Syndrome pied-main-bouche

Discussions

Auteur
Message
stephmatetchlo 10 messages
stephmatetchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 14:26

coucou!!!

connaissez vous la maladie pied-main-bouche?????et bien depuis aujourd'hui je la découvre chez ma fille de 21 mois!!!!!!!

elle plein de petites vésicules sur la bouche qqs une sur les mains et pieds. et bien évidement elle a de la fièvre et il n'xiste pas de traitement? non pas que je veuille absolument lui en donner mais bon dans la bouche........

dite moi ce que vous avez fais pour vos loulous?????

caemilie 2 messages
caemilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 18:20

Bonjour,

 

Mon fils de 21 mois a eu le syndrome pied main bouche il y a deux semaines. cela a commencé par une forte fièvre (40°) puis le medecin a dit que c'était une angine car il avait des boutons au fond de la gorge. Pour finir des boutons sont apparus un peu partout.

Mon medecin lui a quand même prescrit un antibiotique (orelox), de la creme à mettre sur le corps (dexeryl)

 

En espérant que cela puisse t'aider

Emilie
stephmatetchlo 10 messages
stephmatetchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 10:39

merci à toi emilie,:coeur[defaut]

j'ai un peu galèrée vendredi et samedi car elle a mal a la lague en mangeant mais je lui nettoie avec du bicarbonnate dilué dans de l'eau et ça a l'air de l'apaisée par contre je donne du  doliprane ttes les 6h. la fievre est tombée.

et pour ton fils ça a durée combien de temps?

orelox c'est un antibio pour les affections orl en géneral.

bises;)[defaut];)[defaut]

caemilie 2 messages
caemilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 19:41

Pour mon fils la fièvre a duré environ 2 jours et les boutons sont partis assez vite en 3/4 jours. Je pense qu'il a eu de lachance car il n'a pas eu de problème pour manger ou boire.

A bientot

Emilie
Sandrine41 1 messages
Sandrine41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:49

Bonjour,

Moi mon fils 23 mois a eu 39.4 ° de fièvre ce We donc médecin de garde qui me dit angine + pleins de boutons à surveiller donc p être scarlatine, hier soir re médecion car tjs autant de bouton et pas d'appétit et là il m'a dit c'est un virus Pieds Mains Bouche mais il a des boutons partout et rien à faire donc comme médecin de garde m'avait donné antibioique je le termine mais la fièvre à durer 2 jours et tjs au bout de 4 jours des boutons même dans la bouche ce qui doit lui couper l'appétit. Bon courage

sco
stephmatetchlo 10 messages
stephmatetchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 09:14

salut les filles;)[defaut];)[defaut];)[defaut]

bon donc pour nous c'est terminé depuis lundi, à partir de dimanche elle s'est moins plainte de la bouche et les boutons ont commencé a diminué. aujourd'hui les boutons sont secs. la température était restée les 3 premier jours, avant que les boutons sortent et le premier jour ou ils sont sortient.

merci de vos temoignages.:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.