Caprices ou pas ??

Discussions

Auteur
Message
boulamama 5 messages
boulamama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 14:00

bonjour , ma petite Zoé a 4 mois elle fait ses nuits sans probleme , seulement la journée elle ne dort pas beaucoup ! 

le probleme est que quand je la prend dans les bras et surtout si je marche elle ne pleure plus ! 

si je la pose elle pleure ! 

voila je voulais savoir si a 4 mois il fond deja des caprices ?? 

que faites vous la journée avec vos bébé pour les occupés ? ?????? 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 18:15

les caprices, c'est pas avant 12-18 mois

et encore, les caprices, c'est de la merde inventée... un caprice c quoi pour nous ? une demande de l'enfant qui ne nous correspond pas au bon moment. il veut un truc mais nous on veut pas lui donner pour X raison, alors bam, c un caprice

 

Là en l'occurence, ta fille a 4 mois.

elle a passé deux fois plus de temps dans ton uterus à vivre selon toi, à ton rythme, avec ton odeur, tes mouvements, ton rythme cardiaque 24h/24

elle est pas encore habituée à sa nouvelle vie et n'a meme pas conscience d'etre une personne à part de toi !!!

donc elle a besoin de contact avec toi hyper souvent pour se rassurer...

 

occupper un bébé de 4 mois ? c pas facile.

ils n'ont aucune notion de temps, le temps leur parait tres tres long

donc toi tu vas la mettre sur son tapis d'eveil, elle va rigoler 5 minutes et apres elle va pleurer parcequ'elle en aura "déjà" marre

donc t'as interet d'etre au taquet à longueur de journée pour changer son occupation ;)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
boulamama 5 messages
boulamama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 22:36

merci , car j'était un peu perdu !!

pour l'occuper toute la journée c'est vraiment dur !! mais c'est ce que je fait changement d'atelier joué toute la journée c'est un taf a plein temps !!! 

a bientot 

DrUzInA 23 messages
DrUzInA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 11:56

Bonjour,

 

Ta fille peut pleurer pour X raisons...des fois on pense à certaines choses mais des fois on passe aussi à côté car ce n'est pas évident de décoder. Ta fille peut pleurer parce qu'elle est fatiguée mais elle ne trouve pas le sommeil, parce qu'elle s'ennuit, parce qu'elle a besoin de tes bras et là, il ne faut pas hésiter ;)[defaut] On entend souvent qu'on va en faire des bébés capricieux (surtout les anciennes générations) mais s'il y a bien une chose que tu peux faire pour ton bébé c'est d'être présente ;)[defaut]

Après, chacun son point de vue à ce sujet et c'est toi la maman donc personne ne doit te dicter ta conduite...fais juste comme tu le sens ;)[defaut]

Par contre, si tu vois que ton enfant pleure parce qu'elle est fatiguée, quand tu la poses dans son berceau, tu peux toujours la laisser pleurer un peu car certains bébés ont besoin de ça pour s'endormir. Tu as déjà dû entendre parler des pleurs de décharges alors ne culpabilise pas si tu la laisses pleurer quand c'est le moment de la sieste ou du dodo du soir ;)[defaut] Moi si je n'avais pas fait ça, ma fille n'arrivait toujours pas à s'endormir seule. Maintenant, c'est juste parfait et elle pleure moins longtemps avant de trouver les bras de morphée...et des fois, elle ne pleure pas du tout ! On dit que les bébés sont des éponges et qu'ils ont besoin de ça pour évacuer les tensions accumulées.

J'espère avoir pu t'aider un peu avec ma propre expérience ;)[defaut]

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Personne n'est assez riche pour s'en passer. Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter."
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 13:47

ouais mais les pleurs de decharge :

1) doivent etre accompagnés (pas arretés hein, accompagnés, à coup de "vas y, vide toi, ça va te faire du bien" etc)

2) sont plutot le soir

 

donc pour les sieste en journée à mon avis c pas ça :s

 

(par contre on est d'accord, y'a pleurer et pleurer hein. ma fille si elle chouine/rale, je la laisse et elle s'endort tranquille.. si elle pleure vraiment là jla prends)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lili94 8 messages
lili94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 18:04

Bah deja si elle fait ses nuit sans probleme , le matin tu peux lui prendre un bain sa les detend apres le bain avec de l'huile d'amande douce tu la masse sur le dos aussi , tu lui fait faire de la gym , et puis si elle a un transat avec des jeu tu la met dedans tu la balance et je pense qu'apres tout sa elle fera surement une petite sieste si c'est pas le cas , bon courage!!!!

dam
Banana 3 messages
Banana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 14:01

Coucou,

 

Bon alors moi je viens donner mon avis aussi.:D[defaut]

C'est clair que a 4mois on ne peu pas parler de véritable caprice, nos ti bouts on besoin de sentir qu'on est là pour eux. mais c'est vrai qu'il ne faut pas ce laisser amadouer par leur bouille d'ange si non on ne fait plus rien de nos journée.

