Eczema

Discussions

Auteur
Message
manue087 2 messages
manue087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 18:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour, je me presente je m'appelle manuella et j'ai un enfant de 10 mois qui fait beaucoupn d'eczema mais je ne sais pas quoi faire car cela le gene je lui m'ai de la creme qui s'appel dexteril cela l'apaise mais que un moment. donc que faire?

 CC JE SUIS NOUVELLE ICI ET JE SOUHATERAI DISCUTER AVEC D'AUTRE MAMAN
lafraise 49 messages
lafraise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 23:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour j'ai le meme probleme avec ma fille on ma conseillé de baissé la temperature de son bain pour ne pas que la peau soit trop sechesse et mettre la creme dexeril comme vous et sa va un peu mieux mais je croit malheuresement qu'il n'ya rien a faire.Ou si c'est trop a vif consulté un dermatologue peuetre. Redite moi si sa la apaisé un peu. A tres vite

...P
labandeazozos 12 messages
labandeazozos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 00:28 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Il est possible que se soit la lessive de votre linge qui cause l'ezcema  cela ne couterai pas grand chose d'essayer une lessive hypoallergénique.Il y a des eaux en spray de marque "La Roche Posse" ou autre que l'on trouve en pharmacie qui appaissent les irritations.C'est assez efficace ça ne gueri pas ça nettoit la peau de bébé pour les petite toillettes sans agraisser l'épiderme de celle-ci.Il faut eviter les gels douche meme pour bebe il vaut mieux utiliser des pins de savon tres doux (de la meme marque que le spray ) ils sont plus doux .Il est deconseiller de ne pas savonner votre bebe tout les jours car on agraisse la peau,mais ne vous privez pas du bain pour autant :il faut juste faire trembette sans savonner.Si l'ezcema est surtout répandu sur son popotin essayer d'autres couches il peut y etre allergique(meme avec Pampers)

Voila mes petits conseils (mon premier loulou avait ce petit  soucis)Si ça ne passe pas rapidement consulter un dermato;bon courage!!

Zozos
surycat 39 messages
surycat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 16:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,je m'appelle Anais je suis maman d'une petite Manon bientot 3mois,je voulais savoir a quel age a commencé a apparaitre l'eczema?moi j en ai fait pendant quatorze ans et il a fallu attendre que je sois réglé vers quatorze ans avant que cela cesse.Sa arrive toujours de temps en temps l été mais j en suis débarrassé!apres plusieurs test chez des dermatologue ....il s'est avéré que la creme miracle s'appelle"tridésonit"c'est sous ordonnance en deux jours avec cette creme j avais plus rien,renseignez vous aupres de votre médecin car je crois par contre qu on me l a prescrit assez tard.

gang des chouloutes
surycat 39 messages
surycat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 16:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,je m'appelle Anais je suis maman d'une petite Manon bientot 3mois,je voulais savoir a quel age a commencé a apparaitre l'eczema?moi j en ai fait pendant quatorze ans et il a fallu attendre que je sois réglé vers quatorze ans avant que cela cesse.Sa arrive toujours de temps en temps l été mais j en suis débarrassé!apres plusieurs test chez des dermatologue ....il s'est avéré que la creme miracle s'appelle"tridésonit"c'est sous ordonnance en deux jours avec cette creme j avais plus rien,renseignez vous aupres de votre médecin car je crois par contre qu on me l a prescrit assez tard.

gang des chouloutes
lafraise 49 messages
lafraise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 17:26 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour ma petite fille a 3mois passé du 12juin et elle a commencé a faire son eczema vers 2mois et moi aussi j'en ai fait etant petite jen ai refait durant ma grossese et apres. Mon medecin mavait donné la creme diprosone mais je ne pense pas que cela est donner  pour les bebes. Moi je lui met la creme dexeryl et le bain pas trop chaud et que 5min dans le bain. Donc voila peuetre que  votre petite princesse n'en fera pas.

...P
Stephy63 3 messages
Stephy63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 22:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Ma "belette de 19 mois " fait egalement de l'eczema depuis 2 mois. Ma pediatre m'a dit de ne pas la laver tous les jours (pas l'ideal quand il fait trés chaud ou quand elle joue dehors dans le sable!) et elle m'a prescrit une creme a base de cortisone (5jours de traitement et plus rien mais une semaine aprés la fin du traitement rebelotte et grosses plaques partout sur le ventre!!!Alors j'ai acheté un gel lavant en pharmacie "trixéra" de Avène (spécial peaux à tendances eczema) et a la sortie du bain je seche en tapotant a la serviette et je la "couvre" de creme "Dexeril". Les résultats sont plus longs mais les plaques tendent à disparaitre et ce sans cortisone! Tant que ca fonctionnera comme ça je ne change rien!

Maman de Flavie(8 ans et Maëlys 19 mois)
Ange189 1 messages
Ange189
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 11:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 12 mois qui fait également beaucoup d'eczéma, chose dont j'étais également coutumière étant petite. J'avais également opté pour la crème Dexeril mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet. J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a conseillé dans un premier temps d'alterner les bains (1 soir sur 2) et de le savonner légèrement avec une crème émolliente (Stélatopia de chez Mustela). C'est un savon très doux pour la peau sèche de bébé. Mais si ça limite de façon certaine l'agression de la peau, ça n'enlève pas pour autant l'eczéma. Il m'a alors prescrit du diprosone mais uniquement en cas de démangeaison car c'est une crème à n'utiliser qu'avec modération (à base de cortisone). Si l'application doit être modérée, ça a l'avantage de bien calmer bébé quant il est trop gêné. Il m'a ensuite prescrit du locapred 1% (uniquement sur ordonnance) à appliquer en léger massage sur les plaques. C'est un produit que j'utilisais moi même étant petite et au cours de l'adolescence. C'est assez efficace. Seul inconvénient, c'est uniquement délivré sur ordonnance et le tube est très petit. Pour éviter une consommation trop importante, mon pédiatre m'a également conseillé d'ajouter à l'eau du bain la crème Trixéria (produit de chez Avène). C'est un produit à diluer dans le bain spécialement formulé pour les peaux sèches et atopiques. C'est sans parfum, sans savon et sans paraben. J'alterne également la toilette de mon fils en lui donnant des bains d'avoine (remède de grand-mère que l'on trouve en pharmacie.) J'essaye de protéger au maximum la peau de mon bébé mais je dois avouer que malgré tout ça, l'eczéma est très difficile à faire partir. Mon pédiatre m'a rassurée en me disant que ça allait finir par s'estomper mais que c'était également lié pour l'instant aux poussées dentaires. Le mieux est pour le moment de bien hydrater la peau de bébé, ça ne fera pas partir l'eczéma mais ça limitera les agressions. Il existe également des produits à base d'huile essentielle spécialement conçus pour l'eczéma (mais là désolé je n'ai pas encore testé et je ne me souviens plus du nom.)

Bon courage,

Angèle
VanetAdam 5 messages
VanetAdam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 00:48

Bonjour mon fils agé de 6 mois a toujours fais de l'eczéma pour moi la solution a été qu'après chaque bain je lui met de la dexeril sur tout son corps et jusqu'a present ca a eviter la propagation

sophieg 7 messages
sophieg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 19:41

Bonjour, ma fille de 9 mois fait de l'eczéma elle aussi, j'en ai fait longtemps moi aussi! Je vous conseillerais peut être l'homéopathie, depuis qu'elle en prend elle n'a plus que de rares plaques qui apparaissent par les moment de stress et cèdent rapidement au dexeryl!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.