Percer les oreilles de ma fille

Discussions

Auteur
Message
chouchou94 17 messages
chouchou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut les filles a quelle age avez vous fait percer les oreilles a vos ptits bout? la mienne va avoir un an.j'aimerai avoir vos avis.

Davyna 3 messages
Davyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:56 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou!!!

 

héhéhé!!! là , je peux te répondre!!! donc, Vidya est née en avril 2009. A trois mois, je me suis renseignée pour  lui percer les oreilles.Je suis indienne d'origine donc c courant et banal chez nous lol, je suis de Maurice.

J'ai posé la question dans mon entourage mais pas vraiment de réponses.Je suis donc allée chez Claire à Dijon.La dame m'a dit que ct trop tôt. il fallait au moins qu ' elle ait 6 mois et ct à 97 euros pour des boucles médicales..

 En décembre , on était en vacances à la Réunion, je suis allée dans une bijouterie indienne, Dya a eu les oreilles percées pour 10 euros avec des boucles médicales aussi et en prime  la dame lui a mis une petite pommade anesthésiantes!!!

TROP SUPER!!!! elle a m^me pas fait la grimace!!!

et maintenant à 1 an, elle est trop mimi avec ses boucles coccinelles!!

voilà, si t as des questions....je suis là..

bisous

chouchou94 17 messages
chouchou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 16:38 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci davina car je voudrai les lui percer pour ses un an mais la seul chose qui me fais peur est qu'elle se frotte les oreilles et qu'elle se blesse.mais j'ai envie de tenter .sinon je voix que tu es du 94  comme moi saurais tu ou je pourrai le lui faire faire?

griza 20 messages
griza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 16:38 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je ne sais pas en France à quel âge c'est autorisé, par contre en Espagne je me souviens que lorsque ma mère avait accouché de ma soeur, dès la maternité elle lui avait fait percer les oreilles, chose courante la bas aussi..

Davyna 3 messages
Davyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Wow!! Griza, l'espagne, tu dis? pour ma prochaine fifille, je vais accoucher là bas!!! ( je plaisante, trois c bon )

Chouchou94, je n habitearis à saint mandé qu' à partir du 07/07, je ne sais pas où tu pourras le faire, mais essaie de voir les boutiques comme CLAIRE ou si tu vas dans le quartier indien, vers la gare du nord , je crois.....

DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:15 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour

Apparemment on peut faire percer les oreilles de bb dès 1 an, en revanche pour le coût je n'ai pas plus d'infos, désolé

L'idéal est d'appliquer de la creme EMLA, à acheter en pharmacie (crème anestésiante du type de celle prescrite pour les vaccins pour que la puce ne souffre pas) avant de les faire percer.
Et après, on peut appliquer de la fucidine, à appliquer 2 fois par jour pendant 3 semaines pour éviter une infection

C'est marrant, dans certaines familles c'est une coutume alors que d'autres personnes nous regarde comme des extraterrestres "mon dieu, tu vas pas lui faire ça!!! La pauvre!!! Tu es folle!

Moi elle sera trop petite pour son baptême (dommage!) alors se sera pour son premier anniversaire...pour moi c'est comme une tradition!

 

louloutine 1 messages
louloutine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:36 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

J'ai 2 filles Clara qui a 7 ans et Lucie 4 mois. Pour clara s'était le pédiatre qui lui a percé a 9 mois . Y a des Bijouterie qui les prenne a 6 mois . Moi je pense que vous pouvez lui faire percer votre fille a  1 an  c'est bon . elle est vacciné y a pas de problème ! Et puis si vous avez peur qu'elle est mal faite vous prescrire par le pediatre une creme que vous mettez un peu sur le lobe 1 h avant de faire percer sa anésthésie un peu. voila ! en espérant vous avoir aidé !

 

Cahouette77400 10 messages
Cahouette77400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 16:08 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou Chouchou94!!!

J'ai une belle fille a qui on a fait percer les oreilles elle avait 2ans...le soucie que l'on a rencontrer c'est qu'a la creche on nous a demander de le lui retirer...Apres je sais pas si c specifique au mode de garde...si tu fait garder ta fille par une nourrice peut etre que dans ce cas la tu pourras lui laisser ou bien c'est peut etre une regle de la creche ou on la mise je sais pas!!!!!

En tout cas je ne pense pas qu'il y ai un age special pour percer les oreilles...enfin je crois!!!!!

Bises.

Mon petit Gabriel le jour de son Bapteme
Amandinedu542 7 messages
Amandinedu542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 13:52

Oulahhhhhh !!! Attention des oreilles percées trop tot peuvent s'infecter, je connais plusieurs cas.

Ma fille à 10 mois et je ne lui ferais percer les oreilles que vers ses 18 mois voir 24.

Chacun son avis, mais je pense que meme sans boucle d'oreille elle sont jolies comme tout. En plus, comme le dit Cahouette, parfois il faut leur enlever et recommencer puisque les trous se rebouchent.

Aussi, il faut attendre que le lobe de l'oreille soit bien formé, sinon ca fera un trou tout au bord du lobe une fois qu'elle sera grande, pas très joli.

Je me répète, je ne donne que mon avis. A bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.