 

Et puis des caprice si ils peuvent en faire tôt moi j'ai une amie qui passer tout a son fils et qui se disait l est petit tu comprend et maintenant il a 14mois et c'est un monstre il cris il hurle et fait des caprices de la comédie pour un oui ou pour un non.

 

Moi ma fille a 7mois demain et je ne lui laisse pas tout passer quand elle veut attraper ma mon collier par exemple je lui dit NON avec une intonation bien différente et au début elle ne comprenait pas mais maintenant elle me regarde et sais qu'elle ne doit pas y toucher.

 

J'attend des retours pour connaître un peu mieux vos ponts de vu.

 

 

Maman d'une princesse Naëllia.
lili94 8 messages
lili94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 15:20

Nan pour moi a 4 mois c'est pas un caprice et meme jusqu'a 1 an si ton enfant pleure c'est qu'il a quelque chose apres 1ans il commence vraiment a comprendre les chose et a etre plus independant , la nous pouvons imposer certaines limites mais avant ça c'est que l'enfant a tout simplement besoin de sentir que l'on est la pour lui! dur dur d'etre maman!!!!

dam
boulamama 5 messages
boulamama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:17

oui moi aussi je commence a dire non , mais elle ne comprend pas encore !! 

sinon c'est vrais que quand je suis dehor toute la journée elle est vraiment cool mais pas de bol il fait mauvais tous les jours alors les promenades sont courtes peu etre que c'est pour ca qu'elle est un peu dificile la journée ..j'essaye de l'habituer a jouer un peu mais dur dur apres 5 minutes elle en a marre 

mais je pense qu'une fois ou elle se tiendra assise elle sera plus cool

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 20:16

caprice ou pas?

petite histoire: quand j'étais encore en service d'hospitalisation nourrisson un jour on a reçu une petite puce d'un mois et demi pour spasme du sanglot; en fait les médecins l'ont hospi surtout pour rassurer maman qui était arrivée en panique aux urg en criant que sa fille avait faillit mourrir ( ce que je comprendre car c'est très impressionnant).

Donc cette maman et sa puce sont arrivées dans notre service en tout début d'AM et peu de temps après leur arrivée maman veut recoucher sa fille car elle venait de boire, avait les fesses au propre et commençait à cligner des yeux (dixit la maman), sauf que bb voulait surement être des les bras de maman et dès qu'elle fut sur le matelas elle a refait un spasme et maman a repaniqué, elle a laissé en plan sa puce et est sortie en trombe de la chambre en hurlant que sa fille allait mourrir. Mes collègues interviennent calment maman et bb; enfin surtout maman car bb a cessé de pleurer dès qu'elle était dans les bras.

J'arrive le soir et on me transmet cette histoire. Je fais mon tour et décide d'aller voir cette maman en dernier pour discuter avec elle ce que l'on fait pendant 30 minutes durant lesquelles bout'chou est sage, elle regarde maman, son entourage. Maman me dit qu'elle ne pas rester pour la nuit car elle d'autres enfants, je lui propose donc de me laisser un habit à elle avec son odeur. Je sors de la chambre pour préparer le bib de la ptite demoiselle et une heure plus tard maman décide de partir et essaye de la poser dans son lit. Et rebelote un spasme du sanglot et maman qui panique. J'accoure auprès de la maman qui dès qu'elle avait repris sa petite dans les bras avait tout cessé. Je ressure maman en lui disant que c'est une façon pour sa fille de s'exprimer; maman étant désemparée me dit qu'elle doit vraiment partir et me donne sa fille dans les bras et s'en va.

A mon tour d'essayé de la mettre au lit ( j'avais mis autours d'elle le foulard de la maman en laissant la tête libre) et encore un spasme du sanglot: là je lui souffle sur le visage pour qu'elle reprenne sa respiration et décide de la reprendre dans les bras pour qu'elle s'endorme sur moi avec le foulard portant l'odeur de maman car à un mois et demi arrivée dans un lieu qu'on connait pas et une personne qu'on connait ya de quoi pleurer. Pupuce s'endort très vite et je la repose sur son lit avec le foulard sur le torse. d ans la nuit elle se réveille pour le biberon et au moment de la recoucher: spasme ( alors qu'au réveil elle n'avait pas pleuré); je souffle sur le visage, je lui parle, lui caresse avec le visage avec le foulard et elle fini par s'endormir dans le lit.

