Petits pot a 2 mois ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Missvivie 7 messages
Missvivie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:12 - Modifié le : 14-06-2010 à 23:27

150 ml toutes les 5 heures pour un ptit bout de 2 mois c'est long, je veux bien le croire. Mais il pleurait à quel moment ? Tout de suite après le bib ou plus tard...? Il a peut-être un peu de coliques. Dans ce cas, ils hurlent et pas grand chose peut les calmer. S'il a bu, la couche est propre c'est peut-être de ça qu'il s'agit.  Moi je mettais une bouillote chaude sur son ventre et le couchait à plat ventre sur mon avant bras. Cela s'est passé quand j'ai changé de lait.

Allez ne désespère pas, il est normal de se sentir un peu désamparée par moment et on a l'impression d'être de mauvais parents. C'est juste qu'on ne parle pas encore la "même langue" et il faut arriver à se comprendre ! lol ! Je crois qu'on passe tous par là quand c'est un premier enfant. Tu verras ça va aller de mieux en mieux. En tout cas tu as de la chance qu'il dorme déjà 9h d'affilées la nuit !

Maman heureuse et comblée d'un petit Amour !
SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:23

il pleur dès que jlui enlève le bib s'il pleur plus tard je sais que s'est parce-qu'il a mal au ventre mais c'est rare il pleur bcp aussi quand il veut des câlins : du coup je "cour" !!!! MDR j'adore passer du tps avec lui il gazouille c'est comme si on avait une conversation LOL !!!

 

pour les 150ml c'est la puéricultrice qui m'a dit de faire comme sa (elle est un peu spé...) là il va sur ces 3 mois dans 12 jrs tu crois que je pourrais lui redonner des etits pots ???

 

ah oui j'avais oublié de préciser que pour les pots je donnais que 10 cuillères et y'avait que sur le bout de la cuillère (pas remplie) en + du bib 120 ml au lieu de 150

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Missvivie 7 messages
Missvivie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:34 - Modifié le : 14-06-2010 à 23:27

Perso j'attendrais au moins 4 mois pour les petits pots (j'ai attendu 6 mois) car même si c'est en petite quantité, il faut savoir que son système digestif est encore immature et donc la digestion d'autant plus difficile. Plus tu attends (pas jusqu'à 20 ans tout de même ! lol !) mieux la diversification se passe, il prendra mieux à la cuillère... il ne faut pas être trop pressée. Je sais qu'on a envie d'essayé c'est tellement mignon... mais laisse le encore un peu au lait, tu verras cela arrivera vite quand même.

Par contre, augmente la quantité, commence par 180 ml le soir et les autres en suivant. Je pense qu'il s'agit surtout de la quantité, il lui en manque, comme le biberon est vide et qu'il en veut encore, il pleure ! Je te l'ai dis plus haut, à 3 mois et 1 semaine, Hoel est passé à 4 biberons de 210 ml. Du coup il a fait ses nuits (enfin !!! j'en pouvais plus !) et s'est calé ses horaires (lui tout seul) de bib. A partir de là, ce n'a été que pur bonheur !

Maman heureuse et comblée d'un petit Amour !
SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:40

pour le soir on a de la farine pour bébé (1 cuillère à soupe pas trop remplie) la puériculltrice m'a dit que s'il avait trop pour son age il risquait de devenir grand mangeur et gros plus tard

 

et a 2 moi et demi il buvait combien ???

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Missvivie 7 messages
Missvivie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:54 - Modifié le : 14-06-2010 à 23:27

A 2 mois et demi il y a longtemps qu'il était à des bib de 180ml, mais je n'ai jamais ajouté de farine (c'est surtout ça qui les fait grossir) car il avait déjà un lait épaissi. 1 cuillère à soupe arasée est en effet largement suffisante.

