Petits pot a 2 mois ?? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 08:54

c'est quand il respire plus que je le met sur le ventre pour qu'il reprenne sa respiration pour dormir je le met sur le côté ou sur le dos

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
marionMathis 13 messages
marionMathis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:34

bonjour moi j ai mon fils il a 3mois il est a 4bib par jour il prend 210ml et il rale apres chaque bib mais que je lui donne la sucette il s arrete le jopur ou la sucette ne marchera plus je l augmenterais ne suis pas les conseil sur les boite de lait j ai mon fils et né apres le terme il pesé 4kg080 a la naissance et maintenant il pese 6kg650 il a 3mois donc suis plutot ton petit bout et tu prend vite l habitude d augmenter les dose a son besoin moi il mange toute les 6h donc il fait ses nuit le dernier le prend en 22h- 23h et apres c est pas avant 6h donc si il dort laisse le c est qu il n a pas faim c est qu il a besoin de dormir moi je comte commencer les petit debut juillet il aura 3mois et demi.c est mon premier aussi mais si tu et attentif a lui tu comprend tout pas du premier coup mais petit a petit tu c est se qu il veut on est tous de bonne mere pour notre petit bout

indiana 9 messages
indiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 16:15 - Modifié le : 23-06-2010 à 11:32

Oh non je ne connais pas tout sur la vie ! 21 ans ou 50, L'âge n'a rien avoir avec la maturité. Je suis plus âgée que toi, mais je n'ai qu'un seul enfant (15 mois dans 3 jours) et c'est donc bien mon premier aussi! Je connais donc bien les maladresses de la première fois. Et certains ouvrages m'ont rendu service. Celui de Ruffo, par exemple. Les livres restent néanmoins théoriques, et c'est vrai que les témoignages directs des autres mères, sont plus vivants et plus marrants. Mais voilà qu'en fait tu de ce qu'on te témoigne!!!!!!!!!!!! Dis moi qu'en fais tu?

Ce qui me dérange et qui me fait te dire d'une manière un peu sévère que tu es immature, c'est qu'en reprenant les choses depuis le début, je m'aperçois que tu es venue début juin sur ce forum, avec une idée, celle du petit pot à 2 mois, et malgré le recueil de 90 % d'avis contraire au tient, rien ne change chez toi. Il me semble que ton idée de diversification précoce est donc une idée fixe. Tu ne laisses pas transparaître dans tes écrits suivants, une  vraie réflexion autour de l'alimentation; tu te contente simplement de justifier par : "il a faim, et à la PMI on m'a dit, que de lui donner plus de lait ça le rendrait obèse".  Je trouve que c'est réducteur. Et la puericultrice est la seule personne que tu semble croire! Alors à quoi bon demander l'avis des autres?

J'ai dans l'idée, qu'en réalité tu es une maman préssée de voir grandir ton enfant, mais trop vite grandir! Tu n'es peut-être pas très à l'aise dans un relationnel avec un nouveau né tout simplement et c'est ce que tu masques derrière tes petits pots. Quand bb commencera à faire des galipettes et à parler tu seras sans doute plus à l'aise. Rassures toi c'est pas un drame, et tu n'es surement pas la seule. Mais si c'est ça c'est important de le reconnaitre et d'en parler. Apprends à te poser à toi et aux autres les bonnes questions.

En attendant, bon courage, et pour les légumes, tu fais comme tu veux, de toutes façons c'est bien toi qui décide et tu as maintenant largement commencé. Alors...

indiana
SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 17:25

Tu as en parti raison mais je suis pas quelqu'un d'immature !!! Pas patiente, nerveuse, c'est juste que je veux toujours que sa aille vite : c'est vrai j'ai pas autant de patience que certaines personnes et j'y travaille beaucoup. Je n'écoute pas la dame de la PMI parce-qu'elle est cul-cul c'est énervant pour elle je dois suivre tout à la lettre : j'aime bien avoir les avis des autres !!!! Je n'étais pas prête à devenir maman !!! Mais c'est arrivé et je l'assume je suis d'accord peut-être que je me cache derrière tout ce que j'ai dis et que je trouve des excuses dans ce que je dis ou pense, peut-être que je suis pas alaise mais je veux pas forcément que Marlon grandisse vite. j'ai quand même le droits de poser des questions et dire ce qu'on m'a dit pour savoir si je dois ou non le faire ?!!! Mais au moins personne pourra me reprocher de ne pas avoir écouté les autres !!!!

