Petits pot a 2 mois ?? (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
chris2B 1 messages
chris2B
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 16:55

bonjour sandy

Tout d'abbord, je suis choquée par certaine personns qui se permettent de juger et de considérer les jeunes mère comme des irresponsables.  Malgré notre apprentissage et notre manque de connaissance, on veut ce qu il y a de mieu pour nos enfants.

Bref, mon petit thomas est eu 2 mois le 27 juin, il s'est réglé tout seul. Aujourd'hui il est à 4 bibi à 210ml. Même si je sais qu il mange trop, je le laisse profiter. Du moment qu il me réclame et qu il finit ses bibi c'est qu il a faim. Je me suis posée les mêmes questions que toi. Il etait à 5 biberons à 180 et comme trois jours d affilés il était tombé à 4 biberons, je lui ai donné celui du soir à 210. Ensuite il pleurait à la fin de celui du matin, je l'ai donc augmenté aussi à 210. Et aujourd'hui il a les 4 biberons de la journée à 210.

Il a fait son vaccin il y a une semaine et comme je suis ignorante sur le sujet, j'ai demandé au doc si je pouvais commencer à lui donner des jus de fruits et a diversifier son alimentation, il faudra attendre et commencer la soupe vers les 4mois 1/2.

Donc ne t inquiete pas, ton enfant te fera savoir quand augmenter et il se reglera tout seul. Et surtout ne te culpabilise pas. Ca ne fait pas de toi une mauvaise maman.

christelle
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 19:55

christelles je suis dans le meme cas que toi mahé va avoir 3 mois et depusi 3 semaines il est a 4 bib de 210ml il se leve a 8h et se couche a 21 h et maintennat qu il a son rythme je trouve ca logique car impossible de caser 5 bib sinon et il ne s en porte pas plus mal !

Angel23 4 messages
Angel23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 20:30

Coucou

Je ne suis pas là pour te juger loin de là.Chacun fait comme il l'entend et effectivement chaque bébé est différent...Mais il me semble avoir lu que ton bébé était né 4 semaines en avance..Ma première est née a 32 semaines et demie et mon pédiatre m'avait dit de commencer les purées etc...qu'après 6 mois!!

Courage Miss et Câlins au bébé

Maman Heureuse et Comblée ;o)
SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 08:20

je lui donne de la compote et il aime sa et il pleure pratiquement plus après les bib juste le soir c'est tout.

Pourquoi après 6 mois ???

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Angel23 4 messages
Angel23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 08:52

D'après les pédiatres, leurs reins ne sont pas encore prêts avant 5 mois et demie!! La mienne a 5 mois depuis le 04.07 et je commence les purées pdterre carottes que ce week-end et les fruits quand les purées passeront impec! 

 

Mais tu sais chaque bébé est différent, chanque maman a son point de vue et puis si tu sens que tout se passe bien avec le tien, bah tant mieux pour lui alors;o)

 

Cälins à Bébé

Maman Heureuse et Comblée ;o)
lola20102 1 messages
lola20102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 19:21

moi ma pmi me dit que la nuit il fallait les laisser dormir et la journée donner les biberons minimum 3h aprés le bib d'avant et laisser max 5heures entre les bibs

ma fille a 2mois
marlou 2 messages
marlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 22:57

pas très sympa mylou! j'te conseille de déguster une bonne tisane relaxante pour t'adresser aux gens un peu plus gentillement ;-)

Pour être heureux, il faut positiver et aider son prochain ;-) c'est une bonne recette maison!
mapucejtm 9 messages
mapucejtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 16:13

coucou sandy

whaou j allucie comme tu te f cartonner pour un simple renseignement de petits pots oh mais il y a de l intelligence dans l aire je trouve

En tout ca c est pa parce ke tu es une jeune maman ke tu dois etre une mauvaise mere ( son fou les gens a parler comme sa)

Bn apres les doses de biberons o bebe sa deprend vraiment des bebes koi moi la mienne vien d avoir 3mois et elle boit 180ml mais a coter de sa tu trouvera des bb ki boivent plus

O franchement je suis choker de la mentalité des gens

gro bisou a toi e ton bebe

19 ans et maman depui peu d un petit rayon de soleil ma fille jtm
SWEN 3 messages
SWEN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 12:34

bonjour sandy,

 

pourquoi ne pas épaissir c biberon et si il a besoin de plus de bibi donne lui et effectivement quand on regarde la photo ,il ce porte bien.

Je comprend pas le question et si on le laisse toute la nuit comment faitons la journée???

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 13:29

Merci à toutes !!! Marlon aura 5 mois samedi et enfaite sa ce passe bien il diminue ses bibi il dépasse un peu la ligne du maxi sur sa courbe de poids sur son carnet de santé mais bon c'est pas grave !!! Il se porte bien !!!

 

Swen s'est sur quelle page que j'ai maqué sa ???

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
LUCAS04 74 messages
LUCAS04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 23:36

bonjour, j'ai pas tous lu mais de se que j'en retein c'est qu'il y a des gens qu'il veulen juste inquiete les autres a l'epoque les bebe etait nourir au lait de vache et maintenen on dit que si on fait sa il serron debille plus tard parole dit par une pericutrise de pmi ma mere a l'epoque la moucher en lui dissan je n'est pas a vous ecoute a votre epoque le lait materniser nexister pas vous est debille.

j'ai connu un pediatre pour qui le lai de vache etait le mieux car le lait en pourdre constipe,

mon fils a 2 moi il a deja couter les peti pot le bout de la cuiere dont une gout juste pour qu'il gout il n'a pas de probleme.

ma mere nous a elever au lait de vache et on va bien on n'est 6 enfants, c'est pareil mon fere a 2 mois ma mere lui donner des lait au miel le pediatre lui a dit que s'il le suportai c'etait l'essensiel.

c'est comme les remede de grand mere il y en na qui disse que c'est pas bien et d'autre comme le pediatre qui les a donner en conseille a ma mere.

mon fils mange entre 5 a 6 biberon par jour il ne reclame pas plus mais si il le fais je lu donnerai plus il a otant de biberon qu'il veut mais pour l'instant il et entre5 et 6, il pesai 3kg240 a la naissance et messurai 51cm, a 1 mois 4kg390 et 56.5cm et a 2 mois 5kg480 et 59cm et il et dans sa gourbe.

UN ANGE DESSENT DU CIEL, NOTRE VISAGE S'ELUMINE ON A ACCOUCHER ET SOMME DEVENUE MAMAN QUEL ET LA CHOSE POURAI ETRE PLUS BELLE MOI JE DIRAI AUCUNE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.