On est rapidement passé à des biberons de 180 ml (4 si mes souvenirs sont bons) car il réclamait très vite. J'ai même eu un peu peur car 5x150ml = 750ml et 4x180ml = 720ml, je me disais qu'il avait moins et en grandissant c'est l'inverse ! Le pédiatre m'a expliqué que, vu qu'il prenait plus d'un coup il était normal qu'il espasse ses biberons et finisse par en sauter un.

Je vais te laisser à présent car j'ai un ptit loulou qui se réveille et ça va être l'heure du goûter ! A plus tard...

Maman heureuse et comblée d'un petit Amour !
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 17:34

Bonjour Sandy
Je m'excuse de dire ça mais j'ai l'impression que ta pédiatre t'a un peu largué !
Je dis ça parce que la mienne est tellement précise dans ses explications que je suis étonnée de lire vos posts.
Déja ne t'inquiete pas : tout va s'arranger.

Honnetement ne commence les pots qu'apres qu'il est fetait ses 5 mois ( comme je le disais en page 1)
Ne lui met pas de farine pour le moment : ça le gaverait.
Ce qu'il faut savoir avec les bébés (dixit ma pédiatre) c'est que si tu leur donne à manger : il mange et se goinfre limite pour te faire plaisir car il te voir sourire et etre contante.

J'ai respecté les doses et quand il s'exitait sur le bib, je changeais la vitesse de la tétine.
Je suis rapidement passée de vitesse 1 à 2 et depuis quelques mois je stagne à 3, mais il aspire plus fort aussi.

A l'age de 2mois mon fils etait à 4 bib de 180. Les horaires etait extremement variable. Donc n'essaie pas de ta caler sur des heures précises, il le fera de lui meme.

A 3 mois et 2 jours il est passé à 4 bib de 210. Les horaires ont commencé à etre plus régulier.

Au jour d'aujourd'hui (6 mois 1/2) il est encore à des bib de 210. Sauf midi et gouter où il a ses pots et il ne prend que 120ml.
Quand il a eu 6 mois j'ai eu droit de lui rajouter du Cérélac.

Ne sois pas pressée. il faut aussi un peu quelque part respecter les doses necessaires à son age car oui il risque d'etre trop rond. C'est pas grave entendons nous.

Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas à me demander. Depuis la naissance de mon fils j'ai noté toutes les heures de tétées et de bib par la suite ainsi que chaque quantité. Si ça peut t'aider à faire une comparaison ... mais bon chaque enfant est différent.

Mais j'insiste encore une fois sur les petits pots : attend encore !!!!

;)[defaut]

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 19:32

Si j'arrête la farine est-ce que tu penses qu'il va quand même dormir longtemps ??? Je pensais pas que sa fesait grossir :( pas cool !!!

 

La puéricultrice elle est un peu cul-cul et pour elle il faudrait que je respect tout comme pour les bib par exemple : 2 mois = 120ml tous les 4h, 3 mois = 150 ml tous les 5 heures etc .... Qur dès que je rajoute une dose il faut que j'espace les heures aussi !!!!

 

A la mater ils disaient de faire selon ses envies et d'autres de suivre les heures.

 

Quand Marlon a pas envie de boire il recrache la tétine !!! J'ai vu des soupes ya marqué 4/6 mois je suppose que c'est pareil que les petits pots ???

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 19:54 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SandyetMarlon a dit :
“ A la PMI on ma dis de suivre ce qui est prévu pour un bébé : 1 mois 90 ml, 2 mois 120 ml, 3 mois 150 ml ..... Mon fils est né avec 4 semaines d'avance il arrivait pas à tété donc il prennait pas trop de poids et maintenant la dame de la PMI dit qu'il en prend trop (il a fait un bond dans sa courbe de poids) je sais plus trop quoi faire... Les quantité c'est pas assez et le temps entre chaque bib c'est trop long poue lui ...   Et pour ses nuits il fait 9 heures grand maxi. Si on le laisse dormir toute la nuit après pour la journée comment on fait, tout les combien de temps on lui donne ? Il lui resterait pas bcp de bib.... ”