Au petit matin j'explique comment la nuit s'est déroulée. Le soir quand je revient on m'explique que la puce a fait trois spasmes du sanglot avec maman et quand c'était la mamie qui s'était occupée d'elle quand maman était partie chercher les grands à l'école tout s'était bien passé même la mise au lit mais comme même un début de spasme mais la mamie aurrait dit d'une voix autoritaire un truc du genre " c'est pas beau ce que tu fais, tu as le droit de pleurer mais pas de faire peur à ta maman..." ( me souvient plus très bien) et la petite s'est endormie dans les cinqs minutes avec manie lui caressant le visage.

Durant les trois jours qui ont suivis, bout'chou n'a fait des spames du sanglot que quand c'était sa maman qui la couchait alors que quand c'était mamie ou nous, elle ne disait rien même si maman était présente dans la chambre. Et un jour, alors que bb retentait un spame, j'ai entendu maman hausser légèrement le son de sa voix et expliquer à sa petite que c'était terminé qu'elle ne paniquerait plus qu'elle savait comment faire.

Vous me croirez ou pas mais cette maman est sortie un jour plus tard et sa fille ne faisait plus de spasme au moment du coucher avec maman, cette dernière la couchait, restait à côté de sa fille et lui chantonnait un petit air et pas un pleurs. Et je tiens à préciser que cette maman avait déjà son petit rituel pour coucher sa fille.

Voilà pour ma petite longue histoire, et ma conclusion est qu'un bb nous teste dès sa naissance et qu'il comprend très vite nos reactions selon qu'il pleure, hurle ou gazouille. Mais cet avis n'engage que moi et je sais que nombres d'entre vous vont avoir les poils qui s'hérissent en lisant mon post.

Par ailleurs je tiens à rassurer les mauvaises langues qui vont s'imaginer des choses sur moi et ma fille; OUI je lui fais des calins et de très gros et longs calins, OUI je vais la prendre dans mes bras quand le soir ou à la sièste elle pleure parce qu'elle n'arrive pas à s'endormir et je reste dans sa chambre jusqu'à qu'elle soit prête à s'endormir ( dès fois elle s'endort même dans mes bras) , OUI il m'arrive qu'elle fasse sa sièste dans mes bras en plus de sa petite sièste de trentes minutes qu'elle fait dans mes bras sur le canap tous les soirs, mais par contre quand elle chouine pour être dans mes bras après avoir été la chercher  chez sa nounou parce  que je sais que la nounou la prend beaucoup dans les bras là je lui dit non, je lui dit que je suis à côté d'elle mais que j'ai des choses à faire, je joue un peu avec elle et voilà elle comprend mais dès que son pleur est différent je sais que là elle veut un calin et je la prend dans les bras....

 

Voilà, merci de m'avoir lut jusqu'au bout et maintenand si certaines veulent se déchainer sur moi pas de soucis, j'assume ce que j'ai écrit

Banana 3 messages
Banana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 21:37

Coucou,

 

escaflomn, je suis tout a fait d'accord avec toi, il nous test des la leur premier mois voir jours, moi je me suis dit que je ne voulais pas me faire marcher sur les pieds par mes enfant alors pour ma fille des les premiers jours j'ai essayer de comprendre ses demandes les différents pleurs. Par exemple quand je l'avais dans mes bras depuis un moment et que je la poser ou que je la prenait juste 5minutes et que je la reposer et qu'elle pleurait, puis quand je la reprenais et qu'elle ne disait plus rien excuser moi mais pour moi c'est "un caprice" "un test" et bien je la laisser pleurer et lui caresser le visage en lui disant que j'étais la pour elle ça durer 5 a 10 minutes et puis elle se calmer.

 

C'est clair que ma fille ne manque de rien je lui fait plein de câlins et des bisous je lui dit que je l'aime tous les jours, on s'éclate ensemble, mais je sais ce que je veux et on a beau dire ce qu'on veut ce n'est pas aux enfants de nous régler mais a nous de les régler.

 

Aller bisouilles

 

Maman d'une princesse Naëllia.
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 22:40

ha merci, un moment je croyais être la seule à ne pas prendre ma fille dans quand elle fait un caprice, et la seule à croire que les bb font effectivement des caprices ou qu'ils testent nos limitent dès leur premier mois.

Banana 3 messages
Banana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 22:51

Non ça va tu n'est pas seule lol.

Et ui il y a des mamans qui aime tellement leur bibou et qui ne veule surtout pas leur "faire de mal" qu'elle pense qu'il sont trop petits pour comprendre et après c'est trop tard ils ont pris le dessus et elle ne savent encore moins comment faire.

Je ne fait pas de généralité, je sais qu'il y a des mamans qui laisse faire beaucoup de choses (et qui moi m'horripilerais) mais que pour elle c'est sous contrôle.

 

Mais l'éducation c'est un autre sujet, épineux.

Maman d'une princesse Naëllia.
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:55

très épineux comme sujet, en effet...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.