Je vois toujours pas en quoi je suis immature juste parce-que je veux lui donner des petits pots et puis j'ai donné que hier les petits pots si tu voulais vraiment savoir !!!!!

Comme je suis "si" immature et bin je vais arrêter de demander des conseils et faire ce que la dame de la PMI m'a dis sa m'avance à rien mais bon au moins j'aurais suivi "un" conseil et qui est le tiens comme apparemment tu sais mieux que moi de ce que je fais avec mon enfants juste pour info Marlon à 3 mois !!! Peut-être que je suis une mauvaise mère mais au moins j'essai de faire de mon mieux pour l'écouter et le comprendre !!!! 

Merci de m'avoir ouvert les yeux Indianna !!!!!!! Tout est plus clair maiontenant.

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
indiana 9 messages
indiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 21:45 - Modifié le : 23-06-2010 à 11:32

Je ne pensais pas que tu prendrais les choses si mal!! Tu es très défensive .Je ne cherchais pas à te blesser, mais seulement à te faire réagir en te mettant un peu le doigt sur certaines incohérences apparues dans tes messages.  Et je ne t'ai JAMAIS dit de suivre à la lettre les conseils de la PMI au contraire ! TU MELANGES TOUT !!!! je t'ai même dit, qu'à mon avis les personnes qui t'avaient reçu ne savaient pas t'écouter, et qu'il était stupide de dire à une mère que son bb pourrait devenir obèse à boire un peu plus de lait que le protocole. Je sais que de nombreux médecins, ont une façon bien académique de voir les choses, et ils aiment sentir leur pouvoir sur les consultants. Et je n'ai pas dit que tu étais immature à cause de quelques cuillérée de pots mais plutôt à cause de ta manière de raisonner parfois. Tu m'a mal lue, ou peut-être que je me suis mal exprimée. Disons que je trouve bizarre t'a façon d'amener les questions, de rester sur ton idée, sans avoir donné en retour des commentaires d'accord ou de désaccords. Les conseilleurs sont pas les payeurs, c'est bien connu , mais quand on vient sur un forum pour poser des questions aux autres il est bien de donner aussi le sentiment que tu as lu leurs réponses, même si tu n'es pas d'accord !Il faut pas seulement te défendre d'une remarque désobligeante qui t'a véxée... Je ne te connais pas, donc je peux pas te juger, il se peut que je paraisse sévère mais je suis quelqu'un de direct. Les forum internet ne sont pas le meilleur endroit pour évoquer ses difficultés de parents et tu vas vite le comprendre. Un coach en direct sera plus constructif pour toi.

Dans ton cas, tu pourrais sans doute t'adresser à une sage-femme, plus douce que les médecins, et les puer, elles sont aussi plus à l'écoute. Elle suivent les femmes enceintes, mais aussi les nouveau-nés de moins de 6 mois, par ailleurs, elles peuvent te mettre en relation avec d'autres mamans. Comme ça tu pourra parler de plein de choses, des bib jusqu'aux dents, en passant par l'éveil, les sorties, le rôle du père, les systèmes de garde, les gestes de secours, ... Le pédiatre ce n'est pas une obligation. Un bon généraliste peut faire l'affaire. Ce qui compte, c'est le feeling avec la personne. Il n'est pas rare, que la première année, les parents testent, 2 ou 3 médecins différents, avant de trouver l'élu! Les homéopathes sont aussi une piste à ne pas négliger. Tu trouveras auprès d'eux des conseils moins conventionnels, qui correspondra peut-être plus à tes attentes et ta personnalité. Je ne t'ai jamais dit de te soumettre ni d'obéir. Je t'invite juste à réfléchir. C'est pas facile de devenir maman, et les erreurs sont inévitables; mais le métier va rentrer! Il suffit juste que tu prennes confiance en toi, (c'est peut-être pour ça que tu es susceptible).

indiana
mimi5088 3 messages
mimi5088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 11:20

je sais pas si il y a encore quelqu'un sur ce post mais je vais quand meme raconter mon experience

