soupe+un bibi de lait+un fruit ou compote(une soupe et un petit suisse n est il pas assez suffisant???) je me dit que sa fait trop pour le soir car elle va dormir donc pas se depenser pourriez vous me dire ce que vous donner a vos petits pour m eclairé car je veux pas lui donné de trop mais j ai pas non plus envie qu elle se reveille la nuit parce qu elle a faim

 merci d avance

 

amanda
adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 02:08

Coucou,

pour ma part, a ma fille quand elle avait l'age de la tienne, le soir je lui donnais son petit pot,un fromage et un yaourt et elle me fesais ses nuits et tout comme il fallait et elle était tres bien calée! apres tout depend des bébés c'est sur!

maintenant elle a 13 mois et tout les midi et tous les soirs elle mange a table avec moi et elle mange le même repas que moi, elle prend même sa petite fourchette, pique elle même ses aliments et les met seule a la bouche! j'adore!!! elle mange de tout, digere tres bien, fais bien ses besoins comme il faut :) et elle ne boit plus de biberons, pour le lait du matin, c'est dans un verre, le midi a table dans le verre aussi et tout le temps dans le verre en fete! avec sa petite paille elle boit!! faut dire qu'elle est précoce!

A bientôt.

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
am02 10 messages
am02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 20:54

dit donc tu as beaucoup de chance ma fille a tres bientot 1 an et n a que2dent haaa!!!!!!c l horreur el est un peu longuette  elle  a pas l air pressé du tout du coup c toujours purée avec quelque morcea mais sans plus

comment tu as fait pour que ta pepette aprenne a mangé toute seule moi j essai les yaourt mais el comprend pas k il fo  mettre la cuillere ds le pot avan de la mettre a la bouche elle y mets direct a la bouche elle rale et s excite et du coup je lache l affaire et je lui done moi

amanda
adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 15:03

coucou!!

 

pour ma fille c'est plus simple pour macher vu qu'elle a 10 dents!!

comment j'ai fais ?! quand elle avait environ 9 mois je lui donnais ces petits pots mais de temps en temps je lui donne des morceaux de jambon pour qu'elle s'habitue, ensuite un repas sur deux elle mangeais la même chose que moi et maintenant c'est a chaque repas, mais avec la cuilliere elle a du mal c'est pas simple de la garder a l'endroit jusque dans la bouche, donc elle prefere la fourchette c'est plus facile, tu pique et le manger reste dessus, c'est magique!!! lol les yaourt du coup je lui donne moi! c'est seulement le repas qu'elle mange seul, et son fromage aussi ^^

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
am02 10 messages
am02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 20:54

dak dak donc si j ai bien compris il fo ke j attende k el a plus de dents pour ke j essai avec la fourchette pfff!!!!encore attendre n empeche ke cela me fait halluciner kel en est ke 2 ds mon entourage ils en ont tous plus ou moins pas mal mais bon c comme ca il va falloir ke je sois patiente je me sen seul o monde snif!snif!snif!

amanda
adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 21:51

Si ta puce arrive a macher sans dents, tu peux commencer a lui apprendre avec la fourchette, la mienne manger deja des morceau alors qu'elle avait peu de dents, a partir du moment ou elle mache et avale tres bien, je ne vois pas ou est le soucis :) voilà si tu as d'autre questions je suis là!

a bientôt.

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
ninou83 26 messages
ninou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 20:33

Coucou amanda je pense comme toi moi. Mon pti loup qui a le même age que ta fille mange soupe de légume le soir + petit suisse petit gervais cela lui suffit amplement il ne réclame pas plus. Le midi c'est une assiette de viande ou poisson avec morceaux + compote + 1 kiri , au gouter fruit ecrasé + 1petit suisse et le matin bibi de 280ml avec un petit beurre. Sinon si ta fille est encore une grande fan de biberon tu lui met un peu de soupe dans son biberon!

Voila voila! Bisou

 

Dit donc maman de léa 8dents a 6mois!!!!! c'est une précoce ta louloute!

adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 01:14

Bonsoir ninou83

oui ma puce est assez précoce au niveau des dents, là elle viens d'avoir 13 mois et elle a 11 dents!!!

