EPILEPSIE

Discussions

Auteur
Message
pucelilas 13 messages
pucelilas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 13:07

Bonjour à toutes,

demain j'ai rdv avec un pédiatre à l'hopital car notre doc généraliste soupsonne peut être un cas d'épilepsie chez ma fille de 6 mois et demi. J'ai vraiment la trouille et je voudrais savoir si qqun a connu le mm Pb ? Tout est parti de mouvements pendulaires des yeux, pour faire plus simple, elle révulse ses yeux pendant un très court moment (1 seconde), plusieurs fois par jour, sans vraiment d'autres symptomes visibles... Elle le faisait à la naissance, ça n'a inquiété personne, c'est parti et revenu depuis ses 6 mois. C'est pas simple, en plus on doit commencer la nounou la semaine prochaine, et on déménage à la fin du mois. J'ai peur que tout cela fasse beaucoup pour ma puce, et elle resent surement mon angoisse :sweat[defaut]:'([defaut].

 

merci de votre aide

céline

CHACHAdu56 4 messages
CHACHAdu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:12

alors, qu'à dit le pédiatre? je pense que tu n'as pas à t'inquiéter,je ne pense pas que ce soit de l'épilepsie, sinon ça durerait plus longtemps qu'une seconde pour la révulsion de ses yeux. Moi je suis épileptique et bébé j'ai fait 3 fois des convulsions avec révulsions des yeux,mais en plus de ça,je devenais bleu et ne respirai plus,et j'étais dur comme de la pierre. on devait m'emmener direct à l'urgence. ça doit être juste un problème occulaire pour ta fille. En tout cas, je l'espère! bon courage!!

charlène
julaie59 1 messages
julaie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 08:42

Bonjour,

Mon fils a 10 mois depuis sa naissance il fait des crises on m'avais dit que c'étais rien que c'étais les spasme du sanglot du o stress des parent que sa va passé mais plus il grandi plus les crise vienne et dure plus lontemp donc mon médecin soupconne épilepsi ou convulsion donc hier j'ai étais faire un EEG, maintenant il me reste plus qu' a atendre...Mon Fils a les meme symptome arréte la respiration, deviens bleu, les yeux révulse et il é dur et aprés il é vidé et dors pendant 2h . On ma dit autour de moi que c'étais peut-étre parcequ'il est colérique es possible ??!! 

 

CHACHAdu56 4 messages
CHACHAdu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 10:37

comme je disais je suis épileptique, petite on disait à ma mère spasme du sanglot,après ça s'est transformé en convulsion comme ton fils ,j'en ai fait 3 étant bébé, courir aux urgences (près de la mort),et sauvés de justesse. Fais gaffe! renseignes toi si tu veux pas perdre ton enfant. Ensuite, vers 7 ans, j'ai eu les crises d'épilepsie.

charlène
vlp49 1 messages
vlp49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 22:18

bonjour,

ma fille de 17 mois aujourd'hui fait des crises depuis l'âge de 6 mois.au début nous croyons que c'était des crises dû à son reflux donc on l'a mis sous traitement gaviscon, mopral (pour les ulcères) et nous avons arrêté le lait de vache, pour le lait de chèvre et c'est vrai que les crises sont là, mais moins douloureuses.

maintenant ses crises sont douloureuses mais sans cris, comme aujourd'hui elle marchait et d'un coup, elle s'est assise nette et penché en avant avec les yeux fermés (plier en 2), je la prend et elle me sert fort de douleurcela dure entre 5 à 20 min max. et après plus rien, elle est fatiguée mais recommence son activité d'avant la crise.

dite moi si cela peut être des crises d'épilèpsie car mon médecin n'en n'est pas sûr.

nous sommes très inquièts

 

CHACHAdu56 4 messages
CHACHAdu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 13:05

va voir un neurologue, il te dira si c'est de l'epilepsie ou non, car ya différentes sortes d'épilepsie que les médecins ne savent même pas. Par contre le neurologue le saura.Et fais vite car les rdv sont long à attendre.

charlène
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.