Petit probleme pour le nourrir

Discussions

Auteur
Message
smatthan 14 messages
smatthan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 11:59 - Modifié le : 10-06-2010 à 12:00

Bonjour,

Mon fils de 4 mois et demi ne veut pas manger sans hurler (oui à ce stade, ce ne sont plus des pleurs mais des hurlements qui me font vibrer le tympan). Il se réveille pour manger, je prépare, il s'agite parce qu'il a faim et là commence la galère !

La purée : il mange une cuillère puis recrache tout et hurle.

La compote : il mange une cuillère puis recrache tout et hurle.

Le lait : Il boit 2 gorgées puis recrache tout et hurle.

Le jus de fruit : Il boit 2 gorgées puis recrache tout et hurle.

L'eau : idem !

Au bout de 45 minutes de pleurs et hurlements, j'ai les nerfs et il n'a quasiment rien mangé ! Parfois, au bout des 45 minutes, il mange la moitié de son biberon de lait, parfois rien d'autre. Donc il tient 2h et réclame encore mais j'attend 4h entre chaque repas. En général il se rendort.

Mon medecin m'a dit que puisqu'il grossissait quand même il faut le laisser faire comme ça. Mais je ne vais pas supporter cela encore longtemps. Déjà 2 semaines que ça dure, à chaque repas, je suis à bout.

Il y a 15 jours, il mangeait super bien sa compote ! Je ne comprend pas. Je suis totalement désemparée !  

Que me conseillez vous ? Ca vous est arrivé ? Qu'avez vous fait ?

Mamounette comblée, deux loulous à mon actif !
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 14:25 - Modifié le : 10-06-2010 à 14:26

il peut y avoir plusieurs pistes :

 

cela fait combien de temps que tu as commencé les compote/purée? il n'est peut être pas pret encore pour la nourriture solide : son systeme digestif n'est peut être pas encore assez mature ou il ne ressent pas encore le besoin de manger solide!

 

cela peut aussi être a cause des dents : fait il ses dents?

 

as tu essayé de lui donner a manger plus tot ? parfois les enfants qui ont vraiment faim sont énervé et du coup ne veulent plus manger !

 

dans tout les cas, il ne faut surtout pas forcer! apres tout on dit un enfant ne se laisse pas mourrir de faim ;)[defaut]

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 14:26

a 4 mois ma fille a refusé de boire les bib avec son père, moi j'y arrivait la nounou aussi puis un jour deux dents ont percées et depuis c'est nickel, peut être que c'est ça. nous ça a duré trois semaines.

Mange t'il avec les autres?

smatthan 14 messages
smatthan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 15:57

Doubie : J'ai commencé il y a 3 semaines. Pour la première compote il avait 4 mois - 1 semaine, j'ai donné juste 2 cuillères avant un de ses biberons de la journée parce qu'il recrache toujours tout ces biberons même avec le lait épaissit. Je lui en ai redonné 2 jours après, 3 cuillères. Il adorait ça. Il ouvrait bien grand la bouche, avalait bien, souriait,... (et ne vomissait pas ce biberon là mais les 3 autres de la journée si)

Du coup j'attendais avec impatience l'âge des petits pots pour qu'il ne recrache plus ces repas.

Ensuite, j'ai donné la première purée à 4 mois et quelques jours, il l'a mangé en entier + compote en dessert. Puis aux goûters, il prenait un petit pot de compote. Les deux autres repas uniquement biberons. 2 jours comme ça, parfait.

Et c'est là que ça se gâte, depuis plus rien ! J'ai cru qu'il n'aimait plus la purée de carotte, j'ai essayé pommes de terre, idem, betterave idem, haricot idem. Donc je me suis dit, tanpis pour les légumes, on passe aux fruits. Mais il ne veut plus les compotes non plus.

Donc j'ai décidé d'abandonner le solide pour continuer encore un peu le lait mais même là ça coince.

Oui je crois bien (pour ne pas dire je suis sûre) qu'il fait ces dents, il salive énormément et se mange les poings à longueur de journée. On lui met du sirop delabarre ou du dolodent. Mais il ne pleure que pour les repas.

Je n'attend pas forcément qu'il réclame pour lui donner. Quand il se réveille, je l'installe et prépare. Desfois il ne laisse que 3h30 entre chaque repas au lieu de 4 mais je lui donne quand même.

Je ne veux pas trop le forcer mais du coup il sauterait certains repas. Ca ne me dérangerait pas s'il ne réclamait pas autant ! Alors je suis bien obligée de lui donner quelque chose pour le "caler" jusqu'au prochain repas. Mais il a toujours pris 180mL (parfois 210) mais là il boit 90 ou 120 et bien sur avec pleurs et hurlements.

escaflonw : J'aimerais que ça soit les dents parce que ça voudrait dire que ça va passer ! Par contre ni le papa ni moi n'arrivont à lui donner ! Parfois il mange dans la chaise haute pendant que nous sommes à table, des fois il mange seul dans mes bras ou dans le transat, c'est du pareil au même !

Mamounette comblée, deux loulous à mon actif !
Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 19:21

Bonjour,
Je suis très inquiète ma fille de 4 mois 1/2 (préma d'1 mois 1/2) ne mange plus rien du tout. Aujourd'hui un seul  bib de 150 ml a 6h30 du matin. Depuis toute les 3h je lui en  fait un de 150 ml mais rien; elle téte 2-3 fois puis pleure. Il est pourtant a bonne température, lait 1er âge essair de blédit dèj au goût différent (vanille, cérale, banane). Ce midi j'ai même essayé pour la 1ère fois un pot carotte potimarron. Petite grimace mais ça était, elle a juste goûté quelques "morceaux" sur mon doigt.
 
