Enfants age rapproche (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ophelie 1 messages
ophelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 10:38

Bonjour, j'ai 25 ans et je suis mamam de deux filles Anna qui a 3ans et demi et Jade 15 mois, contrairement aux précédent témoignage j'en ai bavé , pourtant c'était un choix de notre part et je pensait qu'avec un peu d'organisation cela se passerait bien mais je me suis retrouvé avec 2 bébé à gérer et ça à été dure je n'ai pas oser demander de l'aide et me suis vite retrouvé débordée, épuisée et complétement isolé, je suis en congé parental et n'avait aucune amie maman pour parler. un exemple : lorsque les nuits sont difficiles lorsque c'est le premier on peut se reposer la journée avec le deuxième si il est rapproché c'est impossible car le "grand" a besoin de surveillance ! alors j'ai un conseil aux mamans qui attendent leur 2ème : faites vous aidé n'hésiter pas à demander autour de vous n'ayez pas peur d'être considérer comme une "mauvaise mère" , faite garder si possible un des enfants à tour de rôle pour profiter de l'autre et pensez à vous ne culpabiliser pas de les laissez pour vous changer les idées! concernant la jalousie elle est normal et je ne pense pas que se soit le plus dur à gérée!

aujourd'hui cela commence à allé mieux ma fille est allé à l'école le matin cette année et cela m'a permis de rencontrer une autre maman qui a deux filles du même écart et qui en a bavé aussi nos expériences communes nous ont aidés et on se soutient mutuellement

 

je pense qui faut arréter la langue de bois avoir 2 enfants proches c'est trés dur pour les parents mais c'est merveilleux pour les enfants quand ils grandiront !

 

 

admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 18:13 - Modifié le : 12-09-2010 à 07:00

bonjour,

Ophélie, je suis désolée que ça se soit mal passer pour toi mais j'insiste sur le fait que je ne fais pas de langue de bois parce que je le vis bien, chaque enfant est différent et chaque situation est différente. Pour exemple tu parle du repos la journée quand les nuits sont difficile...pour moi, au premier, la journée c'était le boulot qui prenait le pas, donc 1er, 2eme ou 3 ème quelque soit la nuit, pas de repos la journée!!! Et puis l'écart fait peut être la différence à 1 ou 2 mois prés ça change tout à leur age!!!

bon courage!!

lauraph74 7 messages
lauraph74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 13:51

bonjour

J'ai 2 enfants avec 15 mois d'écart (le 2ème est né le 6 mai) et mon ami a une 1ère fille de 5 ans que nous avons un week end sur 2. J'avoue qu'en ayant les familles loin et peu d'amis ou nous habitons ce n'est pas facile tous les jours surtout que le papa est en déplacement la semaine. Du coup la 1ère est chez la nounou la journée histoire que je récupère en peu sauf le mercredi ou j'ai les 2 à la maison. Le dernier ne fait pas encore ces nuits et je me lève également pour ma fille (et également le week end quand nous avons la grande) du coup là ça commence à être dur et surtout de ne pas pouvoir en discuter. J'imagine que d'ici 1 an ce sera plus simple mais pour le moment ce n'est pas si simple et je pense aussi que nous n'avons pas encore trouvé notre organisation pour gérer tout ce petit monde. Mais c'est vrai que lorsque je vois les filles faire des bisous et calins à leur petit frère, ce n'est que du bonheur !

CherineetLina 1 messages
CherineetLina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 17:51

Bonjour,

Moi aussi je suis enveinte de 8 mois et mon ainée a 11 mois .

Pour en avoir discuté avec mon entourage je sais que les premier temps seront très difficile mais pas impossible j'ai beucoup d'amies dans lememe cas que moi et elle mon rassurer oui et non .Elles ont été franche les premières années sont trestres dur mais apres cela s'arange. Jevous dirai ceux qu'il en est pour moi quand mon bebe serala .

