Petits pot a 2 mois ?? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 15:10 - Modifié le : 14-06-2010 à 15:11

J'ai oublié beaucoup de pédiatres utilisent la règle d'appert pour calculer la ration quotidienne : Ration journalière en g = (Poid de l'enfant en g /10 ) + 250 g

il faut ensuite diviser le nombre trouvé par la quantité de biberon.

ex : enfant de 5kg 200 : 5200 /10 = 520 + 250 = 770 ml par jour soit 5 biberons de 150 ml ou 6 biberons de 130 ml.

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 19:26

Ma pédiatre me disait aussi que parfois ils pleurent à la fin du bib car ils sont déçu que ce soit "déjà" fini ... En effet le mien pleure quelques instants puis s'arrete seul et ne réclame plus.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:40

j'ai passé à180 ml la journée il boit tout et le soir 150 ml sa dépend. 

 

La journée il reste + éveillé que dormir : pendant la grossesse j'étais toujours active donc je sais pas si c'est à cause de sa ???? Maintenant je le suis bcp moins (que pat moment).

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 13:31

Bonjour Sandy
ma pédiatre me disait de le mettre au lit 30 min apres le bib, une fois la couche changée.
Qu'il ait sommeil ou pas.
Ca a super bien marché : le mien ne dormait pas beaucoup non plus. Mais comme on le sait un bébé a un grand besoin de sommeil.
Elle m'a aussi conseillé de le laisser pleurer un peu s'il se réveillait et effectivement en moins de 15 min il redormait.
C'etait dur de l'entendre pleurer mais ça a été pour son bien
Au jour d'aujourd'hui ça va bien mieux. Je sais reconnaitre quand il est fatigué et il fait une sieste apres quasi chaque bib.
Bisous à ton petit bout de chou
;)[defaut]

lili94 8 messages
lili94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 17:49 - Modifié le : 21-06-2010 à 15:44

faut pas pas venir sur ce forum si c'est pour agresser les gens!!

dam
lili94 8 messages
lili94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 17:55 - Modifié le : 21-06-2010 à 15:44

a deux mois je pense que c'est un peu tot a 3 mois et demi  tu peux recommencer a lui donner , par contre si tu vois que ton bébé a tjrs faim tu peux mettre de farine bledine pour epaissir son bib en attendant 3 mois passé , mais bon si ton enfant n'a pas eut de reactions particulieres je pense qu'il accepte très bien les petits pots!!!

dam
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 21:14 - Modifié le : 19-06-2010 à 22:07

Chacun bb est unique c est sur ... justement RESPECTEZ LES ...

si il a fain il faut le nourrire qu ' importe l 'heure ou le denier bib ou la derniere tétée  si il demande c est que le digestion du précedent est faite ... et qu il est pret à digerer le nouveaux casse croute

Si il pleure c est qu il a besoin de contact et de réassurance donnez lui de l ' amour

Si il veut dormir mettez le au lit su il veut pas dormir gardez le vers vous ... C EST PAS DU DRESSAGE ou l ' arrivée des trains une sieste ça se programme pas selon nos convenances

RESPECTEZ LE RYTHME DE VOS BB LA MOITIE DE VOS POSTE ME CHOQUE GRAVE ...

 

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 21:53

justemen je fai ce qu'il veu quan il pleur je lui fai des calin ou si c'est pas sa qu'il veu je regarde sa couche ... etc.... et je pense que c'est comme sa qu'on fai des enfan capricieu en grandissant : quan on fai toujour ce qu'il veul je voi pas en quoi on les respect pas ????!!!