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
am02 10 messages
am02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 21:13

arretez!!!les filles de me parler de dents je vais faire une depression sniff!!bon je sais que c est pas si grave mais je vois que des cotés positifs...plus besoin de mouliner chaque repas et le plaisir de la voir mangé pareil que nous du moins qui est le meme aspect et sinon vos petiots ils marchent moi pas encore elle commence a vouloir plus ou moins se lancer toutes seules donc je pense que sa ne devrai pa tro tarder

amanda
ninou83 26 messages
ninou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 11:25

Hélas ça rame pas mal ! je pensé qu'il aller marcher avant ses 1an car a 6mois et demi déja il se tené debout en s'acrochant a son lit a barreaux en se déplaçant, il veux tout le temps être debout mais n'a aucun équilibre! lol mais c'est pas grave faut pas les pousser ils marcheront quand ils seront prêts. Quoique j'avoue que je force un petit peu les choses des fois. ^^

Moi j'ai un problème Ryan n'arrête pas de faire des caprice pour tout et n'importe quoi ça fait une semaine que ça dure. Et quand je le gronde (haussement de la voix et petite tape sur la main si c'est vraiment trop) il me donne des baffes en pleurant ! Ca vous est déja arriver a vous ? Parce-que moi ça me perturbe vraiment! Je vais recommencer a travailler dans 1mois et j'ai peur que a la crèche il tape tout le monde comme ça...

am02 10 messages
am02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 21:04

je comprend que cela ne doit pas etre simple ma fille un moment donné ns mettaient des gifles quand notre visage etait proche du sien enfin des petites on voyait qu elle ne faisait pas expres mais tout de meme on lui a expliqué que c etait pas bien mais bien sur elle continuait dc on a commencé a hausser le ton et lui mettre des petites tape sur les mains

ma fille bouge enormement dc quand elle faisait sa on la mettait assise a coté de ns et on lui interdisais de bouger quelque tps(pas1heure non plus) mais elle aimait pas sa et avec beaucoup de perseverance elle a finit par comprendre et maintenant elle fait des caresses

je pense que tu dois avoir beaucoup de perseverance deja sa sa paye et ensuite essaye de trouver quelque chose qu il aime bien faire et tu lui prive je pense qu il ne faut pas hesiter a punir et meme a cette age car c est maintenant que tu fais le gros de l education apres il sera trop tard

enfin voila en tout  cas tu peux essayé tu n as rien a perdre

 

amanda
adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 02:08

Bonsoir,

 

pour ma part, ma fille marche depuis l'age de 11 mois, a peine moins.en ce qui concerne le probleme des giffles, moi aussi elle a eu sa periode ou elle arreter pas de me giffler des que je la gronder ou que j'approcher trop mon visage d'elle, mais une fois que je lui ai expliquer ( cela a pris un peu de temps mais bon) qu'il ne fallait pas faire sa, elle a compris et maintenant elle n'en met plus ou presque et quand elle en met, je la puni dans sa chambre je l'enferme 5 minute ( elle deteste sa) et là c'est sur qu'elle arete!!!

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
ninou83 26 messages
ninou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:48

Ah ben je ne suis pas la seule a qui ça arrive je suis soulagé!

Alors l'empêcher de bouger j'ai déja essayer mais ça l'énerve encore plus. Je sais ça a l'air d'être une terreur ! C'est une terreur! lol

Le punir j'ai jamais essayer je verrai bien ce que ça fera.

J'aimerai vraiment qu'il arrête enfin j'ai peur qu'il n'en fasse qu'a sa tête aprés. En fait c'est vos premiers enfants ou non ?

Parce que adeline tu a l'air super jeune!!! Amanda je ne sais pas y a pas de photo ! ^^

am02 10 messages
am02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 17:52

moi c est mon premier enfants j ai 23ans et comme j ai dit il faut PUNIR alrs ne croyais pas que ma fille est martirisé loin de la mais c est important de se faire respecter et lui faire comprendre qui sont les adultes sinon les filles je vous assure qu apres on va grave galerer ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs et toi sinon tu as kel age et c est ton premier!!!

 

amanda
ninou83 26 messages
ninou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 18:33

Oui c'est mon premier et mon dernier ça c'est sur ! ^^ non je rigole! J'ai 19ans donc en plus de ça c'est pas facile d'être jeune et maman déja que on me juge pas mal dans la rue on me regarde de travers alors si mon pti loup commence a taper je vous raconte pas... Si tu gronde ton enfant tu es une mauvaise mère et si tu dit rien tu es quand même uune mauvaise mère.

J'ai commencé a le punir, il continue mais déja ça le calme c'est un début, je pense qu'avec le temps il comprendra que taper = tout seul dans ma chambre...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.