Bon courage a toute

ANNIE
naine23140 11 messages
naine23140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 14:30

bonjour a toutes, voila  moi sé sabine j'ai 25ans et je suis maman d'une petite lily de 18mois et d'un petit mathieu de presque 2mois!!!

comme beaucoup j'avais beaucoup d'apréhension pdt ma grossesse, vais-je réussir a gerer les 2 bébé? vaisje avboir du temps pour mùa fille?? comment va telle réagir?? bref l'angoisse!!!!

cela fais maintenant 2 mùois que je gere les 2 petit loulou!! bien sur je ne vais pas dire que sé simple et marrant chaque jour car ca seré mentir mais ma fille est adorable avec son frer!! elle passe son temps a lui faire des bisous et des calins, bien sur parfois elle est un peu jalouse quand on passe trop de temps avec mathieu mais rien de cata!

j'ai quand meme pas mal de temps pour elle car mathieu est petit et dors pas mal donc je montre et di au max a ma fille que je suis la pour elle et qu(il faut qu'elle comprenne que je dois donner du temps a mathieu aussi!!

certe se met pas simple, faut reprendre le rythme biberon, petit bébé qui ne fait pas grand chose et qui ne dors pas les nuits, donc les 1ere temps sait dure car on ne dors pas la nuit et impossible de se reposer le jour car la grande elle est pleine d'energie!!

mais une fois que le rythme est mi un peu en place ca va mieu, sé juste de l'organisation; savoir se couper en 2 et etre sur tout les front!! quand le soir arrive kel soulagemet de se poser dans le cananpé!!

mais sinon sé que du bonheur, de la fatigue, du stress mais sé une pure joie quand vos enfant vous font un sourir ou un gros calin!!!!

mais je dois dire je suis quand meme vacciner jpense pa kil y en es d'autres, car sé beaucoup de boulot et sé fou ckon oubli le sdébut!!

bon courage a toute les fututre maman et a celle qui gere plusieru loulou!

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 14:11

salut a toutes, ma petite a 9 mois et j'envisage d'avoir prochainement le deuxième mais c'est pareil la peur de ne pas s'en sortir et presente mais bon je pense que si on pense a sa on ne fait plus rien donc on va laisser la nature suivre son cour et le deuxieme viendra comme bon lui semblera (tot ou tard car ma premiere a mi 2 ans a venir) de toutes façon quelque soit l'écart d'age les enfants sont plus ou moin fatiguant j'ai l'experience de mes neuveu qui on 4 ans d'ecart et ce n'est pas de tout repos.

et peut importe se que l'entourage dura ces notre decision c'est a eux de la respecter!!!


chouchoune09 18 messages
chouchoune09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 22:55

bonjour a toutes

ma puce aura 9 mois le 20 et nous avon decider de faire  bb2, moi aussi g peur de ne pas men sortir, la fatigue etc...mai je me dit ke ca va etre ke du bonheur kan il seron plu grand,malgre un bonne partie de mon entourage qui dit ke je vai en baver,ke je ferai mieu d'attendre etc...je men fou je fai ce ke je veu et je sai kil il aura o moin qq personne ki seron la pour me soutenir moralement donc je me fai pas de soucis lol!!!  vive les enfant lol

bon courage a toutes et de bo+++

 

bkstyle 8 messages
bkstyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 12:40

coucou les filles,alor moi j'ai pris la pillule seulement pendant 4 mois aprés la naissance d'enzo le 28/01/08 et le jour de ses 1 ans je suis retomber enceinte(on voulais que nos enfant est 1 a 3 ans d'ecar et on trouvé que 2 ans cété pile poile)j'ai accoucher de luna le 05/10/09 enzo avait donc 21 mois,moi aussi je m'inquieté des future crise de jalousie et puis finalement tous c'est bien passé,nous avons expliquer a enzo durent ma grosses qu'il y avait un bébé dans mon ventre,que c'été sa petite soeur et le jour de la naissance de luna il n'oser pa la toucher lol

il nous a quand meme fait de petites crise de jalousie du genre il comencé a devenir propre et il c'est mis a remettre des couche(mais sa je l'avait deja prévu c courent) ,il lui mété la sucette dès qu'elle pleuré ou allé la bercer,j'ai meme du lui expliquer que s'été a maman de le faire car il courais pour ne pas que j'y aille lol et mateneant enzo a 2 ans 1/2 et luna 10 mois,et tous se passe merveilleusement bien surtout depuis que luna marche a 4 patte

il ne faut vrément pas vous inquité pour cela si vous parler de bb2 souvent devant votre loulou il sait et le sens de toute facon que bb 2 sera bientot parmis vous et tous se passera très bien...bon courage a toutes les future maman avec cette chaleur!

babasamy 1 messages
babasamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 14:12

bonjor a toutes moi j ai 26 ans et 3 enfants  tous d age rapproché est quand tu les vois grandir et joués tous ensemble c est magnifique  que du bonheur.

