Quels sont les meilleurs produits contre l'eczema ?????

Discussions

Auteur
Message
Ludiwin2 32 messages
Ludiwin2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 11:20 - Modifié le : 19-07-2010 à 18:09

Bonjour, rebelotte !!!!!!

je souhaiterais connaitre tous vos conseils sur l'eczéma ?????? les produits, les aliments à éviter, car mon bout'd'chou a quelques plaques naissantes sur les jambes !!!!! Diversification oblige ... 

 

Merci d'avance pour vos conseils !!!!!

 

NB: Et si jamais vous le trouvez chou, vous pouvez toujours voter pour lui !!! ;)

Votez pour Morgan : m/bebifrimousse/voter/20231-morgan
soso76190 2 messages
soso76190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 14:37

je n'est pas beaucoup de conseil a vous donner car je vie la même chose que vous.Eléa a commencer a en avoir sur la tête et puis sur tout le corp. Je lave ses vêtement avec la lessive le Chat. je lui fait sa toilette avec de eau nettoyant de corine farme.Sont shampoing et gel lavant de crorine farme. En plus de tout sa, elle a une crème hydratante mais sa peau et toujours plein de plaque. Courage.

soso76190 2 messages
soso76190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 14:37

je n'est pas beaucoup de conseil a vous donner car je vie la même chose que vous.Eléa a commencer a en avoir sur la tête et puis sur tout le corp. Je lave ses vêtement avec la lessive le Chat. je lui fait sa toilette avec de eau nettoyant de corine farme.Sont shampoing et gel lavant de crorine farme. En plus de tout sa, elle a une crème hydratante mais sa peau et toujours plein de plaque. Courage.

Ludiwin2 32 messages
Ludiwin2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 14:50 - Modifié le : 19-07-2010 à 18:09

En ce moment j'utilise du Cérat de Galien, vous connaissez ????? Car il paraît que ça marche bien! une crème que l'on met au frigo ! et sinon j'utilise toute les lessives hypoallergeniques mais il paraitratit que c'est dû à la diversification et qu'on y peu rien !!!! MAIS IL DOIT BIEN AVOIR DES CREMES QUI SONT FAITES POUR LUTTER CONTRE L'ECZEMA !!!! saleté d'eczéma !!!!!

Votez pour Morgan : m/bebifrimousse/voter/20231-morgan
aureliechlo 11 messages
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 19:20

Bonjour, ma fille de 8 mois a egalement depuis pas mal de temps de l'eczéma(sur les 2joues uniquement) le dermato m'a donné une crème qui a super bien marché (locapred 0,1%) mais comme c'est à base de cortisone le traitement ne pouvait se faire que sur 4jours maximum.

une crème qui lui fait du bien sinon c'est dexeryl. Je lui en mets minimum 1fois par jour sur les joues et tout le corps car elle a une peau très atopique.

Le dermato m'a egalement dit qu'avec les beaux jours qui allaient arriver, le soleil... ça arrangerait les choses.

chez elle c'est aussi assez héréditaire car moi meme j'en ai depuis toute petite ainsi que sa grand mère...

Mais dexeryl c'est la meilleure que j'ai pu trouvé car j'en ai testé quelques unes déjà!!!

en espérant que cela t'ai un peu aidé! A bientôt et courage!

aurelie
zaza2011 6 messages
zaza2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 13:52

Kikou

comme toi mon petit Mathissou en à fait au début de la diversification surtout dans le plie du coup et derrière les genoux et puis on installé sur notre arrivé d'eau un filtre pour le chlore et le calcaire et tout à disparu. et maintenant cela revient un peu partout suite à une poussée dentaire car cela correspond rhino et tout ce qui va avec, moi aussi j'utilise dexeryl c'est très bien comme crème je trouve, en plus c'est remboursé.

cet aprem dermatho j'espère qu'il pourra m'en dire plus bon courage à vous les mamounettes

ZAZA
Ludiwin2 32 messages
Ludiwin2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 14:30 - Modifié le : 19-07-2010 à 18:09

Bonjour, merci pour vos conseils !! Demain je vais voir le dermato pour qu'il me dise quoi faire car depuis peu mon loulou a des petites rougeurs qui s'intensifient de chaque côté de sa bouche et c'est vraiment moche !!!!!!! Vous pensez que l'eczéma fait ça ??????

