Enfants age rapproche (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
ninoub1604 21 messages
ninoub1604
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 22:56

Bonjour,

 

J'ai un bébé de 8 mois et nous essayons de faire le deuxième bébé. Je sais que certains de nos proches diront que c'est trop tôt mais il y en aura toujours pour critiquer. Nous souhaitons que nos enfants soient proches les uns des autres en âge pour qu'ils puissent jouer ensemble. Donc nous souhaitons 1 an et demi - 2 ans entre chaques.

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 08:36

bonjour, j'a un bébé de bientôt 13 mois et je suis enceinte de 3 mois. je préférais aussi avoir des enfants d'âge rapproché pour qu'ils puissent jouer ensemble et pour qu'il y est une complicité entre eux. j'imagine bien que ça va être très fatiguant de s'occuper de 2 enfants en bas âge, mais bon, peu importe, au bout de quelques mois la fatigue sera passée et je serais habituée. par contre, je ne sais toujours pas comment faire niveau poussette vu que nous avont une petite voiture et que je ne peux pas utiliser le porte bébé car j'ai déjà un gros problème au dos en étant enceinte.

grimclaire 2 messages
grimclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 10:36

Bonjour,

C'est super toutes ces mamans enthousiasmées de faire des enfants rapprochés. Je tiens cependant à dire que faire des enfants à moins de 18 mois d'écart c'est un gros challenge. Je suis réputée pour mon organisation et cependant je ne recommencerait pas les enfants à 14 mois et demi d’écart. Le grand à très mal vécu l'arrivée du deuxième et même si maintenant ils jouent ensemble et s'adorent s'est une vigilance de tous les instants car tous jeux peuvent déraper en griffures et autres coup de pieds inopportuns. Je ne parle pas non plus du fait que le petit qui a 18 mois maintenant veut faire comme le grand courir et grimper ce qui nous vaut dès à présent 4 points de suture....

Vu leur complicité l'adolescence sera surement un grand terrain de jeu commun ce qui est super. Je reste malgré tout convaincue que c'est un mauvais choix que de les faire très rapprochés car les deux en pâtissent. Le grand est trop challengé et on lui demande de grandir trop vite et le petit n'a sans doute pas toute l'attention qui lui est nécessaire.

Je peux également parler de la vie de couple qui est très difficile à maintenir puisque les adultes sont épuisés par des nuits sans cesse interrompues (à deux ans c'est les cauchemars et avant ce sont les dents).

Je tenais à partager un point de vu moins idyllique mais je souhaite à vous toutes de trouver l'équilibre. 

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 18:59

Bonjour,

Juste pour répondre effectivement on ne ,dit pas que c'est facile tous les jours mais le bonheur est tel lorsuq'ils sont proches, qu'ils jouent ensmble, grandissent ensemble, prennent soin l'un de l'autre que les tracas sont vite oubliés. Je pense parler au nom de nombreuses mères qui ont témoignés ci-dessus en disant que selon les cas et selon la préparation à l'arrivée du deuxième, le plus souvent, cela peut très bien se passer.

Alors certes les nuits peuvent êtres difficiles et les jeux parfois violents mais franchement quo de mieux que des enfants heureux de partager des choses avec leurs frères et soeurs d'age rapproché ?

A titre perso, je ne pense pas que les enfants patissent réellement d'être proches en age, au contraire je dirai que le premier, on ne lui demande pas de grandir trop vite mais juste de devenir autonome un peu plus tôt mais toujours à son rythme, il est n'est pas la 2ème maman du premier et le deuxième lui en revanche est challengé, mais dans le bon sens il essaie de grandir vite pour avancer vite et accomplir les mêmes exploits que son (sa) grand(e) frère (soeur)... A mon avis c'est une bonne chose.

Enfin tout ceci n'est que subjectif... Mesdames donnez votre avis en la matière.

Bon courage à toutes.

Wass 

Wass
lauraph74 7 messages
lauraph74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 22:01

bonjour

Mon fils et ma fille ont 15 mois d'écart, le dernier a bientot 6 mois et pour le moment c'est un très gros épuisement. C'est sur que dans quelques années ce sera très bien mais en attendant il faut passer chaque jour et chaque nuit ce qui est loin d'être évident ! Je n'ai pas encore pu dormir plus de 2 à 3 heures d'affiler.

En revanche je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, ils grandissent plus vite mais est-ce par qu'ils sont rapprochés ou est-ce notre façon de les élever ? Et le 2ème veut suivre son ainé mais c'est le cas dans toutes les frateries quelque soit l'écart d'age. Et ma 1ère fille quant a elle est tirée vers le haut par la fille de la nounou qui a 1,5 ans de plus qu'elle. Nos enfants évoluent à leur rythme et imitent ceux qui les entourent comme dans toutes les familles.

