Gencives qui travaillent a 2 mois ?

Discussions

Auteur
Message
nini31490 6 messages
nini31490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 22:48

Voilà ma poupinette à 2 mois et 11 jours, ça fait quelque jours qu'elle nous fait l'escargot et qu'elle se mange les poings même pendant le bibi elle rejete le biberon pour mettre les poings ou elle essaie de mettre les poings en même temps que le biberon.

Ca lui arrive de pleurer comme si elle soufrait mais ça dure vraiment pas longtemps, 2 ou 3 pleurs puis c'est fini.

Elle n'a pas les fesses rouges, ni les joues rouges, pas de fiévre, et j'ai pas non plus l'impression que ces gencives soient gonflées.

Pensez vous que ça pourrait venir des gencives ou bien alors d'autre chose ?

 

evalucas 1 messages
evalucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 17:25

bonjour

moi aussi mon fils fait cela et c est vrai j ai tendance a croire que c est les dents

je vais aller voir le medecin pour ses vaccins et je lui dmanderais.

sinon ta fille fait ses nuits elle est a combien de biberon smoi 5 biberon de 120 mais je crains que se n est pas assez

coucou je suis une maman d un petit  lucas ne le 15/03/2010 bisous a toutes
nini31490 6 messages
nini31490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 19:23

Oui ma louloute fait ces nuits mais je suis obligé de la réveiller pour qu'elle prenne son bib.

Si je la laisse dormir la nuit elle n'est qu'à 4 bibi par jours mais le pédiatre m'a dit de la réveiller au moins une fois la nuit pour qu'elle soit à 5 bibis.

Elle me fini trés rarement les biberons, la journée elle me prend des bib entre 100 ml et 120ml mais c'est rare et la nuit comme je la réveille elle boit 60ml et se rendort.

 

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 20:49 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nini31490 a dit :
“ Oui ma louloute fait ces nuits mais je suis obligé de la réveiller pour qu'elle prenne son bib. Si je la laisse dormir la nuit elle n'est qu'à 4 bibi par jours mais le pédiatre m'a dit de la réveiller au moins une fois la nuit pour qu'elle soit à 5 bibis. Elle me fini trés rarement les biberons, la journée elle me prend des bib entre 100 ml et 120ml mais c'est rare et la nuit comme je la réveille elle boit 60ml et se rendort.   ”

Bonsoir
A 2 mois mon fils se reveillait aux alentours de 5 ou 6 h du mat et prenait dans la journée 5 bib de 150 ml.
Ce que recommandait d'ailleurs la pédiatre ...
Du coup je trouve que ça fait bien peu 4 bib de maxi 120 ?
Qu'en dit le pédiatre ?

Pour ce qui est des gencives, y'a des bébés qui ont des dents à 4 mois ... donc les gencives commencent à se densifier 2 mois avant ...

 

nini31490 6 messages
nini31490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 20:58 - Modifié le : 08-06-2010 à 20:59

Le pédiatre me dit de la réveiller la nuit car sinon elle dort 10 à 12h par nuit et rester a jeun aussi longtemps c'est pas bon pour un bébé de 2 mois d'aprés le pédiatre.

Aprés pour la quantité ça dépend des enfants c'est sur qu'elle ne boit pas beaucoup mais bon comme il a dit y'a des bébés qui sont a font sur les biberons d'autres qui boivent pas trop.

 

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 21:04 - Modifié le : 22-11-2010 à 10:39

Apres tout du moment qu'elle mouille bien ses couches et qu'elle grandit bien : c'est vrai qu'il n'y a pas de souci à se faire !

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 14:05

ma fille a eut ses premières dents à 4 mois et elle aussi a fait la limace environ deux mois avant. a ce jour elle un peu moins . Le seul signe que l'on a eut ( a part la bavouille) c'est une rhino + toux la veille de la sortie des dents. La rhino a duré 3 jour et la toux + d'une semaine.

Jess90 2 messages
Jess90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 13:41

Mon fils a 2mois et et 10jours et il bave et se mange les poing aussi, mais je pense que ses gencives doubles car il est gonflé sur le fond de la gencive du bas des deux coté !!

