Bebes d'age rapproche: Une obligation ???

Discussions

Auteur
Message
Alan38 22 messages
Alan38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 23:27

Mon bébé a 11 mois à présent. J'en profite à fond et je me sents bien comme ça, l'idée ne m'est jamais venue d'en avoir un autre, car ma vie je ne l'ai pas écrite à l'avance, les choses arrivent comme elles viennent (ou pas..).

Je sais qu'il ne faut pas écouter tout ce qui se dit, mais mes oreilles ne peuvent pas se boucher automatiquement non plus. Alors pourquoi vient on toujours nous dire : " Pour le deuxième enfant, n'attend pas trop longtemps hein, (surtout que j'ai 33 ans, je suis déjà très vieille hein ??! lol ) et surtout pas plus de 2 à 3 ans d'écart ! " . Mais m'a t'on demandé où en étais mon envie ? C'est quoi cette loi du bébé rapproché ? Et si l'envie me prend dans 5 ans ?

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 09:31

la prochaine fois qu'on te fait la remarque, tu essaie de faire comprendre à la personne que vous etes en train de parler de TON uterus et surtout de TA vie et TA famille. c'est donc à toi (et ton mec aussi) de decider quand ce sera le bon moment, et que chacun son rythme surtout...

 

(apres oui, faut aussi penser à l'age qui avance m'enfin si tu le fais à 38 ans ça va encore hein, à cet age tu seras pas une mamie croulante)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 14:42

Mon conjoint a une tante qui a eu 3 enfants, tous espacés d'environ 5 ans.

L'ainée a une fille de 5 ans (elle l'a eu vers 28 ans) et elle va accoucher en aout (donc elle a 33 ans). Son choix était délibéré d'espacer ses enfants car elle voulait profiter à fond de son ainée avant d'en faire un 2è.

Moi je veux que mes enfants aient 2 ans d'écart (ce qui va arriver).

Chauqe famille fait ce qu'elle veut. Il y en a qui les veut rapprocher d'autres espacer. Si on ne sent pas l'envie d'en avoir un 2è tout de suite, il ne faut surtout pas en avoir, car ça risque d'être difficile et de générer des tensions. Votre choix de famille vous appartient et, de nos jours, il n'est pas rare que les femmes aient des enfants tard.

Les personnes qui te disent d'avoir un autre enfant n'ont qu'à le faire elles mêmes !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 18:54

au pire, si le choix qu'on a fait ne nous plait pas, on peut tjs faire un 3eme enfant avec le choix opposé

 

(genre les 2 premiers rapprochés, et le 2eme et 3eme eloignés. et vice versa)

comme ça on a les deux cas de figure et tout le monde est content

(enfin, c sans compter les "et ils sont du meme pere ?" si les enfants sont d'age eloignés...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
RafaeletFaustine 3 messages
RafaeletFaustine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 09:32

Coucou !

 

Pour ma part, 1er bébé à 33 ans 1/2 (encore plus "périmée" que toi... ! lol) et deuxième bébé à 38 ans... 4 ans 1/2 d'écart, c'est l'idéal ! Le 1er est déjà assez autonome et comprend mieux ce qui se passe, il peut prendre part à la grossesse, à la naissance et à l'évolution du bébé.

On s'en fout de ce que pensent et disent les autres, ce ne sont pas eux qui le vivent et qui l'assument ! Chacun fait comme il sent, il faut faire le 2è quand l'envie est présente et que tu te sentiras à même de pouvoir lui apporter autant qu'au 1er ! Car 2 enfants, ça ne se gère pas de la même manière qu'un seul et c'est parfois bien agréable, pratique et reposant d'avoir l'ainé à l'école pour se reposer un peu ou s'occuper à 100 % du 2nd.

Bref, fais comme tu sens, c'est toi qui assumeras tout ça, pas les personnes soit disant de bon conseil !

Sandrine, maman de Rafael (5 ans 1/2 et super grand frère !) et Faustine (11 mois et super petite soeur !)

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Alan38 a dit :
“ Alors pourquoi vient on toujours nous dire : " Pour le deuxième enfant, n'attend pas trop longtemps hein   ”

Ca, c'est les gens qui n'ont généralement pas de conversation et qui ne savent pas trop quoi dire.
Ca m'enerve aussi. Apres tout comme le dit Mylou : ça ne regarde que nous !

 

Guest473359
1 messages
Guest473359
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:17

Bonjour,

Ne te prends pas la tête,! Avant tout tu dois en avoir envie et tu composes après.L'écart idéal si on écoute les pédiatres c'est 5 ans ,l'aîner comprends mieux les choses et peut aider (à son niveau) et se sentir utile.Oublies la pression,fais ce qu'il te plait!

J'ai 3 filles 7ans, 5ans 1/2,et 9 mois les 2 grandes sont inseparables et elles adorent s'occuper de bb

Malunalu 1 messages
Malunalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 13:03

C'est a se demander si nos entourages ne s'amusent pas a nous contredire juste pour le plaisir.

A la naissance de notre premier, on tout de suite affiché notre souhait d'enchainer nos deux enfants ( car nou n'en voulons que deux) le plus rapidement possible. Qu'ils aient 10 mois d'écart serait l'idéal.

Et bien tout le monde nous prend pour des fous et nous conseille d'attendre entre 3 et 5 ans pour faire le second. Arguments en tout genre a l'appui, qu'importe nos arguments à nous...

En l'occurence, on a échoué, notre premier à déjà 18 mois et pas de deuxième a l'horizon....

Si ton souhait c'est d'attendre, alors attend. C'est quand même toi qui va les elever ces enfants. On ne gere pas tous nos vies de la même manière... Chacun ses CHOIX!

PS, tu peux rappeller a ton entourage qu'on a inventé la pillule pour retarder l'arriver des enfants et qu'i ly a des gens qui se sont battus pour ça, ce n'est pas sans raison!

 

Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 09:43

Chacun fait comme il le sent!!! Y'a pas de norme quand même!!!

Et chaque écart d'âge a ses avantages et ses inconvénients... J'ai 5 ans d'écart avec ma première soeur, et c'est vrai que du coup on n'a pas une grand complicité, mais bon, on s'entend bien quand même!

J'ai un fils de bientôt 14 mois et je dois accoucher dans moins de 15 jours de sa petite soeur... Ce n'était pas un choix à la base, c'est un bébé surprise, et on a hésité avant de décider de la garder. Je sais que ce qui nous attends va être difficile, j'aurais aimé profiter de mon premier plus longtemps moi aussi, et ma grossesse a été très fatiguante, je n'en ai pas profité, parce que j'ai beaucoup angoissé pour la suite, et puis physiquement, c'est dur!

 

Donc oui moi j'aurais bien attendu plus longtemps!!!

 

J'ai une amie qui a une petite soeur de 20 ans de moins qu'elle, c'est une toute autre relation, mais c'est génial aussi!

Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.