 

Votez pour Morgan : m/bebifrimousse/voter/20231-morgan
zaza2011 6 messages
zaza2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 16:30

ça peut être aussi un champignon mon neveu a eu cela étant petit !

Bon courage pour pti bout et sa maman

ZAZA
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 14:22

bonjour, ma réponse est un peu tardive mais pour ma fille j'utilise toute la gamme bleue de chez mustela c'est la gamme stelatopia. pour ma fille cela marche, elle est nettement moins rouge, sauf derrière les genou et il faut dire que je met beaucoup d'huile de bain.

 

si tu veux tu peux aller sur le site de mustela france et quand tu vas sur produit puis dermo pédiatrie tu verras des photo pour illustrer leurs différentes gamme et dans une des photos il y a un enfant avec des irritations aux commissures des lêvres c'est peut être ce que ton ptit bout et dans ce cas ce sera la gamme stelatria.

zaza2011 6 messages
zaza2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 10:06

LIPIKAR LA ROCHE POSAY TARTINER TOUS LES JOURS ET CREME AVEC CORTISONE

ZAZA
MLaure4 11 messages
MLaure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:45

Bonsoir,

Je réponds un peu tard à ta question ... mon petit garçon a également eu de l'eczéma. Il a eu de fortes poussée sur les joues puis sur les épaules puis dans les plis du cou. J'ai commencé en l'hydratant le plus possible. puis la pédiatre nous a conseillé de mettre une crème microdosée à la cortisone en alternance avec un baume de chez Avène TriXéra + ainsi que le gel lavant pour la toilette. Le traitement sur 5 jours avec la cortisonne m'a permis de contenir l'eczéma et nous avons essayé une autre technique.

Nous avons fait charmer mon garçon car il paraît que ça marché. Nous avons vu qqn il y a 10 jours et il semble que ça marche... à suivre.

M-Laure

zaza2011 6 messages
zaza2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 16:21

charmer ?

ZAZA
MLaure4 11 messages
MLaure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 18:57

Charmer .... après il faut y croire un peu. Je cherche depuis que tu as envoyé ton post un déterminant pour qualifier ceux qui charment. Tu les trouves généralement dans les campagnes.... Certains sont efficces contre les verrues également ..... Je sais pas si je suis "claire" ?

grib76 12 messages
grib76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 15:48

bonjour, j'ai eu aussi ce soucis avec mes deux premiers enfants. sporiasis pour l'ainee et xema pour le deuxieme, Après plsieurs années de suivi chez un dermatho, de creme a la cortisone ;;;(faut dire qu'elle etait couverte de plaques, avait perdu ses cheveux, et etait en sang le matin après s'etre gratee tte la nuit. La dermatho voulait la mettre sous calmant! elle avait 7ans!! j'ai cherche autre chose!! on m'a dit d'aller voir un homeopathe... ce que j'ai fait sans y croire... il l'a interrogee sur plein de choses, sur sa vie, l'ecole, ses habitudes alimentaire, lui a fait une ordonnance en me disant qu(a la moitie de traiment les plaques allaient etre très très nombreuses et qu'après elle diminuront... ce qui est arrivée... "mois après plus rien du tout... on a continue le traitement pendant un an avec d'autr plantes pour la debarrasser definitivement... elle a 11ans et plus rien depuis 3 ans. Mon deuxieme a été suivi aussi et plus rien au bout de 6 mois.. je crois qu'il faut tt essayer.... pour mon troisieme le pediatre m'a dit de ne pas lui donne de bain tous les jours, l'eau asseche la peau, c'est ce que je fais... toilette la semaine et bon bain le week end... et pour l'instant il a une peau de bebe!! bon courage a toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.