Repas type d'une journee

Discussions

Auteur
Message
noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:13

bonjour à toutes

je suis une maman d'une petite puce de 7mois et demi et j'aimerai savoir ce que mange vos petit bout de chou du petit déj' au dîner car je me demande si je fait bien avec ma fille certains me reproche qu'elle ne mange pas asser d'autre qu'elle mange trop alors je voudrai comparer un peu avec d'autre maman!!et avoir vos avis!

merci d'avance pour vos réponses!;)[defaut]

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:23

en théorie, un bébé de 7 mois devrait manger : 

 - 130g de legumes + lait  et 130g de compote au gouter+lait

 - 130g de legume + 130g de compote a midi et lait au gouter

 

avec un bib le matin et un le soir (ou tétée a la demande pour bébé allaité)

 

apres tout depend des bébés! pour te donner une idée ma fille a 7 mois mangeait quelques cuilleres de legumes a midi et à 4h elle ne mangeait rien et de temps en temps un quinion de pain

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:28

ha ok mercii mais alors en effet ma fille mange trop alors!!! 

je ne sait vraiment pas quoi faire continuer comme ça ou reduire ses doses elle mange à sa faim en faite et je n'ai rendez vous que fin juillet chez le pédiatre pour sa visite des 9 mois à ce moment je pourrai lui poser des questions mais en attendant suis un peu dans le brouillard!

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:34

tu pourrais nous mettre sa journée type au niveau de repas!!

 

mais je ne pense pas qu'elle mange trop tu sais ça depend vraiment des bébés c'est pour donner un ordre d'idée la théorie !! la fille d'une amie elle mangeait deja 200 g de legume et 130 g de compote !!

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:40

alors le matin elle boit 210 à 240 gr de lait soit lait infantile+céréale soit des briquettes blédidéj'

        le midi elle mange environ 130gr de légumes (parfois même 200gr donc un grand pot quand elle aime ça) + 60gr de lait

       au goûter elle mange une compote (parfois un petit suisse en + selon sa faim) + 60gr de lait

       et au dîner elle boit un biberon de 210gr à 240 gr (soit lait + céréale légume soit des briquettes de blédiner)

 

et elle dévore mais n'es pas grosse non plus elle es grande en taille et pése un peu plus de 8kg.

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:48

je ne trouve pas que ce soit trop ni trop ni pas assez : si elle grandit bien c'est le principal et surtout ne fait pas attention ce que disent les autres !!! Ici si j'écoutais mon entourage il aurait fallu que je lui donne a manger a 2/3mois et que je la force !!! même si elle mange avec plaisir ce n'est pas un egrande mangeuse

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:54

en tout cas merci beaucoup doubie je vais la laisser manger à sa faim et c'est tout :-) 

je sait que chaque bébé es différent mais il a malheureusement toujours des gens pour critiquer et comparai avec d'autre enfants!!!!!

BIBOO 48 messages
BIBOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 14:11

Salut ! 

Justement, je me demandai aussi si mon fils de 7 mois ne mangeais pas trop.

Il prend :

matin : 240 gr de lait soit lait infantile+céréale

midi : pot viande légume de 200 gr + un petit suiss 

4 h : 150 ml de lait infantile + 1 compote

soir : 240 ml lait infantile+céréale légume

C un peu comme ta fille neolange.

Mais il est plus lourd que la tienne, il fait un peu plus de 11 kg mais il est très grand pas loin des 75 cm.


Ma plus belle réussite c'est mon fils.
noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 20:02

bonsoir BIBOO

et bien oui apparement nos petit loup mange casiment pareil sauf ke la mienne à un peu + de mal avec le lait sans rien dedans au goûter par exemple je lui fait des biberons de 120ml (c'est le pediatre qui ma donner les doses) mais elle boi 30 à maxi 60 gr!! le midi pareil elle mange son pot de légumes viande mais mange ke la moitié d'un peti suisse ou mxi 60gr de lait!!!

en tout cas ton petit bou es un bon peperre!!hihihi la mienne fait pareil dans les 74 cm pour un peu + de 8kg.

ils sont beau nos bébés hihihi

merci pour ta réponse en tout cas!

Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 17:57

coucou noelange

Je suis maman d'un BB de 8 mois et voici les repas de ma fille :

matin = 240 ml lait ou une brique

midi = 1 pot (étape 2) de légume + 1 suisse (120g) ou 150 ml lait

gouter = 1 pot de fruit (120g) + 1 suisse ou 120 ml lait

soir = 1 pot de 60g de legumes + 150 ml lait

ou 1 brique ou 240 ml lait + céréales.

cela varie de son apétit, car elle n'aime pas trop les petits suisses, elle préfére les pots salés.

Mais je la laisse mangé ce qu'elle veut, elle dort bien et elle prend du poids sans trop en prendre, donc je la laisse pousser. moi j'ai RDV le 14 juin chez mon péditre on verra ce qu'il va me dire.

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 18:33

bonsoir Leossa21 

merci pour ta réponse apparement ma fille mange comme il faut ta fille à l'air de manger + ou - pareil hihi alor ca me rassure

tu voudrai un BB2? ta d'autre enfant avant ta puce de 8mois?

bonne soirée et encore merci

 

 

Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 18:47

non, c'est ma première. je voudrais 2 enfants mais d'âge rapproché, mais tous le monde me dit de reprendre le travail et de faire un autre BB une fois ma fille grande, mais justement moi j'aimerais bien peu d'écart pour qu'elle puisse jouer avec le BB2 et avoir une complicité. et d'un autre côté je me dis que ma fille m'en voudra peut être de ne pas l'avoir laissé toute seule plus longtemps. mais kj'ai peur de la jalousie aprés, et j'ai réélement envie d'une 2eme grossesse et d'un 2eme enfant.

mais je ne sais aps quoir faire.

 

En effet, ma fille mange quasiment la même chose que la tienne, et puis je me dis que tant qu'elle ne pleure pas parce qu'elle a faim c'est que c'est bon signe ;)

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 22:48

Bonsoir
Mon petit loulou prend :

-matin : 210 ml lait
-midi : petit pot 130ml + 1 yaourt ou 2 petit suisse ou 120ml lait
-gouter : compote 130ml + 1 yaourt ou 2 petit suisse ou 120ml lait
-soir : 210 ml lait + 1 cuillere mesure de céréale.

Il a 6 mois et demi mais aura exactement le meme schéma à 7 mois avec de la viande en plus.

Leossa 21 : du moment où ta fille marche et commence à parler tu peux lancer le 2eme !
:p[defaut]

Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 22:51

coucou mary38240,

Ma fille a actuellement 8 mois et elle marchera certainement mais pour l'instant ce n'est pas le cas lol!!!

de ton côté tu me conseille d'attendre que ma fille sache "se débrouiller un peu toute seule", pour commencer la conception du BB2?

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 11:52

Hello Leossa21

Disons que ce n'est pas moi qui te conseille d'attendre ! Je ne prétends pas avoir LA solution.
Une des mes amies est tombée enceinte de son 2eme alors que la 1ere n'avait que 9mois et ne marchait pas.
Il lui était très très difficile de porter la petite  (étant donné qu'il faut éviter les charges lourdes) et bien entendu elle réclamait tout le temps les bras de sa maman.
Elle a commencé à marcher un peu vers ses 1 an et au jour de la naissance de sa petite soeur elle ne parlait pas encore. Elle avait 1an1/2
La 1ere ne mange pas encore seule, et elle a du s'organiser differement comme le papa travaille.
Elle me dit que les journées ne sont pas évidentes mais elle y arrive très bien. (alors pourquoi pas nous ??? )

Pour etre honnete avec toi je pense que le 1er doit etre en age de se débrouiller un peu. J'entends par là : Au moins marcher.
J'attendrai que mon fils marche avant de lancer le 2eme. Et je suppose que d'ici la conception et les 9 mois de grossesse il aura atteint ses 2 ans et commencera deja à parler.

Ce sont les psy qui disent qu'il vaut mieux que le 1er parle avant la naissance du 2eme afin qu'il puisse "exprimer ses émotions vis à vis de l'arrivée de Numéro 2".
Sincérement je n'aurai pas le courage d'attendre que mon fils parle correctement pour le 2eme car je ne suis plus toute jeune ... et je pense que s'il n'est pas content il saura nous le faire savoir d'une maniere ou d'une autre. Apres à nous parent de préparer le 1er ...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.