Enfants age rapproche (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
klorgane 78 messages
klorgane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 11:31

bonjour moi j'ai une fille de 19 mois et ma 2eme a 4 mois, elles ont donc 15 mois d'ecard. c'est vraix qu'au depart j'avais unpeu peur et j'ai un peu caffouiller, le 1er mois est plutot fatiguant et la fin de grossesse aussi mais sa ne dure pas longtemps juste le temps de trouver son rythme.En plus mes filles s'adore et sont dejas tres complice,j'ai droit a de super moment de complicité toutes les 2,elles se marent ensemble se font de super sourire et la 1er adore faire le clown et des calins a la 2eme et tout se passe super bien.

clelia44 4 messages
clelia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 10:50

bonjour,

 

personnellement je ne trouve pas que 2 ans et demi soit très rapproché!

je suis maman de 2 petits mecs et quand le cadet est arrivé mon ainé allais avoir 3 ans là je suis enceinte de bébé3 et entre le cadet et le petit dernier il y aura 17 mois d'écart et cela ne me fais pas peur personnellement a l'arrivé d'enzo j'étais désemparée j'avis oublié le quotidien avec un bébé c'est pour ca que pour le petit dernier on a décidé de l'ai faire rapproché comme ca je suis toujours dans le bain!!

et en ce qui concerne les préjugés il y aura toujours des gens pour et d'autres contre donc vivez pour vous!!

moi j'ai préféré privilégié ma vie familiale ensuite je m'occuperais de ma vie professionnelle voilà bon courage a toutes

mattéo:19/12/2006enzo:05/10/2009ugo:13/02/2011maman comblé par sa tribu
admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 14:02

bonjour, tout à fait ok, il ya rapproché et rapproché et à ces ages ça change tout!!! ici il y a 12.5mois entre les 2 premiers et presque 14 mois entre bb2 et bb3 et rien que cette différence ça n'a pas était les même vécus : les 2 premiers gardent des rythmes similaires alors qu'avec le ti 3.ème c'est complétement différents....

twins78 1 messages
twins78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 11:48

coucou à toutes !! moi j'ai 2 petits garçons de 13 mois et je suis enceinte de bientot 4 mois :fete[defaut]

l'âge "rapproché" me fait beaucoup moins peur que le fait de savoir que je vais devoir m'occuper d'un nourrisson et devoir surveiller mes petits monstres :ange[defaut] qui voudront vagabonder partout !!!

mais bon pour l'instant j'essaye de pas trop y penser  :p[defaut]

deux merveilleux garçons et un petit bébé en route :)
ornelus59 1 messages
ornelus59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:50

Bonjour je suis une maman de 27 ans j'ai deux petit bout de 15 et 3 mois,moi aussi j'appréhendai le faite d'avoir deux bébé au age rapprocher mais  je voulais te dire de ne pas avoir peur tout ira bien il suffis d'un peu d'organisation pour ma part je m'en sort bien elles sont déjà très complice elle se font des calins des bisous, la plus grande prend soit de sa petite soeur  si tu a d'autre question pas de soucis a bientot.;)[defaut]

marjorietje 1 messages
marjorietje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 22:55

bonsoir, ne vous inquette pas car j'ai eu l'experiense moi meme , apres 9 annee de galerre pour avoir un enfant ma petite fille qui a maintenant 16 mois est arivee , quelque moi plus tards je suis retomber enceinte , moi aussi j'ai eu tres peur mais contrerre a ce que j'ai pensee tout se deroule pas mal , l'organisation se fait automatiquement , mes 2 petits anges ont seulement 12 mois et 2 semaine d'eccarts , donc ne vous enquete pas cela ce passera bien , ale je vous souhait beaucoup de bonheur avec vos enfants

amicallement marjorie

tyka2 1 messages
tyka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 19:39

:D[defaut] évitez la jalousie!! 

              kikou.je suis maman de 3 enfants dont 2 ont 1 an d'écart.j'avais peur mais enfin de compte ce n'est pas pas si compliqué!il faut juste accordé un temps pour chaque enfants et s'y tenir.vos enfants se sentiront valorisé si vous n'empiétez pas sur son temps pour son frère ou sa soeur et il ne développeras pas de jalousie.et pour le reste votre instinct de maman le feras tout seul! 

p.s:l'anniversaire de l'un n'est pas l'anniversaire de l'autre (sa évite la jalousie).

CHRISTELINES 1 messages
CHRISTELINES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 15:13

Bonjour !

j'en ai 3 une de12 ans 3 et 14 mois, l'arriver du 3 ème a été trés dure pour mon 2 eme, il est redevenu sale qu' il était propre, bref ça n'a pas duré car je l'ai fait participer à tout quand je devais changé loic je lui demandais de m'apporter la couche et lui expliquer pourquoi je le faisais, maintenant ils sont trés complices, mon 2éme me dispute quand je dois coucher loic, car il veut rester avec pour jouer, la première aussi est contente car le 2eme est moins derriere elle, bref il n'y a pas vraiment d'éducations mais tout simplement l'écoute et la cmmunication qui arrange les problèmes si on peut appeler un problème, voilà à vous d'écoutez vos enfants et à les comprendres !

