Il ne dort que sur le cote

Discussions

Auteur
Message
lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 12:14 - Modifié le : 12-05-2010 à 12:15

Bonjour je suis la maman de Mathéo qui est âgé de bientot deux mois. Quand je le couche dans son lit, il ne veut pas dormir sur le dos (il pleure en gigotant). Dès que je le mets sur le côté il se calme et s'endort. il reste dans cette position toute la nuit. Est - ce que cela est arrivée à d'otre maman ? Merci de me donner conseil.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 00:24 - Modifié le : 14-05-2010 à 13:26

bonsoir!

Mon fils aaron a 4 mois et demi. Le premier mois, il dormait sur le dos mais dès que je suis rentrée de l'hôpital(car hospitalisée pendant un mois), il voulait seulement dormir sur le côté sinon il pleurait. Et depuis deux mois et demi, il ne dort que sur le ventre(ce qui me met en panique à cause de la mort subite du nourrisson).

Le problème, c'est que je pense que c'est à cause de moi, car quand je suis revenue auprès de lui, j'ai dormi pendant quelques jours avec lui, je le collais contre moi, maintenant il cherche quelque chose qui le "contient". Quand il est sur le dos, il bouge les bras et sens le vide, ça l'affole.

lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 11:22

Merci de ta réponse. Moi aussi je dort avec mon fils. La journée, dans son lit il dort couché sur le dos mais c'est la nuit qu'il dort sur le côté. En tout cas moi aussi j'ai peur de la mort subite du nourrison, c'est pour cela que j'ai besoin de l'avoir prés de moi la nuit! Merci Tasty pour ta réponse. Merci au autre maman pour vos autres réponse.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 16:07 - Modifié le : 14-05-2010 à 13:26

je ten pris, ça fait plaisir de partager nos expériences, donner et recevoir des conseils :) moi je voudrais bien qu'on me donne la solution pour qu'il puisse dormir sur le dos, lol. A chaque fois qu'il se réveille le matin, je suis heureuse, ou sinon, je surveille toujours si il respire et tout...

lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 17:29

 

Moi c'est pareil, dès qu'il dort dans son lit 15 minutes après il faut que j'aille voir si il respire . Par ce qui m'inquiète c 'est que des que je lui donne le biberon, après avoir tété il régurgite. Le problème c'est que à mes yeux je trouves qu'il régurgite énormément et fréquemment. Cela m'inquiète un peu car j'ai lue sur internet que trop de régurgitations fréquences été un symptomes de mort subite du nourrison. Merci encore de me donner vos conseils.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 21:02 - Modifié le : 14-05-2010 à 13:26

ouiiii, moi c pareil, depuis sa naissance et encore maintenant, il arrête pas, c'est tout le temps. Là je suis même passée à un lait AR de la pharmacie,il régurgite encore...  Il y a pleins de trucs que j'ai lu sur la mort subite des nourrissons, et il y a pleins de symptômes qui correspondent à mon fils, ça fait trop peur. Mais on est mal informé là dessus, en tout cas, moi... Quand on va voir le pédiatre, il en parle jamais, on dirait que c'est taboo, et quand j'en parle, ls disent que je dois pas le faire dormir sur le ventre, mais ils me conseillent pas des trucs pour améliorer sa position. Je sais pas quoi faire moi non plus, chaque fois qu'il dort, je ne suis pas tranquille, j'ai toujours peur du drame

lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 21:35

Oui je sais, je suis pareil. C'est dommage que l'on n'ait pas plus d'information sur la mort subite car cela peut affoler certaines mamans (comme moi !) et tout les matins je suis heureuse de le trouver éveiller à attendre que je lui donne son bain.

Merci encore de vos conseils.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 13:28

oui, lol. Le jour où ils saurons vraiment tout sur la mort subite du nourrissons et comment l'éviter, je serais heureuse je crois

MamanetOrlane 43 messages
MamanetOrlane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 00:15

bonjour, ma fille etait pareil,

je te conseil d'attendre que ton bébé dorme bien puis utilise un " cale-bébé" c'est très pratique tu peut le mettre sur le dos et il me bougeras plus.

car sur le coté ton bébé auras un peu la tete déformé ce qui n'est pas grave, il se sent bien dans cette position !

bon courage ! :)

En Couple Depuis Le 07/01/2009Maman De Orlane Depuis Le 17/04/2010[ épanouie, maman heureuse ! ]
zipoupou 17 messages
zipoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 11:09

bonjour les filles!!

jeune maman dun petit garcon de bientot 3moi!

Moi a la mater il dormait sur le dos et avait toujours ses petits bras qui sursautaient! Arrivé a la maison impossible de le faire dormir sur le dos ttes lé 5minutes il se réveillait a cause de ses sursaut! Une amie m'a dit essait sur le ventre, tout comme vous j'avais super peur toutes les 5minutes jallais vérifier! aintenant il s'endort sur le coté(il sursaute et quand il commence a partir ds son sommeil je le tourne sur le ventre (il sursaute beaucoup moins)

Alors beaucoup de maman me prennent pr une folle! sauf ke tous les bébés ne se ressemble pas et le mien dort mieux comme ça, avec une surveillance répété il n'y a pas de probléme!!

Et il ya quelques années il fallait les faire dormir sur le ventre aprés cété sur le dos...alors bon je pense que ns mm savons mieu ke lé otre ce kil fo faire!!

bisou bisou

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 15:52

bonjour !

mon fils a 6 ans, quand je suis rentré de la mater il ne voulait pas dormir dans son lit mais toujours dans les bras, jusqu'au jour ou je lai couché sur le ventre dans son lit et là miracle il dormait !! jen ai parlais a mon medecin car comme vous celà minquieté mais il ma dit que sil voulait dormir comme sa alors je devais le laisser. Et depuis 6 ans plus tard il va tres bien! et là je viens davoir une petite princesse qui a 3 mois et demi et elle , elle ne dort que sur le coté ! je la laisse, imaginez vous si lon vous obligé a dormir dans une position que vous n'aimez pas... enfin moi c se que je me dis.

et helas meme bebes qui dort sur dos a un risque de mort subite...

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
chris972 3 messages
chris972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 12:39

Bonjour à toutes!

Je suis une maman d'un petit bout de 2 mois et depuis le retour de la mater, il ne dort que sur le coté même dans le transat ( sauf ds le landau qd on se promène...) Je suis d'accord avec chouchoute. Il dort très bien comme ça et ne régurgite quasiment jamais ou alors c'est presque rien et pas tt les jours alors...Moi je le laisse dormir comme il veut, le principal c'est son bien-être.

 

PS: il n'a pas la tête déformée :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.