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 22:21 - Modifié le : 19-06-2010 à 22:07

je te dirai comme tous les livres modernes sur la " maternage " et non dressage comme dans les années 50 que les nourissons ( avant 6 mois ) n ' ont pas de volonté propre mais des besoins que les parents doivent combler pour son bien etre... meme si il est pas toujours facile de savoir ce dont ils ont besoins des fois

Il n 'y a pas d 'interet a laisser pleurer un bb sauf pour lui faire comprendre qu ' il n y a personne pour combler ses besoins et calmer ses pleurs et angoisses  ( miam miam , kk , calin , jeu douleurs ... )

le fais de le prendre et de ne pas laisser dans une terrible detresse ( les pleurs et des hurelement à le faire devenir violet ...???? le rassure et lui donne confiance dans son entourage... en premier lieu sa maman et son papa

essayes de faire preuve d ' empathie pour comprendre ce qu ' il ressent depuis la naissance dans un monde si vaste et différent de ce qu ' il a vecu dans ton ventre ....

il enregistre  que pour obtenir ce dont il a besoin il doit etre en souffrance (pleurer ou hurler ) pour qu on s ' occupe en fin lui ou bien alors s 'endormir d ' épuisement apres s ' etre débatut pour se faire comprendre ....

La comprehension des besoins de bb sont étudiées et on beaucoup évoluées ces dernieres années ... c est interessant de s ' y plongé un peu pour faire évoluer certains archetipe ...

PS : est ce que vous calculer votre quantite de nourriture par rapport a votre poids ???

alors pourquoi le faire pour bb il est bien mieux réglé que nous  ( pas degourmandise ni de caprice alimentaire  à cet age ) et demande à manger quand il a faim ... l 'allaitement à le demande ça vous parle ???

pourquoi pas de la goutte sur un sucre pour les faire dormir aussi ????

cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 23:53

Bonsoir,

Je me permets de reprendre certains de vos propos:

est ce que vous calculer votre quantite de nourriture par rapport a votre poids ?

nous ne sommes plus des bb donc nous ne pesons pas les aliments mais pour tous il existe des quantités à respecter pour éviter l'obésité. L'emploi de l'Indice de Masse Corporelle (poids sur la taille au carré) est utilisé dans le milieu médical afin de prévenir certaines pathologies et nous renseigner sur l'état de santé des patients. Les calories vous disent quelque chose ?Par ex,  il en faut environ 2000 pour une femme, un peu plus pour les hommes et les personnes agées. Ce n'est pas nouveau les menus sont établis ainsi dans les collectivités, les hôpitaux....Je vous informe qu'actuellement en France l'obésité notamment chez l'enfant commence à poser de serieux soucis.

l 'allaitement à le demande ça vous parle ?

vous parlez bien évidement de l'allaitement maternel car celui est plus digeste que le lait maternisé (en boite). 

 pas degourmandise ni de caprice alimentaire  à cet age

non c'est sur mais si vous lui proposez à chaque fois le bib il le prendra. Il peut ne pas le boire entier et en réclamer une heure après car il n'aura pas eu sa quantité. Le risque est d'interpreter tous ses pleurs par la faim et provoquer des troubles alimentaires plus tard.

Ce n'est pas pour rien qu'en sortant de la maternité et à chaque visite chez le médecin on vous donne les quantités que l'enfant doit ingérer. Vous pouvez les augmenter un peu mais elles existent afin de préserver la santé de l'enfant.

je pense que c'est comme sa qu'on fai des enfan capricieu en grandissant

Lorsqu'il sera un tout petit peu plus grand vous allez lui poser des limites qu'il ne devra pas dépasser. Si ces limites sont fixes, immuables, il ne sera pas capricieux. Il a besoin de ces limites pour se construire Actuellement il n'a pas la notion de son propre corps, pour lui, vous ou son père ne fait qu'un. Ce n'est pas parce que vous allez répondre à ses pleurs qu'il sera capricieux.

Vous pouvez instaurer un petit rituel que vous utiliserez à chaque fois juste avant de le coucher : une petite chanson, une musique douce, une histoire tout en lui faisant un calin près de l'endroit où il dort. Expliquez lui que vous n'etes pas loin, qu'il est l'heure de dormir.... Ne courez pas le voir dès le 1er cri car souvent il pleure en dormant.  L'enfant doit apprendre à s'endormir tout seul et se reveillez à l'endroit où il s'est endormi.