Et un conseil n ecouté que votre moitié et non pas votre entourage c est vous qui vous en occuperé elle pas eux je vous dit ca par experience les enfants ce la plus beau cadeau que l on puisse avoir

bon courage a toutes bises

SABSONSAMY 3 messages
SABSONSAMY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 12:42 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Tiphanie a dit :
“ Bonjour, J'ai 25 ans et suis maman d'un petit garçon de 13 mois. Aujourd'hui je suis enceinte de deux mois et mon accouchement est prévu pour fin novembre. Je voulais avoir des témoignages de mamans qui ont de jeunes enfants avec peu d'écart d'age car j'angoisse à l'idée de na pas savoir gérer ?! Merci, ”

 bonjour mois ma fille n'avais pas soufflée sa 1er bougie quand son frere est arriver,tout le long de ma grossesse j'ai entendu dire c'est pas bien nanananana.... sauf la personne qui me fesai mes prise de sang chaque moi trouver que j'avais fait le bon choix,meme venant de mon mari partout ou on aller il disait c'etait pas voulu que c'etait accidentel mais non moi je l'ai voulu ainsi mon gygy m'avait dit allors on fait comment la contraseption j'ai dit non j'en veut un autre de suite il ma dit a l'année prochaine XD.aujourd'hui ma fille a 19mois et mon fils 7mois ils s'entandent bien mais ma fille parfois veut pas son frere prend ces jouets comme il marche a 4pattes ma fille lui "montre" comment faire elle lui fait seule des bisous et calains de mon coter j'ai sue faire la part des choses chaqu'un son momment tendresse quand un dors j'en profiite de l'autre quand ya les deux en meme temps c'est avec les deux je suis mais je peux tres bien prendre l'un ou l'autre sans sousie,mon fils peut "trainer" a terre ma fille m'aide a métoyer mettre la table,pendant ma grossesse je ne l'ai pas oublier et elle s'entait mon changement elle fesait deja des calain a mon ventre quand j'ai eu mes contraction je me suis allonger au fauteil elle est venue me faire des calain,a mon sejour a la maternité des le matin elle etait la et reparter le soir fatiguer par contre la son frere je ne le prennai pas trop a bras pour pas la gener voila mon pti reci

ET UN ET DEUX J'AIMERAI ET TROIS XD
Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 13:49

Bonjour les mamans,

Je sais que je réponds très tard mais qu'importe, je vous lais tout de même dire ce que j'en pense. Je suis moi meme maman de 2 ptis boos qui ont 360 jours d'écarts exactement, et c'est certes parfois difficile notamment dans les début mais quel bonheur de les voir grandir et jouer ensmble, se proteger l'un l'autre et se faire des bisous et calins à tout va... Profitez bien des votre moi j'essaie un max... et je pense que pas plus de 2 ans et demi d'ecart entre chaque c'est le top...

A bientôt.

Wass
crycry2 5 messages
crycry2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 11:07

Bonjour a toutes,pour vous rassurer,j'ai trois enfants et suis enceinte du quatrieme,mon fils est né en 2006 ,ma fille en 2007,la derniere en 2009 et le ou la prochaine debut 2011!Et pour l'instant tout se passe a merveille,évidemment c'est fatiguant ,quelquefois on est au bout du rouleau ,mais quand je vois l'entente et la complicité qu'ils partagent ,je ne regrette pas du tout (meme quand ils leur arrive de se chamailler ,c'est tellement mignon),donc si vous voulait rapprocher vos enfants faites le et ne porter pas attention aux gens qui piaillent (j'ai pas attendu que belle maman soit ok!!),bonne journée et bonne continuation!

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 08:57 - Modifié le : 02-09-2010 à 09:58

bonjour, moi j'ai un petit garçon de 11 mois et je suis enceinte et je voulais savoir comment vous faites au niveau poussette parce que moi j'ai un peugeot 206 et le coffre est petit. donc je pense que la poussette double ne rentrera pas et je ne sais pas trop comment faire. merci

admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 09:50 - Modifié le : 12-09-2010 à 07:00

kikoo!!

De mon coté, j'ai utilisé le porte bébé, jusqu'à ce que l'ainé marche mais bon, je sort rarement seule avec les 3!!!!

lapuce 190 messages
lapuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 10:00

je pensais aussi au porte bébé mais j'ai des problèmes de dos donc je sais pas combien de temps je vais pouvoir le porter.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.