Bebe et l'avion

Discussions

Auteur
Message
Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 08:26 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour tout le monde,

Ma famille n'habitant pas dans la même région que moi, pour aller les voir je prend l'avion (plus simple et plus rapide : 1H de vol Lyon-Rennes, en voiture il faut 9h et alors en train je vous raconte pas...avec le loulou pas évident surtout le changement de gare à Paris)

Donc je vais prendre l'avion avec mon fils (il aura 2mois et une semaine). Quelqu'un a t-il déjà tenter cette expérience? A priori il faut le faire téter pendant le décollage.... si vous avez plus d'info ou un vécu alors n'hésitez pas.

A plus et bonne journée

;)[defaut]

DrUzInA 23 messages
DrUzInA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 11:36 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

 

Une heure en avion passe très vite ;)[defaut]Tu vas avoir l'impression d'avoir à peine décollé que l'avion se pose déjà ;)[defaut] Je pense que tu as trouvé la bonne solution pour voyager car avec un petit bout c'est pénible les transports en tout genre :  le train (avant c'est ce que je faisais mais je faisais suivre mes bagages pour juste avoir mon petit bout dans mes bras et un bagage main pour l'indispensable : couche, lingettes, bib d'eau en été, etc...) mais ça reste long et  les trains directs sont rares !

La voiture je n'en parle même pas surtout  quand tu es seule à faire le voyage :~[defaut]

Puis j'ai pris l'avion comme toi et j'ai trouvé que c'était le plus commode pour nous. Rien de particulier à faire si ce n'est le faire téter comme tu as dit (soit quand tu lui donnes le sein ou avec une sucette s'il en a une) afin qu'il ne ressente pas la pressurisation des tympans au décollage et attérissage !

Bon voyage ;)[defaut]

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Personne n'est assez riche pour s'en passer. Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter."
Addy 64 messages
Addy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 19:19 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je pars demain pour carcassone en avion pour la1ère fois avec le petit bout!!!!Dès mon retour je te ferais part de mon expérience!!

Biz

depuis le 04/04/10 addyboutdechoux comble ma vie et celle de son papa
Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 20:10 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Ok ça marche.

Merci beaucoup Addy. Bon voyage

Biz

cindyenzo 81 messages
cindyenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 18:15 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Alors oui jai fait lexperience, mon petit avait 3 mois, javais aussi une heure davion... il dise kil faut le faire teter la sucette de preference, moi il ne la jamais prise, donc pourkoi pas un bib juste pendant le decollage.. alors pour ma part ca ne lui a rien fait de mal, je nai pas vu la diffenrece lol et pourtant difficile de le faire teter

Clarinette 1 messages
Clarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 18:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

J'ai moi aussi tenté l'expérience quand mon petit loulou avait 3 mois. Il faut en effet le faire déglutir pendant le décollage ET l'aterrissage. Le but est qu 'il ne se bouche pas les oreilles. La tétine, c'est moyen parce qu'il ne déglutisse pas assez. Mieux vaut lui donner un bib (lait ou eau peu importe). Ca c'était super bien passé pour moi même si pas suffisamment de clim au retour!!!!

Bon courage à toi

nat006 1 messages
nat006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 18:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

Je viens de faire un aller-retour Nice-Strasbourg avec mon p'tit bout de  5 mois 1/2 et tout c'est très bien passé. A l'enregistrement, la poussette et le cosy ont été mis dans des grands sacs plastics et envoyés en soute, j'ai gardé avec moi le sac à langer. Pour l'embarquement, on m'a fait passer en 1er. L'avion n'étant pas plein, le siège à coté de moi n'a pas été attribué. L'hotesse attache bébé avec une ceinture qui est reliée à la tienne. Le vol passe très vite. Pour récupérer les bagages, un membre d'Air France été là pour m'aider (l'avion avait de l'avance et c'est pas facile de récupérer la poussette, le cosy et la valise lorsqu'on a bébé dans les bras!).

J'espère t'avoir rassurée. Par contre, ne pas oublier la carte d'identitée de bébé et le livret de famille si vous ne portez pas le même nom (on me la demandé au retour mais pas à l'aller).

Bon voyage

Memette 2 messages
Memette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 18:31 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Saby a dit :
Bonjour, 
Je voulais juste te rassurer pour l'avion. Nous avons fait 11h00 de vol avec un bébé de 9 mois pour partir à l'Ile de la Réunion. Nous n'avons eu aucun problème. je lui ai fait boire un petit biberon d'eau pour le décollage et l'atterissage. Je précise qu'à l'aller, nous n'avons pas eu de berceau pour les bébés car il y avait 8 berceaux pour 11 bébés. il a voyagé tout le voyage sur nos genoux sans problème.
Pendant notre séjour, nous avons même fait de l'hélicoptère. Il s'est adapté bien mieux que nous.
Je pense que la difficulté pour les longs voyages viennent le jour ou nos loulous veulent se déplacer.
Par contre, attention à la clim...
Bon voyage

 

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:32

bonjour tout le monde moi je suis strésser aussi car ma fille va avoir 7 mois et je vais faire un voyage en bateau pendant 8 heures.

nadia
myrakylan 3 messages
myrakylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 13:58

bjr les maman,
j ai une préoccupation,
je compte effectuer un voyage sur la france avec la compagnie royal air maroc,
ma préoccupation est la suivante,
est ce possible de monter a bord de l avion avec son siege auto ou sera t il mit dans la soude a bagage?

maman kylan
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.