 

T'inquiète a la PMI ils sont très protocolaire; moi aussi j'étais une grande angoissée des quantités car un bib ma fille buvait 150 et dès fois réclamait encore et le soir elle buvait péniblement 120ml.

il y a une formule qui m'a beaucoup aidée pour la quantité journalière de lait c'est:

poids/10 + 250= quantité par jour, il te suffit donc de diviser par le nombre de bib qu'il prend par jour et tu auras ta quantité pour un bib; mais ça ne reste qu'une formule. Ma fille boit toujours un peu moins au bib de 8h comparer aux 3 autres bib de la journée...

Quant aux réflexions que tu peux te prendre sur ce forum n'y prête pas forcement attention surtout quand ça vient de mylou qui visiblement ne sait pas parler poliment au gens et du moment que tu n'allaite pas ton bébé tu es une mauvaise mère (mais ça c'est une autre histoire).

Quant aux petits pots, c'est vrai qu'il est conseillé d'attendre le 6è mois pour commencer pour des raisons anatomique de l'enfant et surtout les risques allergiques. Pour mon cas j'ai rdv dans une semaine pour les 6 mois de ma fille et je vais discuter avec mon généraliste pour introduire les petits pots, je commence tard car moi j'ai fait l'asthme de l'enfant, à chaque printemps je faisais des rhinites allergiques et ma fille fait un peu d'eczéma; donc je sais déjà que tout ce qui est fruits rouges et exotiques ce sera pas avant ses 2 ans.

Voilà, bon courage à toi, maman est une grande expérience et ne prends pas forcément pour argent content les conseil de grand maman, moi ma belle n’arrête pas de me demander pourquoi je ne met pas de farine dans le bib du soir ,ce à quoi je répond que ma fille dort très bien et que je n’ai pas envie de lui blinder l’estomac le soir pour avoir la paix le matin comme elle, elle a fait avec son fils…

Ha oui, et si ton fils dors 9h par nuit laisse le dormir ses 9h et répartit ses bib sur le temps qu'il te reste (5X150 par exemple, je sais pas à combien il est par jour)

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 20:13

aujourd'hui j'ai passé à 180 tous les 5 heures. Moi dans ma famille ils ont tous des allergies sauf moi (ce que je comprends d'ailleurs...) j'ai légèrement de l'asthme mais rien d'autre tu crois qu'il aurait des riques ??? D'avoir des allergies même si je ne suis pas sujette a sa ???

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 20:25 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SandyetMarlon a dit :
“ aujourd'hui j'ai passé à 180 tous les 5 heures. Moi dans ma famille ils ont tous des allergies sauf moi (ce que je comprends d'ailleurs...) j'ai légèrement de l'asthme mais rien d'autre tu crois qu'il aurait des riques ??? D'avoir des allergies même si je ne suis pas sujette a sa ??? ”

 oui je pense, le terrain allergique est inscrit dans vos gènes ( et l'asthme est une allergie). Dans ma famille les allergies viennent du côté de ma maman; ma soeur qui n'a aucune allergie connue ( alimentaire, asthme, piqûre d'insecte, eczema, rhinite allergique, conjonctive hyperréactive et j'en passe) a une fille qui vommissait à chaque fois qu'elle mangeait du colin, fait des laryngites à répétition (et pour certains pédiatres c'est une variante de l'asthme) et réagit ++++ aux piqûres d'insectes.