Est-ce que c'est les dents? Elle bave bcp, met sa main dans la bouche, pleure bcp aussi, et dort tout le temps. Je sais donc qu'elle fait ses dents mais le fait de ne rien manger et de dormir tout le tps fait il partie de ses symptômes???

Merci de me répodre, je suis très inquiète.

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 20:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
smatthan a dit :
“ Doubie : J'ai commencé il y a 3 semaines. Pour la première compote il avait 4 mois - 1 semaine, j'ai donné juste 2 cuillères avant un de ses biberons de la journée parce qu'il recrache toujours tout ces biberons même avec le lait épaissit.

 il a un rgo? dans ce cas se serait peut être une oesophagite?

j'ai pensé à une angine mais ça fait long pour une simple angine

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 20:56 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Tiphanie3004 a dit :
“ Bonjour,Je suis très inquiète ma fille de 4 mois 1/2 (préma d'1 mois 1/2) ne mange plus rien du tout. Aujourd'hui un seul  bib de 150 ml a 6h30 du matin. Depuis toute les 3h je lui en  fait un de 150 ml mais rien; elle téte 2-3 fois puis pleure. Il est pourtant a bonne température, lait 1er âge essair de blédit dèj au goût différent (vanille, cérale, banane). Ce midi j'ai même essayé pour la 1ère fois un pot carotte potimarron. Petite grimace mais ça était, elle a juste goûté quelques "morceaux" sur mon doigt. Est-ce que c'est les dents? Elle bave bcp, met sa main dans la bouche, pleure bcp aussi, et dort tout le temps. Je sais donc qu'elle fait ses dents mais le fait de ne rien manger et de dormir tout le tps fait il partie de ses symptômes???Merci de me répodre, je suis très inquiète. ”

 pareil est ce qu'elle a un rgo ou oesophagite?

pour les dents nous ont donne camélia ( homéopathie) et ma fille ne pleure pas, elle machouille beaucoup tout ce qui lui tombe sous la main ( genre mes doigts ) mais ne semble pas avoir mal.

par ailleurs pleurer fatigue c'est peut être pour ça qu'elle dort autant. et la jumelle comment va t'elle?

Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 14:42

Merci de me répondre.

Le médecin est passé apparemment ça serait des reflux gastrique. Il m'a donné du gaviscon et du motillium. A voir. Si ça ne toujours pas mieux, il faudra que j'aille à l'hôpital :-(

Le jumeau lui va bien. (c'est des faux jumeaux; 1 gars, 1 fille!!)

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 19:34 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Tiphanie3004 a dit :
“ Merci de me répondre. Le médecin est passé apparemment ça serait des reflux gastrique. Il m'a donné du gaviscon et du motillium. A voir. Si ça ne toujours pas mieux, il faudra que j'aille à l'hôpital :-( Le jumeau lui va bien. (c'est des faux jumeaux; 1 gars, 1 fille!!) ”

 j'espère que le motilium gaviscon suffiront à ta puce, si ça marche pas le mopral ou l'azantac sont super efficace pour les oesophagites.

courage

Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 17:01

les médicaments marchent bien. Elle remange. Pas autant qu'avant mais au moins elle mange.

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la fibroscopie. Le bébé est il endormi? comment cela se passe t'il? Avez vous déjà eu un de vos bébés qui en a fait une?

Merci.

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 18:24

Bonjour,

ma fille qui A 3mois 1/2 ne mange casi rien depuis quelque temps, moi auss je me suis dit que c'est les dents car elle dedouble les gencives, mais quand meme depuis 3 semaines elle n'as pas fait une journéee entier en mangant tout ses biberon, elle laisse toujours entre 60ml ET90ml pour 150 A 180Ml mercredi on vas chez la pediatre pour ces vaccins on verra bien ce qu'elle vas nous dire.

 

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 18:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Tiphanie3004 a dit :
“ les médicaments marchent bien. Elle remange. Pas autant qu'avant mais au moins elle mange. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la fibroscopie. Le bébé est il endormi? comment cela se passe t'il? Avez vous déjà eu un de vos bébés qui en a fait une? Merci. ”

 normalement bb est sous anesthésie générale et du coup bb n'a pas mal. le fibroscope va leur permettre de voir l'état de l'eosophage et voir ainsi si le reflux a provoqué quelques lésions sur les paroi de l'oesophagez. Delon le résultat de l'examen il rajouteront ou pas un médicament.

audrey59320 14 messages
audrey59320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 12:58

hello! mon tit bout ressemble en tous points au tien sauf que j'ai diagnostiqué moi même son RGO!! malheureusement la pédiatre ne l'a pas entendu de cette oreille et restait cantonnée sur les coliques! mais je voyais bien que c t autre chose!

alors ça s'est aggravé! résultat une fibroscopie avec une oesophagite et du coup il

est sous motilium et inexium depuis 1 mois 1/2.

Pour la fibroscopie, je l'ai faite au CHR de lillee ils sont très pros!

Ils ne sont généralement pas endormis (ça dépend de l'âge je pense). Ils font un simple aller retour avec un petit tuyau qu'ils passent dans la bouche pour explorer le tube digestif  et voir si c'est enflammé et si oui, ils te donnent un traitement et un lait épaissi (gumilk ou gélopectose).Pour moi, l'inexium (c'est l'équivalent du mopral) ça a été assez radical!

Mais la fibor ça fait pas mal du tout! tu peux même le nourrir juste après! par contre, le hic c'est qu'il faut qu'il soit à jeun pendant 6 heures!!!!

Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 09:08

OK. Merci.

 Après avoir pris motilium et gaviscon pendant 10 jours, ça va mieux. Elle remange bien et sans pleurer!!!

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
audrey59320 14 messages
audrey59320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 09:35

Super alors!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.