Bebe a 4 pattes

Discussions

Auteur
Message
yanatim 7 messages
yanatim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 22:12

Bonjour,

Mon petit bout de choux à 8 mois et se met à 4 pattes mais n'a pas encore le reflex de bouger les jambes et les bras...

Je ne sais pas si j'agis bien pour l'éveiller, je ne sais pas ce que je dois faire comme activitée avec lui pour qu'il se mette a avancer tout seul.

Je le met de temps en temps sur une couverture par terre avec des jeux mais la plupart du temps il se met sur le dos et joue avec ses pieds.

Cela ne me déplait pas mais beaucoup de personnes de mon entourage me disent qu'il devrait déjà marcher à 4 pattes alors j'en ai un peu marre des critiques. je leurs réponds toujours qu'il prend le temps qu'il lui faut et qu'il y arrivera quand il voudra...

Y a t'il des mamans dont les enfants ne marchait pas à 4 pattes à 8 mois???

Merci de vos témoignages.

noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 23:30

bonsoir,

et bien écoute moi j'aurai tendance à te dire que chaque bébé à son rythme il marchera à 4 pattes quand il voudra et oui on ne peu pas le forcé :-)

pour ma part ma puce à 7mois et demi et bien dés qu'elle es sur le ventre elle attend!! quoi je sait pas mais elle attend hihihi elle commence à gigoté les jambes et s'appui sur ses bras mais c'est tout !!

par contre elle veut toujours être debout sur moi ou par terre le long du canapé elle adore!

tu sait tout les enfants ne font pas forcement le 4 pattes peu être qu'il marchera tot sans passé par le 4 pattes ou alors il rempera :-)

je ne m'inquiéterai pas à ta place ça viendra quand ça viendra et les critiques et bien il faut passé au dessus sinon tu va culpabilisé et ton petit va le ressentir ça n'arrangera rien!

ma fille à un copain de à peine 7 mois (il aura 7 mois dans 5 jours) et il cavale partout à 4 pattes et super vite en plus comme quoi chaque enfants a son rythme et puis ça depend de plusieurs chose es t'il calme ou speed es t'il souvent sur le ventre ou pas etc...

voila j'espère que mon com' va t'aider :-)

yanatim 7 messages
yanatim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 11:07

merci pour la réponse.

Mon fils est très nerveux il bouge tout le temps, il veut être debout tout le temps aussi souvent il raidit ses jambes pour ne pas s'assoir et rester debout.

je sais que chaque enfants sont différents mais ma cousine a un fils d'1 an et demi et y a toujours une comparaison de faite et souvent ça m'agace... pourtant je suis contente pour mon petit cousin, j'adore voir les progrès qu'il fait mais j'aimerai qu'on laisse mon fils avancer à son rythme.

je pense que ta puce devrait pas tarder à se lancer, elle attends peut être un peu plus d'assurance comme mon loustique.

merci pour ton com'.

 

bkstyle 8 messages
bkstyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 13:42

bonjour,ma fille dvien d'avoir 10 mois et elle fait du 4 pate depuis 1 semaine!elle a fait beaucoup de troteur,marche quand on lui tien les main ou une seule main et avant sa elle se deplacé en tournant sur elle meme etant assise lol,mais si sa se trouve ton fils ne marchera pas a 47 patte mon fils enzo qui a 2ans 1/2 a marcher a 4 patte le matin le jour de ses 13 mois et le soir il marcher debout pour la premiere fois!!! tous les enfatn ne marche pas forcément a 4 patte matenant alor ne t'inquiete surtout pas!tien nous au courent de sont evolution

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.