 Tendresse à Marlon

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 05:55 - Modifié le : 19-06-2010 à 22:07

Etant du milieu medical ... je sais quand milieu hospitalier on calcule les repas par rapport au nombres de calories ..mais qui est à l ' hopital? des gens malades ,vieux ,diabetique avec des probleme digestifs ou sortant d' une operation ( et bien d 'autres ... ) pas des bb en pleine forme qui grandissent sans soucis .... si tu veut aborder l ' alimentation par rapport au pb de sante pas de soucis .... mais pour un bb non malade et une maman sereine je ne pense pas qu ' il soit necessaire de faire des calculs d ' apothicaire

Le signal d 'appel de la faim se déclenche chez tous le monde quand le digestion gastrique est faite ... Tu manges quand tu as faim ( sauf boulimie, anorexie, compensetion psychologique du stress ou d 'un mal etre dans l ' alimentation ect troubles qui ne touche pas le nourisson d ' ailleur ) et bien c est pareilpour lui

Je comprend pas si votre bb a besoin de dormir vous le laisser dormir ... si il réclame pas a manger vous lui donner pas le bib.... si il a pas envie de jouer vous allez pas le stimuler ....

ALORS POURQUOI LE PRIVER DE NOURRITURE ALORS QUE SON ORGANISME EST PRET ET QU IL EXPRIME SA FAIM EN PLEURANT ???

c est terrible ça c est pas seder à un caprice c est son bien etre ... à moins de vouloir montrer que c est TOI le chef et qui commande je vois vraiment pas d interet ni physiologique ni psychologique ni rien du tout à laisser un bb pleurer de faim par ce que une vieille a la pmi n ' a pas revu sa formation avec l ' évolution des connaissances actuelles te fais des calculs hallucinants ....

Mais bien c est un bon sujet de débats je trouve ... je file au taf et repard en croisade ce soir en rentrant lol

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 09:12

J'ai l'impression que tu me fais passer pour une mauvaise mère sophie là tu pars sur des trucs qui n'on rien a voir avec les questions que je posais

 

et justement si t'es en milieu médical je t'écouterai certainement pas et en plus comme je l'ai dis c'est mon PREMIER donc je peux pas savoir tout en une seule fois et pour l'instant je trouve qu'il n'a pas à ce plaindre je lui donne ce qu'il veut mais avec certaine limite parce-que des fois il abuse vraiment trop c'est comme si on le délaissait alors que c'est pas le cas

 

je trouve que certains conseils sont à prendre

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
lili94 8 messages
lili94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 11:37 - Modifié le : 21-06-2010 à 15:44

de toutes facon chaque bébé est differents moi j'ai une amie qui donné des petits suisses a son bébé de 3 mois yaourt et compagnie , son petit bout se porte très bien , fais le comme tu le sens , mais a cet age la quand il pleure c'est qu'il ont quelques choses , je ne suis pas pour laisser les bb pleurer , mon premier garcon a bientot 3 ans et je ne l'ai pas laissé pleurer et se n'est pas un enfant capricieux sa reste un enfant avec quelques caprices de temps en temps mais maintenant il est en age de comprendre et je ne cede pas a tout !!

dam
SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 11:46

non c'est sur ce que je voulais dire c'est que il ne faut pas tout céder quand il pleur je vérifi tout s'il a eu à manger et quil pleu c'est qu'il a fai dans sa couche ou bien qu'il veu un calin ou tout simplement jouer ou des fois il aime pas rester dans les meme pièce il aime pas rester en place il faut toujours qu'on fasse quelque chose avec et j'essai de m'occuper de mon fils du mieu que je peux mais j'aime bien avoir des avis différents.

mais du coup quelle quantité il faut lui donner en petits pots ???? et s'il faut lui donner un bib en + ou pas ???

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
lili94 8 messages
lili94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 12:08 - Modifié le : 21-06-2010 à 15:44

Moi jte conseillerais d'attendre 3 mois et demi pour redonner des ptits pots a la place donne un bib avec de la farine de bledina , mon premier etait vorace lol c'est se que je lui donnais et sa marché bien , et puis a 3 mois et demi si il recleme pas plus reste comme sa n'oubli pas que jusqu'a 6mois revolus c'est le lait la meilleur alimentation pour bébé , donc voila a 6 mois tu pourra vraiment commencer les legumes et les fruits , et a cet age la il ne faut surtout pas remplacer le lait avec un pti pot!!! et puis un ptit conseil les ptits pots c'est meilleur fait maison que les trucs vendu en magasin!!

dam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.