Refus du bib du gouter!!

Discussions

Auteur
Message
mamanlena 10 messages
mamanlena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 14:14

Bonjour a toutes!!

Un petit message pour avoir des ppetits conseils: ma puce, qui va avoir 5 mois le 13/06, refuse depuis 2/3 jours son biberon du gouter! J'insiste mais rien a faire, par contre ses autres biberons (3 de 210ml ) il n'y a aucun problème elle les boit sans soucis. Je me demande si le fait de ne pas prendre ce biberon ne va pas lui posé de problème de quantitéé par jour!!

Merci d'avance de vos réponses!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 17:10

tu as essayé de lui donner un ou deux petit yaourth nature ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mamanlena 10 messages
mamanlena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 18:17

Coucou!

en faite j'ai pas encore commencé la diverfisification! Le biberon d'aujourd'hui est super bien passé! je pense que c'est vraiment une question de faim!

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 14:24

Bonjour (je suis nouvelle sur le site.)
Le mien se met à hurler en plein milieu du repas de midi ou de la compote au gouter.
Il réclame le bib ...
Impossible de le calmer tant qu'il n'a pas eu le bib et bien sur il ne finit pas le petit pot.
Heureusement ce n'est pas tous les jours mais bien souvent quand meme ...
Avez vous des astuces ? Parce qu'à ce rythme là il ne va jamais manger !!!

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 14:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mary38240 a dit :
“ Bonjour (je suis nouvelle sur le site.) Le mien se met à hurler en plein milieu du repas de midi ou de la compote au gouter. Il réclame le bib ... Impossible de le calmer tant qu'il n'a pas eu le bib et bien sur il ne finit pas le petit pot. Heureusement ce n'est pas tous les jours mais bien souvent quand meme ... Avez vous des astuces ? Parce qu'à ce rythme là il ne va jamais manger !!! ”

 coucou quel age a t'il? peut être qu'il fait ses dents et a besoin de mastiquer la tétine du bib pour se soulager?

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 18:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
escaflonw a dit :
 coucou quel age a t'il? peut être qu'il fait ses dents et a besoin de mastiquer la tétine du bib pour se soulager? ”

Eh bien il a 6 mois.
Mais il ne mastique pas la tétine du bib. Il ne fait que téter et hurler s'il finit trop tot.
Je me suis aussi posée la question des dents mais je ne le vois pas non plus mordiller la cuillere !
Bizarrement cet apres midi le gouter s'est passé sans souci.
Je n'y comprends plus rien!

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 13:37

moi ma puce a fait deux dents à 4 mois et les deux semaines précédentes c'était la galère pour lui donner le bib, elle s'énervait rejettait le bib et ne voulait pas boire avec son père ( très nerveux le papa...) et un jour ses deux petites dents ont percées et puis plus rien le bib était redevenu un bon moment.

je sais que beaucoup de mamans ( et certains pédiatres disent de le faire) mettent le petit pot ( fruit ou légume) dans le bib, peut être qu'il a besoin d'avoir le ventre plus "tassé"

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 19:49

Salut

Luisa n ' a  presque 5 mois elle est au bib (maintenant  car fin de l 'allaitement il y a quelques jours ) je ne vais pas commencer la diversification avant un bon mois ...

Mais je pense que ça soit bib ou plus consistant le faire à la demande comme l 'allaitement Les bb régule bien seul leur alimentation fain = casse croute et pas fain = pas casse croute.

Si un bb est malade ou souffrant il demandera plus souvent pour s ' hydrater d 'avantage ou pour reguler la souffrance ( manger avec un mal de dent persone n 'est  volontaire lol )

Le matin et le soir elle a toujours bu plus raproché alors qu en journée elle fini pas toujours ses bib . Elle mange en fonction de sa faim si il lui en manque elle se fait clairement comprendre lol 

Bon courage tout les changements sont sources d 'inquiètudes mais je crois que les bb les gerent mieux que nous des fois ....

mamanlena 10 messages
mamanlena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 22:20

Ma puce boit bien ses biberons du gouter depuis mon premier message! Je pense en effet, qu'elle n'avait surement pas faim!! Comme quoi on s'inquiete pour rien!!

Bon courage a toutes!!!!

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 14:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
sophie21 a dit :
“  Mais je pense que ça soit bib ou plus consistant le faire à la demande comme l 'allaitement Les bb régule bien seul leur alimentation fain = casse croute et pas fain = pas casse croute. ”

Bonjour !
Tu as raison. Après tout ils sont mieux placés que nous pour exprimer leur faim.
Mais j'ai tellement peur de mal faire ...

D'autre part son sommeil est auusi très perturbé : peu de sieste, se réveille la nuit de 4 à 6h pour gazouiller et taper des pieds.
Il n'a pas de fièvre ou les joues rouges ou les fesses rouges ou de diarrhées (décrit dans les poussées dentaires)
Alors est ce que les votres ont eu ce genre de signes aussi avant l'apparition des dents ?
(que je m'inquiete un peu moins ? ! )

MErci !!!

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 19:32

chez nous c est souvent son papa qui calme mes angoisses ... c est vrai qu ' on part vite dans les inquietudes ( mais bon on est programmée pour ça lol ) il relativise souvent les petits bobos qui nous paraissent des montagnes

Pour les dents je sais pas trop.... luisa n ' en a pas encore et ni aucun signes sur la gencive ( passe ton doigt il parait que quand elles arrivent on les sens bien ) les signes que tu décris son bien ceux des dents qui arrivent ... mais bon des fois c est pas avant 1 an pour certains ... j ' ai quand meme deja prevu des suppo de doliprane au cas ou ...lol

Autrement si ton bb se réveille et qu 'il n a pas l 'air de souffrir ... je sais pas . Nous aussi elle se réveillait de bonne heure mais on change la couche sans trop la stimuler ,on donne le bib dans la pénombre ,puis on la recouche et redodo les  premieres fois elle grognait pas mal mais on a reussi maintenant le plis est pris

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 18:50 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
sophie21 a dit :
“ ... il relativise souvent les petits bobos qui nous paraissent des montagnes ....... ( passe ton doigt il parait que quand elles arrivent on les sens bien )  ”

Héhé ... C'est clair que le papa relativise pas mal ... moi j'ai encore du mal et suffit qu'il pleure pour que je m'y mette aussi ! Oui je sais : j'abuse.

Je ne sens pas encore de dents sous le doigt mais depuis quelques temps la gencive est dure. Affaire à suivre ...

;)

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 19:52

t ' inquiete moi aussi quand elle avait ses colliques je pleurais de la voir souffrir sans pouvoir etre efficace ( on en a essayé pourtant des solutions homeopathie massage la porter debridat ... ) on est tellement démunie de voir ce petit bout en souffrance .... pas facile c est clair lol

mes copines qui en ont plusieurs disent qu ' avec le temps on relativise les petits bobos ... mais bon en attendant on s ' alarme vite des fois mais c est notre " role " aussi ... lol

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 20:32

Je te dirai ça quand j'aurai le 2ème ...
Je sais que parfois je suis ridicule mais je n'y peux rien !!!
(je me rappelle des coliques aussi : le pauvre. J'aurai tout donné pour etre à sa place)

;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.