Mon fils dort 12h par nuit et le doc ne me dit pas de le réveiller, s'il dort c'est qu'il n'a pas faim !! Car kan il a faim il s'est nous le faire savoir. Il est a 4 bib de 180 par jour !

Jess
nini31490 6 messages
nini31490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 14:37

Le pédiatre me dit de la réveiller car la journée elle n'est qu'à 4 bibs de 120ml qu'elle ne finit pas à tous les coups donc ca fait peu.

Nous sommes obligé de la réveiller depuis sa naissance car elle ne réclamé jamais meme pendant la journée, aujourd'hui elle ne réclame toujours pas mais elle est réveillé quand l'heure du bib approche du coup on lui donne sans qu'elle le demande.

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 22:18 - Modifié le : 22-11-2010 à 10:39

C'est une calme ta fille ! Impressionant ! Je comprends que tu ais à la réveiller du coup.

Rien à avoir mais mon fils a percé sa gencive pour sa 1ere dent aujourd'hui meme !!! Ca y est. Il devient HOMME !!! :fete[defaut]

lollypop91 10 messages
lollypop91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 07:55

bonjour!!!!

ma louloute a eu sespremieres doulmeurs dentaires a 3 mois.aujourd hui elle a 5 mois 1/2 et toujours pas de dents!!!!!!!elle souffre enormement!!!!!donc il est fort possible que ta pepette ait les gencives qui travaillent.

bon courage!!!!

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort............
poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 13:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nini31490 a dit :
“ Voilà ma poupinette à 2 mois et 11 jours, ça fait quelque jours qu'elle nous fait l'escargot et qu'elle se mange les poings même pendant le bibi elle rejete le biberon pour mettre les poings ou elle essaie de mettre les poings en même temps que le biberon. Ca lui arrive de pleurer comme si elle soufrait mais ça dure vraiment pas longtemps, 2 ou 3 pleurs puis c'est fini. Elle n'a pas les fesses rouges, ni les joues rouges, pas de fiévre, et j'ai pas non plus l'impression que ces gencives soient gonflées. Pensez vous que ça pourrait venir des gencives ou bien alors d'autre chose ?   ”

 Bonjour à toutes,

Mon fils Robin n'a pas encore deux mois, depuis qu'on a changé de lait à cause de ses coliques, il mange 5 bib de 150 et il se mange aussi les poings, pendant et encore après le biberon.

 je pensais qu'il avait encore faim, mais je n'ose pas lui donner plus. Vous pensez que ce sont ses gencives qui travaillent?

Poupsa
sabah233 5 messages
sabah233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:32

ma fille aussi se mets les poings dans la bouche et bave souvent je pensé aussi aux dents mais pour le moment elle na rien elle a deux mois et bois 4 biberons de 180 ml et les finis presque toujours elle fait bien ses nuits depuis 3 semaines deja c est un vrai amour elle est trés calme . elle dort de 22h a 7h du matin .je ne la reveille pas pour lui doner un biberon car dormir est important pour un bébé , et ca la fais aussi grandir surtout le cerveau il se developpe quand le bébé dort et de toute facon un bébé ne se laissera pas mourrir de faim . si vos bébé ne finisse pas tjs leurs biberons essayé de mettre de la farine dedans ca leur changera un peu du gout du lait qui deviens vite lassant pour leur papille .

sabah233 5 messages
sabah233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:35

ma fille aussi je mange les poings comme ton bébé met si il fini bien ses biberons essaye d augmentez la dose moi ma fille a deux mois et bois deja 180ml elle na jamé bu 150 ml je suis passer directement a 180 ml car elle reclamer plus et parfois elle fini tout parfois non ca depend . mais depuis elle dort mieux car elle a moins faim essaye et tu verra le soir je lui mets meme deux cuillere de farine dans son biberon un vrai regal elle adore .

ninie86 1 messages
ninie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 19:13

coucou moi aussi ma fille à 3 mois et elle bave beaucoup et mange son poing. je ne sais pas si je peux lui donner quelques chose pour que ca la soulage? merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.