 

je suis l'heureuse maman d'un petit Naël né le 16/02/2010

 

mon petit amour est un vrai glouton ( il ressemble a son pere lol) a l naissance il pesé 3kg820 pour 53 cm

a cause de ma reprise du travail j'ai du le sevré a 2mois 1/2 puis il est passere au bib sans aucun probleme

seulement 15 jours apres avoir augmenter les doses il reclamme plus

j'ai donc commencé a lui proposé vers 3 mois 1/4 des jus de fruit vers 10h et 16h en plus  des bib ( en petite quantite a chaque fois)

puis vers 3mois 3/4 g commencer a lui faire decouvrir les petits pot de fruit pour le 4 heures

ca fais maintenant 15 jours qu'il a commencer a gouter les fruits et environ une semaine qu'il termine son petit pot

un conseil n'écoute que toi    tu connais mieu que personne ton bb

toute ces histoire d'allergie fo arreter

ta mere ta fai decouvrir tot les autre aliment

es tu allergique pour autant?

si on ecoute les medecin nos meres et grand meres ne connaisse rien au bb

pourtant elle ont bien reussi a nous eleve !!

fais ce que tu sen le mieu pour ton bb

 

cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 13:29 - Modifié le : 23-06-2010 à 21:50

bonjour,

les allergies existent réellement. De plus en plus d'enfants sont allergiques à différents aliments et c'est pour les éviter que la diversification alimentaire a été repoussé. ça ne veut pas dire que ton enfant sera allergique mais lorsqu'il y a un terrain allergique il y a plus de risques. Nos mères et grand mère favorisaient souvent l'allaitement maternel et utilisaient plus facilement les légumes et fruits du jardin.

J'ai envie de vous poser une question : vous avez commencé la viande, le poisson, les oeufs et les petits suisses ou yaourts ? Si non pourquoi ?

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 14:44 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
mimi5088 a dit :
“ toute ces histoire d'allergie fo arreter
si on ecoute les medecin nos meres et grand meres ne connaisse rien au bb    ”

Bonjour !
les "histoires" d'allergies en fait n'en sont pas, puisqu'il s'agit d'une réalité.
Chaque bébé est différent mais pourquoi prendre le risque d'augmenter ses "chances" d'avoir une allergie ? (ceci est mon raisonnement)

Quant à la médecine, depuis nos mères, nos naissances et jusqu'à ce jour, il y a eu beaucoup de progrès dans le domaine de la recherche et la compréhension des phénomènes, notamment allegiques.

Par ailleurs les médecins ont fait un certain nombre d'années d'études et ont des formations continues pour nous aider, nous conseiller et nous orienter. N'y connaissant rien à la pédiatrie, perso je ne metterai pas en doute les dires de la pédiatre qui suit mon fils.


cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 19:01

et je rajouterai qu'ils n'ont aucun intérêt financier ou autre à promouvoir une alimentation plutôt qu'une autre hormis la santé des bébés.

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 22:03

très juste !

nickytice 2 messages
nickytice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 22:40 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SandyetMarlon a dit :
“ Mon fils aura 3 mois le 21 juin 2010 j'ai commencé à lui donner des petits pots (mais pas entier...) c'est vrai qu'il peut avoir des allergies plus tard ??? ”

Bonsoir Sandy,

Pour ma part j'ai un loulou de 2 mois et demi Je l'allaite toutefois mon lait ne suffissait pas et du coup maintenant je fais un complément de bib du coup je ne sais pas excactement ce qu'il prend Mais apres tétée il peux prendre 150 ml alors sans tétée.... Pour l'instant je ne me prends pas trop la t^te je vois en fonction de lui Lorsque je ne lui donnerai plus que des biberon on verra a ce moment la... 

J'ai également commencer les "petit pot" c'est a dire des fruits ou des légumes frais du jardin cuit a la vapeur. Je lui en donne avant la tétée de 12h mais que quelques grammes et du meme lègumes pendant 3.4 jours . Il adore ca (le top les haricot) mais je m'oblige a pas lui en donner plus pour l'instatnt parceque lui il en mangerai plus si ca ne tenait qu'a lui.... Mais bon les nénés de maman après..... 

