Enfants age rapproche (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 22:01

bonsoir a toutes,

je suis compltètement d'accord, il ne faut pas se poser de questions. Vous ferez toujours en sorte que cela se passse bien. si l'envie vous vient de faire un ou plusieurs enfants et que les conditions sont là alors il faut foncer, c'est que cette envie est peut-etre un besoin pour votre équilibre...

Bon j'arrete la psy... mais ne vous posez pas de question ! prenez votre bonheur là où vous le trouvez et si c'est en présence de vos enfants alors... Vous finirez !

Bonne soirée.

Wass
Fairy77 1 messages
Fairy77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 20:27

Bonjour,

Ma fille ainée a bientot 9 ans et après elle je pensais ne plus avoir d'enfants!! aujourd'hui ma deuxième a 8 mois et je suis enceinte de 4 mois d'un petit garçon!! les deux derniers n'auront que 13 mois d'écart!! Je pense que c'est beaucoup de travail au début mais ce n'est que du bonheur!! et la plus grande joue à la maman!!:D[defaut]

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 21:26

bonjour, moi j'ai un garçon de 12 mois et je suis enceinte de 2 mois. je pense que ça va être très fatiguant surtout que je vais allaiter le prochain. mais c'est que du bonheur un bébé!!!

admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 07:07

bonjour,

félicitations aux futures mamans!!

Lapuce, j'ai allaité mes 3 ti loup c'est vrai qu'on jongle mais c'est génial, le 1er comprend alors comment ont été ses 1er mois!!!

Dites, j'aurais aimé avoir vos expérience pour les débuts à l'école....chac1 son tour, le premier qui attends le 2nd pour attaquer???? en fait, je pense mettre mes 2 premiers à l'école à la rentrée prochaine, donc  un a 4 ans et l'autre à 3 ans, mais je me demande parfois si je n'attends pas encore un an et les mettre tous les 3 d'un coup!!!

Merci

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 08:36

bonjour, moi je n'ai pas allaité le 1er car j'étais souvent malade et par rapport aux médicaments que je prennais c'était pas possible. mais je vais allaiter le second mais j'appréhende un peu, je ne sais pas si ça va marcher ou pas car je vois ma soeur qui n'arrive pas avec son bébé. donc si vous pouviez me donner quelques conseils...

admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 10:05

ha, c'est sur l'allaitement c'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire, il faut être motivée et persévérer. Pour les conseils, je ne sais pas trop quoi te dire, tu nous posera tes questions au fil des pb que tu rencontreras!!! le 1er allaitement à par les pb de douleurs etc, c'est surtout le doute et les réaction de l'entourage, le plus dur. c'est dommage, mais ça va de mieux en mieux avec l'expérience!!! le 1er pour moi, super galère, mixte dés la 8ème semaine et fin à 4.5 mois, le 2ème déjà mieux, mixte à 4mois et fin à 5.5 mois  et pour le 3ème chouette, mixte à 5 mois et fin à 8!!! s'il y avait eu 4ème ...

A+

bon dimanche

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 12:47

j'aimerai l'allaiter au moins jusqu'à 1 an, mais je sais pas si je vais y arriver. la douleur dure combien de temps? quand au regard des autres, je m'en moque. la jalousie fait souvent parler.

admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 15:33

ça dépends de beaucoup de chose, pour mes 2 premiers ça a été très rapide par contre pour le ti dernier ça a duré presq'1mois

bunny692 1 messages
bunny692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 15:49

Bonjour,

 

Si ça peu te rassurer, moi j'ai 23 ans et 3 enfants. Alicia ma plus grande qui va avoir 3 ans le 24 novembre, Léa qui a eu 18 mois et le petit dernier, Lucas qui a 3 mois, franchement c'est du sport mais c'est gérable, rien n'est impossible!