CHRISTELINES 1 messages
CHRISTELINES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 15:14

Bonjour !

j'en ai 3 une de12 ans 3 et 14 mois, l'arriver du 3 ème a été trés dure pour mon 2 eme, il est redevenu sale qu' il était propre, bref ça n'a pas duré car je l'ai fait participer à tout quand je devais changé loic je lui demandais de m'apporter la couche et lui expliquer pourquoi je le faisais, maintenant ils sont trés complices, mon 2éme me dispute quand je dois coucher loic, car il veut rester avec pour jouer, la première aussi est contente car le 2eme est moins derriere elle, bref il n'y a pas vraiment d'éducations mais tout simplement l'écoute et la cmmunication qui arrange les problèmes si on peut appeler un problème, voilà à vous d'écoutez vos enfants et à les comprendres !

hadj 3 messages
hadj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 13:42 - Modifié le : 25-10-2010 à 08:45

Bonjour !

Je suis maman de 2 enfants d'âge rapprochées 19 mois et 9 mois. tout d'abord j'aimerais dire que c'est vrai que c'est une grossesse risquée, que c'est dure autant pour la maman que l'ainée car il n'a pas assez profité de ses parents, mais dans ces situations il faut se dire que c'est un mal pour un bien, que nos enfants grandiront ensemble .En tant que mère j'ai beaucoup pleuré les premiers mois mais j'ai eu beaucoup de moment de bonheur . Il faut regarder le bon coté, vous vous rendrez compte que vous êtes capable de beaucoup de choses, une femme c'est forte et c'est le meilleur medecin elle sait quand quelque chose ne va pas pour ses enfants . Alors vous y arriverez, comptez aussi sur votre mari et votre famille, ne refusez pas leurs aide et essayer de prendre du temps rien que pour vous c'est important. Et surtout parlez beaucoup avec vos enfants . Voilà courage.

hadj 3 messages
hadj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 13:42 - Modifié le : 25-10-2010 à 08:45

Bonjour !

Je suis maman de 2 enfants d'âge rapprochées 19 mois et 9 mois. tout d'abord j'aimerais dire que c'est vrai que c'est une grossesse risquée, que c'est dure autant pour la maman que l'ainée car il n'a pas assez profité de ses parents, mais dans ces situations il faut se dire que c'est un mal pour un bien, que nos enfants grandiront ensemble .En tant que mère j'ai beaucoup pleuré les premiers mois mais j'ai eu beaucoup de moment de bonheur . Il faut regarder le bon coté, vous vous rendrez compte que vous êtes capable de beaucoup de choses, une femme c'est forte et c'est le meilleur medecin elle sait quand quelque chose ne va pas pour ses enfants . Alors vous y arriverez, comptez aussi sur votre mari et votre famille, ne refusez pas leurs aide et essayer de prendre du temps rien que pour vous c'est important. Et surtout parlez beaucoup avec vos enfants . Voilà courage.

beatrice974 1 messages
beatrice974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 17:10

bonjour

je me permet te donner mon avis j'ai 24ans et g un pti garcons de trois ans et demi,et une petite fille de 18mois le coté négatif c'est que on ressens plus la fatigue mais a part sa sincéremen ya que du positif faut just etre bien organiser (heure des repas, des coucher et des bains fix).et responsabiliser le plus grand pour qu'il ne sentent pas mis a l'écart le jour ou mon fils et venu me voir a l'hopital aprés laccouchemen je lui et ofert un pti cadeau pour feter lavenu de sa soeur et y la pris les chose super bien maintenant en etan plus grand c sur y nous veu pour lui tout seul mé moi kom son pere faisons tout pour avoir du tem pour chacun sorti seul avec lui ou c gand parent et pour notr fille maintenant qu'elle a grandi el comence a jouet avec son frere tout ce passe bien en fait 2 3 ans d'ecart je trouve sa bien on nest en quelque sorte encore dans les couches et une complicité entre les deux ce formes alor avous de foncer!!!

hadj 3 messages
hadj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 09:40 - Modifié le : 25-10-2010 à 08:45

tu as tout a fait raison , c marrant on a le meme age, sur ce forum je rencontre que des femmes de mon age qui vivent la meme chose que moi .

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 13:16

Bonjour Mesdames,

J'ai eu 25 ans en début d'année et 2 anfants qui ont 360 jours d'écart, c'estjuste magnifique.

Cela fait plaisir de voir que nous sommes pas seules dans cette situation.

Bonne continuation les filles.

Wass

 

Wass
klorgane 78 messages
klorgane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 23:13

personnelement je vis le rapprochement de mes filles commes un cadeau a 20 et 5 mois elles sont dejas inseparable et tres complices

j'adore les regarder se marer ensemble sans que je sache pourquoi pas plus tard que ce matin elles se tirait la langue et riait aux eclat 2 fofolle lol.

mais je crois k'elle vont me faire des belle betise ensemble en grandissant lol

bon courage a tous et profitez en bien je trouve que sa passe bien trop vite!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.