Enfants age rapproche

Discussions

Auteur
Message
Tiphanie 1 messages
Tiphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 15:40 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

J'ai 25 ans et suis maman d'un petit garçon de 13 mois. Aujourd'hui je suis enceinte de deux mois et mon accouchement est prévu pour fin novembre.

Je voulais avoir des témoignages de mamans qui ont de jeunes enfants avec peu d'écart d'age car j'angoisse à l'idée de na pas savoir gérer ?!

Merci,

Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais
thomaelouvan 1 messages
thomaelouvan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 15:49 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

j'ai vu ton message et justement je me suis inscrite sur ce site pour moi aussi avoir des avis car j'ai un fils qui va avoir deux ans au mois de juin et mon mari et moi essayons d'avoir un petit deuxième mais j'ai peur que mon entourage me reproche d'avoir des enfants trop rapprochés, ça m'angoisse un peu !!!

Guest450094
4 messages
Guest450094
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 23:20 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

oui les filles cest comme moi mon fils a 2ans et je suis enceinte de 4 mois et jhapprehende egalement la venu de bébé par rapport a mon loulou alors jai prit rdv avec un puericultrice qui rassure enormement et qui guide les parents pour bien gerer la situation avec le grand frere ou la grande soeur

RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 14:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjours a toutes les trois ,j'ai trois loulous qui sont d'age vraiment trés proche !

Ma premiére a 33mois ma deuxiéme en a 17 et mon petit dernier 6. Sa se passe trés bien ,les deux grande joue beaucoup ensemble ,elle sont trés complice. Ma premiére a eu un peu de mal a l'arriver du dernier mais maintenant elle est toutes fier de parler de son petit frére !

 

Sincérement c'est le bonheur de les voir tous les trois ensembles !!!

 

 

A bientot !

pitchnathan 17 messages
pitchnathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 23:47 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou,

je suis maman d'un petit Nathan de 5mois et demis et je suis enceinte de 10semaine,

j'ai une apreencion part apport a Nathan, j'ai l'impression de luis voler un peut sont enfance(une jouner ne fait que 24heurs donc en gros diviser part deux)

j'aurrais certainement moin de temps pour luis,  et plus fatiguer...

merci pour vos reponce!!:coeur[defaut]

pitch
Laetitia1511 20 messages
Laetitia1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 07:52 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les maman !! moi pour l'instant j'ai un petit garcon de 2mois mais j'ai l'intention aussi  d'avoir bébé 2 pas tres tard !! je pence quand il aura sais 1ans on commencera a essayé bb 2 !! sa sera peut etre dure de geré au débu mais je pence que par la suite nous remarqueron qu'on na eu raison !! car bébé 1 si trop grand ne voudra pas joué avec bébé2 !! vous voyé !!! yaura pas les meme envi de jeux !! si trop d écar !!

 

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/22172-nathan/confirmation

Laetitia1511 20 messages
Laetitia1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 07:52 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

apres le regarde des autre ou les parole .... faud pas les regardé ni les écoute on fait comme se qu'on voudra faire

cendrillon 13 messages
cendrillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 03:23 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

j'ai 2 enfants qui ont 14 mois de différence.

je n'ai eu aucun problème avec le plus vieux a l'arrivé de sa soeur.( je l'ai beaucoup préparé, livre histoire, quand passe la cigogne) maintenant ils sont très complice. Ils se sont aimés tout de suite.

c'est un peu essouflant au début, mais lorsque les 2 marchent c'est vraiment merveilleux. en plus la mise a la propreté a été un charme pour la 2e puisqu'elle a appris en même temps que son frère.

il ne faut pas avoir l'impression qu'on leur vole leurs enfance. au contraire nous leurs offront le plus beau cadeau. un frère /soeur pour partager leur enfance.

nous les voulions rapproché pour qu'ils aient les mêmes intérets lors des sorties ou des activité. mon conjoint avait 5 ans de différence avec son frère et ils commencent a peine a se parler. Mon conjoint avait horreur des sorties en famille qu'il trouvait trop bébé.

 

 

Cendrillon
nathyll 3 messages
nathyll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 11:42 - Modifié le : 09-09-2010 à 17:23

Salut,

Quand ma fille avait 9 mois on désirait avoir un deuxième enfant je suis tombée enceinte un mois après maintenant elle a 3 ans mon fils 18 mois et il sont très complices elle n'a pas eu du tout du mal au début au contraire elle s'en occupait tout le temps la en ce moment elle l'aide à marcher !!!