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 20:34

d'accord, ça devrait aller. moi je pensais que ça durait 6 mois au moins!!! ça me rassure. merci

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 12:47

Bonjour,

Pour ma part j'ai allaité les 2 c t difficile au début certes mais surtout pas se décourager, c'est un vrai bonheur que seul toi pourra vivre. Pour conseil, je peux te dire de bien boire meme pendant la tétée, de bien vider des seins s'ils te font mal et de te détendre tant que possible pour ne pas stresser bébé outre mesure... enfin pour toi aussi.

Bon courage, si tu as besoin d'aide demande à une puéricultrice qui t'aidera à positionner bébé afin qu'il attrape bien le bout et te fasse le moins mal possible.

A bientot pour de nouvelles aventures...

Wassila.

Wass
amel67 23 messages
amel67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 14:20

 bonjour moi jai une petite fille de 15 mois et je sus enceinte de 6 mois, j'apréhende aussi l'arrivé du 2eme bebe, mais j'ai vraiment hate de les voir jouer ensemble..!! c'est que du bonheur

sodebo 1 messages
sodebo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 01:29

bonsoir pareille j ai un petit mec de presque 16 mois et je suis enceinte de 6 mois, mais j essaye de ne pas trop me poser de questions, si les autres y arrivent pourquoi pas moi et puis le bonheur d avoir des enfants rapprochés et complices ça efface tout les petits soucis

Guest83247
2 messages
Guest83247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 09:52 - Modifié le : 26-09-2010 à 13:43

j'ai 3 enfants. une fille et deux garcons : ils ont 20mois d'ecart chacun.

pas toujours facile a gerer, mais faisable. le plus difficile est de savoir desamorcer les tensions entre les enfants dans les phases de jeux/bagarres et de savoir trouver une alternative dans les moments difficiles, selon leur caractères respectifs. Mes garcons sont tres energique pour le premier et colerique pour le deuxieme ; ma fille est relativement calme et posée, mais ne sait pas s'occuper seule et me sollicite souvent.

l'avantage est que l'education se fait en meme temps pour tous, les rythmes (siestes ...) et les jeux sont sensiblement les memes ...

l'inconvenient, est qu'ils sont tres demandeurs des memes choses en meme temps (calins ... ils sont encore petits : 5A, 3A et 18M) ... pas facile car je ne suis pas une pieuvre et mes journees n'ont que 24h !!! 

il est vrai que dans des moments de doute, je me dit que plus d'ecart entre eux aurait été bien ; mais tres vite je me dit que c'est un peu dur maintenant, mais que plus grands ca sera genial !! d'ailleurs toutes les personnes qui ont eu des enfants tres rapproches me le confirment ...

mon entourage ne m'a jamais encourage quand je leur ait annonce mes grossesses. c'est la que j'ai commence a avoir un peu peur.... mais rien n'est impossible, car c'etait mon desir et je ne regrette rien ... sauf les grasses matinées ;)[defaut]

alors courage et ne vous laissez pas influencer par les differents avis de votre entourage : seul le votre est important.

Guest83247
2 messages
Guest83247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 10:04 - Modifié le : 26-09-2010 à 13:43

salut Ophelie,

je reponds peut etre un peu tard, mais il ne faut pas se laisser depasser par notre propre stress ... il est vrai qu'il y a des moments dans la journee (chez moi c'est le repas du soir) ou je suis a bout et je me demande si je vais m'en sortir... et tres vite pour dedramatiser, je me mets a leur chanter des chansons et la, ca devient le calme absolu et tout le monde mange dans le calme.

mais je te rassure c'est pas toujours le cas ... y a aussi des gros "coups de gueule" des fois :~[defaut] et la fatigue est toujours tres presente....

moi aussi je travaillais : les 2 premiers sont partis en nounou a 2mois 1/2 donc pas possible pour moi de me reposer la journee... avec le dernier, les nuits sont encore plus ecourtees, car les 2 plus "grands" se reveillent encore la nuit et il faut etre la pour les rassurer...

allez, courage, tu vas y arriver.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.