Et juste pour répondre à lapuce concernant la poussette double, nous on a gardé une poussette normale et on a rajouté un plateau avec roulette (genre Fly'in Board) que tu rajoutes sur la poussette pour que l'ainé puisse se tenir debout. C'est super pratique en plus ça se déclipse quand tu n'en as plus besoin. Sincèrement j'en suis super contente car du coup la grande n'a plus accès à la poussette et du coup soit elle marche soit elle est sur sa planche (et pour info, c'est indiqué à partir de 2 ans mais elle monte dessus depuis qu'elle a 15 mois).

Bonne soirée à toute et bon courage pour celles qui se lèveront cette nuit !!!!

 

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 08:51

bonjour,

merci du conseil, je pensais que c'était vraiment pour les plus grands. mon fils aura 18 mois et demi quand son frère ou sa soeur sera là et je ne savais pas trop si il pouvait être capable de rester longtemps sur une planche à roulettes. est ce que vous pouviez faire des longues balades avec votre ainée ou est ce qu'elle se fatiguait vite et avait besoin de dormir?

lauraph74 7 messages
lauraph74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 14:08

bonjour

Oui on fait souvent de grande balade et le grand jeu de ma fille est de monter et descendre de la planche ! Elle n'a jamais demandé à retourner dans la poussette. Les premiers temps elle marchait très peu et était toujours sur la planche et maintenant elle monte vraiment quand elle veut en peu de repos, elle y reste 5 minutes et elle remarche. Juste pour info, il en existe avec la possibilité pour l'enfant de s'assoir mais c'est vraiment pas pratique pour la maman car ça nous recule de la poussette du coup pas très pratique pour pousser. Et le fait de ne prendre que la planche ne gène pas du tout sauf pour le papa qui a du mal à mettre ses "grands" pieds sous la planche.  Ma nounou a aussi opté pour ce moyen vue qu'elle a 3 petits et que ma fille est la plus grande, ça lui évitait la poussette triple.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 20:39

bonsoir, merci de m'avoir répondu car j'hésitais vraiment à prendre un planche et maintenant je suis convaincue. bonne soirée.

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 13:11

bonjour a toutes les mamans!!! alors VOILA MON HISTOIRE::

je mappelle nasreddine et suis ne le 12 juin 2009 je sais que ma venu fut très dur pour ma maman qui comme j'étais son premier amour a du tout apprendre avec moi( les couches,le bain,les differences de pleures,les petits bobos....)mais je ne pense pas que ce fut pour elle le plus dur car elle était enceinte de moi le 5 octobre 2009 et au mois de octobre 2010 elle apprend suite a des douleurs de seins et des vommissement intenses qu'elle était encore enceinte.De prime abord sa réaction fut la fuite et la peur et bien sur la pensee de l'avortement car ma maman n'aver que 20ans!!Mais a une semaine d'avorter elle u un appel de mon papa qui lui diser de ne pas avorter car ce sera notre deuxieme BONHEUR!!!elle le garda donc,mais plus les mois avancer et plus moi son premier amour fut un peu mis a l'écart alors que j'avais besoin de jouer avec maman ,mais elle rester souvent assise quoique je lavoue jétais un peu dur avc elle les nuits et lui faisait rammasser sans arrets mes jouer en plus du menage et de la nourriture!!! KEL COURAGE ELLE A MA MAMAN CES POUR SA KE JE LAIME..puis vint la deuxieme echographie et elle apprit que ce sera une petite fille la elle sauta de joie mais moi je hurler javer peur...kan je jouer avec mon pied dans la poussette dans l'écho on voyer une petite chose jouer oci avec son pied on etai pareil!!!lol

puis le dernier jour jai senti ke ma maman aller accoucher javer alor un an et sept jour je rester donc dans les bras de ma maman toute les journee meme pour dormir je dormer sur elle je voyer  bien kelle aver mal pi dan la nuit du 19 juin 2010 a 5h je me reveilla et ma mere mhabilla alor et parti a lhopital(si je ne metai pa reveiller ma maman orer accoucher a la maison) on lui di kelle etai ouverte a 4cm a 6h  et kelke en arrivant.

