Bebe tousse depuis 2 mois

Discussions

Auteur
Message
Bugsy2 11 messages
Bugsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 12:21

Mon ptit bout de 4 mois et demi tousse depuis 2 mois et aucun docteur n'arrive à me la soigner ! QUe faire ? En pus, elle ne mange pas beaucoup !

Merci

Bugsy
DANN 9 messages
DANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 22:40

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous et votre petite. Mon fils tousse depuis 1 mois et j'ai consulté 3 pédiatre. Ils me disent tous que c'est les bronches qui se forment donc pas de traitement. Pour ma part je trouve que les toux sont très sèches la nuit limite brûlure d'estomac.

Ca me rend dingue de le voir comme ça et de ne pas pouvoir intervenir.

Que faire ? J'appel les mamans pour les toux à longue durée. Je vous en remercie à toutes.

Kris

DANN 9 messages
DANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 22:41

1000 excuses pour votre garçon et non fille. Kris

Bugsy2 11 messages
Bugsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 08:06

Pour ma part, les médecins me disents que c'est le rhume qu'elle a qui provoque la toux. Mais bon, moi j'en peux plus de la voir dans cette état ! Du coup, j'ai l'impression qu'elle ne grandit pas beaucoup puisque qu'elle ne mange presque rien ! Si vous avez des solutions, je suis prenneuse !

Merci

Bugsy
DANN 9 messages
DANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 22:17

Désolé, je suis dans la même situation que vous. J'ai pas de remède non plus.

Ne vous inquiez pas j'ai parlé à 2 copines et leur enfants auparavant étaient comme les notre et aujourd'hui ils se portent à merveille.

Bonne soirée à vous 2. Kris

Bugsy2 11 messages
Bugsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 18:57

J'étais hier chez le doc et elle lui a prescrit des séances de kiné + un antibio ! Génial quoi !

Je dois lui faire ses vaccins bientôt alors j'espère que ça va passer très vite ! MAis le votre mange quand même ?

Bugsy
DANN 9 messages
DANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 20:40

Il mange mais les doses ont vraiment ralenti. J'ai rdv chez le pediatre et je vais lui parler des seance de khine et antibio.

Merci encore très sympa. Biz kris et Dann

DANN 9 messages
DANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 20:46

Kel est antibio ? s'il vous plait j'ai rdv vendredi avec la pediatre.

DANN 9 messages
DANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 20:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Bugsy a dit :
“ J'étais hier chez le doc et elle lui a prescrit des séances de kiné + un antibio ! Génial quoi ! Je dois lui faire ses vaccins bientôt alors j'espère que ça va passer très vite ! MAis le votre mange quand même ? ”

 je vous laisse mon mail : rott07@live.fr   kris la maman et mon ptit dann

Bugsy2 11 messages
Bugsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 20:31

L'antibio s'appelle ORELOX. En plus, elle le prend super bien car il a le goût de la banane !

Bugsy
winnilove78 2 messages
winnilove78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 11:32

Bonjour à toutes les 2 !

J'ai le même problème que vous, au début je pensais qu'elle avait une rhinite qui était descendu. Car au début ma fille de 4 mois avait le nez bouché, puis s'est mise à tousser. Au bout du traitement d'une semaine, plus de nez bouché mais encore de la toux. Elle tousse beaucoup la nuit, et de temps en temsp la journée.

Mon pédiatre l'a mise aussi sous orelox pendant une semaine. Mais pour lui il n'y avait pas de bronchite ou rhinite qui avait du mal à se soigner.

Il pense plutôt à un reflux interne qui va dans les broches et qui la fait tousser jusqu'à des fois avoir envie de vomir.

Donc elle est sous motylium et mopral. Et c'est vrai qu'elle tousse de temps en temps mais moins souvent.

Et c'est vrai qu'avec le reflux elle avait mal et mangeait moins ses bib. Maintenant ca revient à la normal.

 

Donc j'espère que j'ai pu vous aidez avec mon expérience.

Tenez moi au courant de ce que vous disent vos pédiatre.

Bon courage

 

Winnilove78

Bugsy2 11 messages
Bugsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 13:30

Bonjour,

c'est génial si votre pédiatre a réussi à la soigner car moi non !

Mais elle vomissait beaucoup ? Moi elle fait des séances de kiné et qd elle en fait, il y a beaucoup de glaires qui sortent ! C'était pareil pour vous ?

 

Bugsy
winnilove78 2 messages
winnilove78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 14:05

Ba en fait, vu qu'elle avait du lait épaissi elle ne recrachait pas franchement ses biberons.

Donc c'est pour ca que le pédiatre m'a dit que ca devait être en interne. C'est vrai que des fois quand elle tousse après le bib il y a des fois un peu de glaires qui sortent. Mais mon pédiatre m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de kiné, il ne trouvait pas qu'elle était encombrée.

Donc je continue ce qu'il m'a dit le motylium. De toute façon je le vois la semaine prochaine pour ses vaccins, donc je verrais s'il trouve qu'il y a de l'amélioration.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bon courage

winnilove78

 

Bugsy2 11 messages
Bugsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 21:52

Bon ben elle a fait encore une séance de kiné et maintenant il me dit qu'il ne faut plus lui faire des lavages de nez alors que tous les doc me disaient de le faire (même si je ne voyais pas vraiment de résultat je le faisait) ! Même le kiné me dit que c bizarre que sa toux dur aussi lgtps ! Je vais essayer le micro kiné et parler à mon doc de reflux. On verra ce qu'il va me dire !

Bugsy
lilith25 14 messages
lilith25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 14:23

Bonjour,

 

Moi j'ai un peu le même soucis que vous, mon fils est encombré depuis sa naissance, j'ai beau nettoyer le nez ca vient de plus loin (la gorge je pense) mon docteur pense que c'est parce qu'il a avalé du liquide amniotique avant que mon gygy décide de faire une césa d'urgence...Mais bon au bout de presque 8 mois de vie il aurait déjà dû les évacuer ses glaires?! 

De plus j'ai un soucis d'humidité dans sa chambre (la salle de bain est directe dans sa chambre et il n'y a pas de VMC ou de fenêtre) est-ce que ca viendrais pas aussi de ca???

 

Merci de votre aide

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.