 

et comment ça se passe avec les bib de 180ml?

quand ma fille est passée de 150 à 180 puis à 210 je n'ai pas changé mes horaires de bib et après 4 semaine à 5X210 elle a supprimé d'elle même un bib et du coup elle est maintenand à 4X240ml. Des jours elle laisse moins de 30cc à chaque bib et d'autres jours elle laisse un peu plus de 60cc. Un bébé gère de lui même ses bib

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 20:53

ah ouai  c'est comme s'ils était des adultes en miniatures ?! Ma mère fait de l'urticaire et de l'asthme, mon frere de 17 ans de l'eczéma à cause de la charcuterie, ma soeur  eczéma de contact et mon frere de 11 ans eczéma alimentaire (oeufs et un truc dans le parfun) et asthme. La grande soeur de ma mère elle a pareil que ma soeur et ma grand-mère je sais plus mais je sais que c'est de l'eczéma aussi. Je vous dis bonne nuit à toutes et merci sincérement pour vos conseils j'espère qu'on pourra continuer à parler ;)

 

bonne nuit

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 13:59

Bonjour Sandy
Ton petit loulou est encore bien petit et peut ne pas faire ses nuits completement.
Une de mes copines n'a vu son fils faire ses nuits que vers 2 ans !!!
Donc ne sois pas pressée. Chaque chose en son temps.
Perso je me retrouvais super fatiguée à cause des courtes nuits ... mais j'ai tout de meme patienté pour les céréales que j'ai débuté à 6 mois.


Ne retiens qu'une chose : tu es une très bonne mère. Et ton petit le sait.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 16:12

merci sa me touche énormément !!!!!

on a des nuit de8h des fois que 7h on se couche à minuit et se lève vers 6h30 des fois 9h30 maxi. je ne suis pas pressée juste envie de passer une bonne nuit de sommeil !!! de récupérer ce qui et en retard je suis très patiente pour tout ce qui concerne mon petit mais pas en général

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 16:36

Haha !
On croirait moi il y a quelques mois ! On avait exactement les memes horaires !
Je comprends que tu souhaites passer une bonne nuit ... encore aujourd'hui c'est aussi un de mes souhaits. Mais essaie en attendant de faire une sieste au meme moment que lui ! C'est surtout ça qui va t'aider.
Une fois qu'il fera ses nuits tu verras qu'il va baragouiner durant son sommeil et ça te reveillera forcement au début : mais je te rassure c'est normal.

Mon fils se couche vers 20h et se reveille entre 6 et 8h du mat. Mais durant la nuit il arrive qu'il se reveille, joue, gazouille et tape des pieds. Maintenant avec l'habitude j'arrive à dormir et selon la pédiatre C'est NORMAL ! :~[defaut]

cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 14:41 - Modifié le : 20-06-2010 à 10:47

bonjour,

je ne comprends pas certaines réactions et je voulais juste vous dire qu'en 1993 (naissance de ma 1ère fille) les petits pots étaient donnés dès l'age de 3 mois. Ne culpabilisez pas. En raison des allergies de plus en plus fréquentes chez les enfants, l'introduction des petits pots est plus tardif qu'auparavant. Ma fille n'a pas d'allergies alimentaires mais à certains graminés, acariens et chat. Le terrain allergique est existant mais pas obligatoire. Chaque pédiatre est différent avec des méthodes différentes.J'ai eu des jumeaux nés en janvier 2010. Ils sont au régime depuis l'age de 2 mois car ils ont pris trop de poids d'un coup. La pédiatre nous a conseillé de mettre de la farine dans les biberons plutôt que d'augmenter les doses afin d'éviter les distensions d'estomac, s'ils pleuraient trop. A 3 mois ils étaient à 120 ml / 6 fois par jour et ils sont passés à 5 biberons par jour en sautant celui de la nuit sans que l'on augmente la quantité. Par contre, la journée ils pleuraient à chaque fin de biberon et réclamaient toutes les 2 heures 30. On les faisait patienter. Elle nous a dit d'acheter du gel de polysilane pour leurrer l'estomac en lui faisant croire qu'il était plein mais nous ne l'avons jamais utilisé. Maintenant à 4 mois, ils sont à 5 biberons de 150 ml. Ils boivent toutes les 3 heures la journée du lait épaissi (confort) normalement utilisé contre les régurgitations. Ils prennent le 1 er vers 8 h et le dernier à 20 h. Ils se sont réglés seuls. Bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.