Moi je te dis ne te prends pas la tte tu es même de savoir comment faire et n'écoute pas pas tout!!! Parceque des questions sinon tu en as sur tout, tu remets toujours tout en question, tu as tout un tas de réponses qui sont souvent contradictoire et au final tu finis par te dire que tu es une mauvaise mère

Et pour finir quand on est mère (peut etre pas a 16 ans) on fait se que l'on peut et l'age n'a rien a voir avec ca alors les histoires de maturité....

Voilà bonne continuation et surtout le plus important c'est plein de bisous

Ah oui le mien a eu du mal a s'endormir pendant une période alors j'avai acheté un petit poste et je lui avais fait une playliste des toutes les contine qui le calme. J'ai baissé le son au fur et a mesure pour qu'il s'habitue par la suite a ne pas dormir avec du bruit

 

(Désolée pour le roman...

nickytice 2 messages
nickytice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 22:42

Ah oui pour les allergies il doit forcément il avaoir un problème quelque part quand on voit que le nombre de personnes allergique augmente d'années en années....

mimi5088 3 messages
mimi5088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 18:08

comment expliquer qu'avec le meme cursu et le meme nombre d'annee d'etude, tous les medecin ne sont pas d'accord?

de plus j'ai trouver aujourd'hui des petit pots fraise banane pour les bebes a partir de 4 mois?

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 09:44 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
mimi5088 a dit :
“ comment expliquer qu'avec le meme cursu et le meme nombre d'annee d'etude, tous les medecin ne sont pas d'accord? de plus j'ai trouver aujourd'hui des petit pots fraise banane pour les bebes a partir de 4 mois? ”

 Dans la médecine il y a plusieurs branches: les homeopathes n'ont pas de valeur auprès des doc traditionnels, tout comme pour certains pédiatres on ne peut pas soigner un rgo avec un ostéopathe alors que certaines mamans vont diront le contraire, ou qu'un bb ne peut pas faire d'allergie au protéine de lait de vache si ils sont au sein uniquement alors que toutes les mamans qui ont fait un régime d'éviction ont vu un progrès chez leur bb.

C'est comme partout il y a la théorie puis la pratique certains doc y croivent d'autres non.

Pour ce qui est des petits pots, la grande distribution s'en fout royal de l'état de nos petits chérubins, l'essentiel, pour eux, étant qu'ils mangent donc que nous parents on achêtent... c'est ça la France aujourd'hui...

liseetmike 19 messages
liseetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 09:13 - Modifié le : 21-07-2010 à 13:31

Suit ton instinct!!!! C'est le meilleur conseil qu'on peut te donner!!! Observe ton enfant...

 Emmy, ma grande fille 3ans, est née petite fille (à terme +2)(elle tenait déjà sa tête et se positionnait déjà presque en position 4 pattes), je n'avais jamais vu ça avant. A 4 mois et demi, elle s'avait déjà marcher pour dire!!! (elle ne se lachait pas bien sûr!! elle nous donnait la main et on se promenait promenait...) A 2 mois et demi j'ai commencé les petits pots petit à petit bien sûr. Et ça s'est super bien passé!! et tout va toujours bien. J'avais commencé par le sucré et ça lui plaisait vraiment. On surveillait son poid et voilà. De toute façon, les biberons ne lui suffisait plus et je n'allait pas la laissait hurler du matin au soir parce que sainte pédiatre à dit que, c'est mon enfant et c'est moi qui vit avec!!! (même pour le fait que je l'ai mise sur ses jambes si tôt j'ai eu des remarques et je n'ai rien écouté, j'ai tout fait à son rythme, c'est elle qui décide! et tout va bien)

Par contre, j'ai eu une 2m fille, Habygaël 2ans qui est née vraiment bébé pourtant à terme+4. (51cm et 3.9kg). Elle est totalement différente! Elle prend son temps. Elle a commencé les petits pots vers 8 -9mois car avant elle n'acceptait pas la cuiellère et à commencer à se mettre sur ses jambes vers 11 mois.

Chaque enfant est différent et n'écoute pas les mères qui s'imagine mieux connaître ton enfant que toi. Suit son rythme... Il te guidra

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.