A partir du moment on l'on explique bien à notre petit(e) chéri(e) qu'il ou elle va avoir un petit frère ou une petite soeur tout ce passe bien !!

Moi pour lui dire elle avait 15 mois je lui ai acheter "juliette a un petit frère" et elle était très contente maintenant quand elle le lit elle me parle de son petit frère quand il était tout bébé !

 

vdars 7 messages
vdars
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 11:28 - Modifié le : 31-08-2010 à 15:32

Bonjour, Marie avait 17 mois quand sa soeur Julie est née, elle voulait lui faire des calins tout le temps ! Il y a eu un passage un peu difficile, quand j'allaitais Julie elle faisait toutes les bêtises possibles pour que je m'occupe d'elle !

Maintenant Marie a 33 mois et Julie 15 et elles sont super complices, jouent ensemble. Quand Julie fait une bêtise Marie est protectrice et vient me le dire !

C'est sûr c'est plus fatigant mais quel bonheur de les voir ensemble !

grimclaire 2 messages
grimclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 11:36

Mon expérience est très différente des autres mamans. Mes deux garçons ont 14 mois d'écart. Au début le grand ignorait plutôt le petit et maintenant bien qu'il réclame sa présence, quand il est là, il le pousse, le tape etc... c'est assez déconcertant. J'ose espérer qu'avec le temps une vraie complicité va s'installer. Mais j'attends!

nathyll 3 messages
nathyll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 13:09 - Modifié le : 09-09-2010 à 17:23

Salut je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais ma fille a 3 ans et en ce moment ça pérode c'est "c'est moi qui décide !" elle veut toujours commander elle dit non dès que je lui dit quelque chose et avec son frère c'est pareil !!! Je pense que c'est un passage enfin j'espère !!!!!

sambruro 2 messages
sambruro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 23:02

Bonjour, ca me rassure que tout se passe bien dans la majorité des cas. Mon premier a 14 mois et bb2 est prevue pour la mi novembre (vive la saint valentin;-)) Sinon c'est vrai qu'on se dit que ca va etre dur dans un premier temps comment expliquer au premier que son petit frere ou sa soeur aura besoin de sa maman que lui meme est toujours un bebe plus automone certe mais encore petit. Enfin je me pose pas trop de question on verra au moment voulu. Le dur, c'est l'entourage avec les reflexions parfois blessante meme si il se rendent pas compte moi j'en souffre enormenent depuis l'annonce que bb2 est en route. Depuis quelques temps je pleure au moins une fois par jour et des sautes d'humeurs voulais savoir si vous aussi vous avait ce genre de probleme d'irritabilité et que faites vous pour retrouver la zenattitude??merci

Sambruro
admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 10:38 - Modifié le : 12-09-2010 à 07:00

bonjour à toutes

Pour faire court j'ai 3 enfants de presque 3, 2 et 1 ans!! J'ai un boulot très prenant et je fais partie plutot de la vieille école donc je n'ai jamais passé beaucoup de temps en explications et en psychologie pour enfant, tous c'est fait naturellement et c'est que du bonheur...et de la fatigue!!! ils ont tout les 3 étaient allaités sans problème de jalousie, l'apprentissage des 2 premiers est un régal, le langage, la propreté, les jeux, ils apprennent ensemble, l'un en retard et l'autre en avance!!, le 3ème sera aussi en avance, il suit ses frères et soeur du regard, il a l'air pressé de les rejoindre!!! J'ai presque envie de dire qu'il vaut mieux rapproché qu'avec 2 ou 3 and d'écart car ils ont les même rythme...j'ai 3h de libre l'AM tous à la sieste de 13h à 16h, ils mangent tous à la même heure, c'est le rush et une sacrée organisation, mais une fois fait c'est bon, je ne recommence pas avec un autre!!!

Pour les réflexion, enceinte tous les ans, ça a fait jaser, mais c'est surtout de la jalousie!!! et puis il y a les autres qui nous font gonfler les chevilles...on succite aussi beaucoup d'admiration quand on se proméne avec ses 3 minus qui se suivent!!!

Voilà pour notre petite famille, pour résumer, ne vous en faite pas, c'est certes du boulot, mais  ça c'est les enfants en général mais c'est aussi et surtout du bonheur et l'organisation, ça se fait vraiment tout seul, ils apprennent la patience... mon ainé n'aime pas les pleure de BB quand le dernier réclame il me dit souvent maman moi attends, nono a faim....c'est tellement craquant!!!

 

nathyll 3 messages
nathyll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 10:44 - Modifié le : 09-09-2010 à 17:23

Salut je suis entièrement d'accord avec toi admaar !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.