MA SOEUR VINT AU MONDE A 10H01!!!!elle sapeler NEYLLA ET au premier abord je la detester et la refusa categoriquement...pendant deux semaine environ ce fut lenfer pour ma maman avec moi car je ne voulais plu dodo la nuit et des kelle soccuper trop d ema soeur je piquer des crises pourtant maintenan a 17mois je me rend compte kelle etai trer trer calme vu ke deja elle faisai plu de 6 h daffiler la nuits et etai tou le temp dan sa balancelle a longueur de journee ces moi ki etai jalou et mechant

maintenant elle a 5mois et mois 17 mois et je lui caresse les cheveux lui fai des calins mais JE SUIS TOUJOURS UN BEBE ALORS CES NORMAL KE JE VE FAIRE TROP VITE ET KE SOUVENT JE LUI FAIT MAL!!!ONC NE ME JUGER PAS SILVOUPLAIS JE LAIME KAN MEME ENFIN PETETRE PLUS KAN ELLE MARCHERA MOI G MARCHER TARD KA 15MOIS ALOR JESPERE KIL IRA PLU VITE KE MOI DEJA KELLE TIEN ASSISI MOI A 9MOIS SEULEMENT HIHIHIHIHIHIHI.

pardon petite soeur?POUR LES BOBOS KE JE TE ET TE FERAIS MAIS SACHE KE JE TAIMERAIS TOUJOURS!!!

VOILA JE SUIS DONC LA MAMAN DE DEUX PETITS BEBES RAPPROCHER COMPLETEMENT DIFFERENT MAIS PAS SI DIFFERENT KE SA EN FAITE CAR CE SONT TOUT DEUX DES BEBES KI ME RENDENT CHAKE JOUR LA VIE PLUS AGREABLE!!!!!!!!!

merci a tous davoir lut mon histoire et desoler pour les fautes javer pas trop envie de mappliker lol..

donner votre avis merci

 

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 13:12

euh tout en haut ces octobre 2009 aussi

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
yaya79 10 messages
yaya79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:28

Bonjour à toutes,

Me voila un peu rassurée en lisant les messages. J'ai 28 ans et je suis maman d'un petit garçon de 6 mois et je suis enceinte de 1 mois. J'hésitais à le garder car peur de ne pas pouvoir m'occuper de mon petit gars comme il faut à la naissance de son petit frère ou de sa petite soeur. Mais bon je peux y arriver après tout je ne suis pas la seule dans ce cas. Juste une crainte de "peter les plombs" car je ne peux pas compter sur l'aide de mon ami qui ne pense qu'à sa petite personne (ordi, virée, et enfants de ses relations précedente). Et puis de toute façon je ne suis pas du genre à demander de l'aide mais je sais que je pourrais compter sur mamie même si elle vit loin.

Merci à ce forum qui me redonne un peu de courage!!!

gaelle
Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 14:33 - Modifié le : 04-04-2011 à 14:34

Bonjour Gaelle (Yaya79),

En effet, courage ! mais pas de craint vraiment et puis on le sait bien ca vient aussi naturellement. Tu arriveras peut-être à bout de nerfs parfois mais vraiment rien ne vaudra le sourire d'un de tes petits bouts pour te requinquer.

Il est sûr qu'il y a des difficultés mais de les voir grandir ensemble quel bohneur, les miens avec 360 jours d'écarts, ils sont très proches malgrè le fait que ce soit un garcon et une fille, ils sont comme les doigts d'une main, se protège l'un l'autre, se cherchent aussi, mais surtout jouent ensemble grandissent et apprennent ensmble... rien de mieux.

Courage. et on est encore là si tu as besoin de conseil.

Bonne route.

Wassila

Wass
admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 23:02

Bonsoir Gaelle

Oh oui garde courage!!! comme le dit wass, tu péteras surement les plombs mais au final c'est que du bonheur. C'est sur on éléve pas des enfants rapprochés comme sont élevés les enfants avec plus d'écart mais c'est ni mieux ni moins bien!! et au final ce qui compte c'est qu'ils sont tellement mignons entre eux, c'est tellement beau d'entendre ma petite Maude 2 an et demi appeler son petit frére de 17 mois "mon petit néné" ou de voir Adrien et Maude "faire les fous" comme ils disent!!!

et surtout n'hésite pas à nous donner des nouvelles!!

clelia44 4 messages
clelia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 23:53

coucou 

il ne faut pas que tu t'inquiete , quand  je suis tombe enceinte mon 2eme n'avait que 8 mois tout au long de ma grossesse je me suis pose pleins de questions

et puis finalement tout mes douutes se sont envoles  a la naissance d'ugo 

ce petit jeune homme est un ange il reclame toutes les 4h  apres j'ai une vie bien regle...

c'est sure que par contre cela demande de l'organisation par contre moi j'ai opte pour une poussette double

si tu as besoin n'hesite pas

mattéo:19/12/2006enzo:05/10/2009ugo:13/02/2011maman comblé par sa tribu
estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 03:00

bonsoir à toutes, il est vrai que ça fait du bien de lire ses messages encourageants, je suis exactement dans le même cas que Gaelle(yaya) citée plus haut sauf que mon premier va faire 9 mois et que j'ai entamé mon 4ème mois de grossesse. Moi aussi, j'ai opté pour une poussette double finalement, je verrais bien comment je vais m'en sortir.... Peut être chauve à force de  m'arracher les cheveux, qui sait !!!! lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.