Lait de vache a 2 mois.

Discussions

Auteur
Message
Coulichoco 4 messages
Coulichoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 19:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour à toutes les mamans.

J'aimerai discuter d'un sujet qui me tracasse. Voilà, mon bébé, qui a 3 mois maintenant, est au lait de vache depuis 1 mois.

Pourquoi? Parce que mon médecin le lui a "prescrit". Bébé ne supportait pas les lait infantiles (vomissements) et se tordait de douleurs apres chaques biberons.

Quand il m'a dit d'essayer le lait de vache, j'ai trouvé l'idée un peu folle si tôt, mais je me suis dit, je vais essayer quand même. Et fait et dit, il n'a plus mal au ventre, boit tout ses bibeon et ne vomit plus.

Seulement, même si au niveau de sa digestion ça va bien mieux. Je n'arrive pas à m'ôter cette angoisse que bébé ne bénéficie pas de tout les nutriments dont il a besoin à son âge. Et si cette alimentation si précoce lui faisait avoir une perte de croissance ou une voire plusieurs carrences?

Qui plus est, le lait de vache est très liquide, donc, ne cale pas bien l'estomac. Il boit 180 toutes les quatre heures la journée. Il fait ses nuits. Mais il lui arrive de pleurer avant même l'heure du biberon, ce qui fait que, dans un biberon de la journée, je met la pointe d'une cuillère de pot de carrotte dans son lait. Juste histoire d'épaissir un peu. Mais bon, ça non plus ce n'est pas forcément très bon à son âge.

Je suis un peu perdue et inquiète. Je vois le doc demain et lui en reparlerai, mais vous en tant que maman, avez vous connu ce genres de situations? Ou avez-vous des conseils ou suggestions?

DrUzInA 23 messages
DrUzInA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 22:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir,

Je n'ai pas du tout connu cette situation alors je ne peux pas te conseiller à ce propos. Seulement, je comprends carrément tes craintes :sweat[defaut] Tu as bien raison, si les bébés ont un lait bien spécifique c'est pour répondre à des besoins en particulier sinon tous les bébés seraient au lait de vache :~[defaut] Tu fais bien de t'en inquièter et de demander d'autres avis car franchement je comprends tes inquiètudes. As tu essayé d'autres laits infantiles avant de passer carrément au lait de vache ? Peut être que ton bébé ne supportait pas une marque mais qu'il pourrait supporter une autre ! Enfin je dis ça comme ça mais je ne suis pas bien placée pour discuter de tout ça car je n'ai pas connu cette situation. Tiens nous au courant si tu peux dès que tu en sais un peu plus ;)[defaut]

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Personne n'est assez riche pour s'en passer. Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter."
labandeazozos 12 messages
labandeazozos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 00:42 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Il est difficile de ne pas s'inquieter avec ce lait de vache je comprends tes interrogations sur les carrences !Tu devrais te renseigner sur d'autres lait comme celui de chevre.Je saia que le lait de jument est trés bon pour les nourrissons,ily a meme des hopitaux qui sans procure il est digeste et approprié au besoins de nos bébés,mais je ne sais pas s'il est facile d'en trouver et je ne crois qu' il doit etre un peu couteux.

As-tu fait des testes pour des allergie au lactose il sont nombreux dans les laits infantils Mon dernier a fait une intolerance il a fait 2/3 teste et il a eu un lait qui fait pas mal : c'est un laitlait infantil qui s'appelle Nutramigen on le trouve en pharmacie il coute 26 euros la boite de 400g (si mes souvenir sont bon)et il est remboursé de 10 euros( c'est peu je sais)

Voila mdame tiens nous au courant a plus

Zozos
Coulichoco 4 messages
Coulichoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 11:32 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner. J'ai juste une crainte, est-ce que ça ne risque pas de le déregler de le repasser de nouvo à un lait infantile?

lili94 8 messages
lili94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 15:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Si tu as peur que ton bb ne beneficie pas de tout les nutriments qu'il lui faut j'ai une amie qui donné du lait d'amande en poudre a diluer dans de l'eau a son bb il parait que le lait d'amande est 2 fois plus riche en calcium que le lait de vache , tu peux toujours en parler avec ton pediatre!!!!

 

Bien evidemment pour les futurs maman si vous le pouvez privilegiez l'allaitement maternelle c'est la nature et c'est ce qui est le meilleur pour le bébé!!

dam
gwenines 2 messages
gwenines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:22 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

COUCOU

je suis maman d'une petite fille de 10 mois et je lui ai donné du lait de vache a trois mois car elle etait fortement constipé et elle est en parfaite santé et ne manque de rien.

De plus j'ai commencé aussi les petits pots vers trois mois et demi et n'ai pas peur d'augmenter les doses dans la mesure du raisonnable bien sur lol. Imagine k'a huit  mois elle mangais un grand pot entier le soir plus la moitié d'un et du lait et elle es bien dans les courbes.

Ne te fait pas de soucis al'epoque de nos parents il n'y avai pas tou ca et on es en bonne santé.

Coulichoco 4 messages
Coulichoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 01:13 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

J'ai vu le doc cet aprem pour sa visite du 3eme mois et son premir vaccin. Bébé est en bonne santé et semble ne manquer de rien.

Il a juste un complément en fer à prendre à côté pour ne pas avoir de carrence dans ce domaine car il n'y en a pas ds le lait de vache.

Il m'a dit simplement de le passer au lait entier plutot que demi écrémé car il est plus complet. Alors ma foi je vais continuer comme ça. Tant que bébé se porte bien, ça va.

Il est à 4.8kg. Bon, faut savoir que c'était un petit bébé à la naissance,il faisait 2.680kg. Il suit bien sa courbe de poids et a bon appétit: 190 ml toutes les 4 heures.

Le docteur semble confiant par rapport à cette alimentation, et je vais lui faire confiance. Pour l'instat les choses se passent bien donc ça va.

Mais merci à vous pour vos conseils. Sur un autre forum ou j'ai aussi confié mon ti souci, je me suis fait allumer, j'vou raconte pas! Merci pour votre gentillesse.

sophielev 13 messages
sophielev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 00:20

Bonjour, voici la photo de mes trois enfants élevés au lait de vache depuis l'age de 2 mois, les grands ont 10 ans, et sont 1er de leur classe,ce sont des jumeaux, et la petite dernière a 5 mois et demi, elle boit du lait gloria, entier, coupé avec de l'eau évidemment,ceci pour dire que le lait de vache est très bon. Bonne soirée.                  

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.