Bebe 8 mois qui dort peu

Discussions

Auteur
Message
aureliechlo 11 messages
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 19:33

Bonjour à toutes!

Ma petite fille de 8mois dort peu (en moyenne 9H par jour en comptant la nuit et le jour)

Depuis qu'elle est née ca a toujours été comme ca et ca m'a toujours un peu inquiétée dans le sens ou sur pleins de site on voit ecrire qu'un bébé doit dormir 15h les premiers mois ensuite 12h etc...

la nuit elle se réveille toujours et pète la forme! Pour la calmer je lui donne un tout petit bibi et après il faut attendre une bonne demi heure pour qu"elle se rendorme.

Ma mère me rassure en me disant que petite j'etais pareil mais ca me réconforte moyen!

C'est peut etre idiot mais comme on voit ecrit qu'un bébé developpe bien son cerveau en dormant je me dit que la mienne aura peut etre des soucis à l'avenir...et ca m'angoisse grave!!!!

Si certaines mamans vivent ca ou peuvent me donner des conseils ca me rassurerait!!!

Merci et à bientot:$[defaut]

aurelie
RafaeletFaustine 3 messages
RafaeletFaustine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 10:35 - Modifié le : 10-05-2010 à 10:36

Bonjour Aurélie,

Si ça peut te rassurer, mon fils était identique étant bébé. Il souffrait de RGO (reflux gastro oesophagiens) et a pris des médicaments jusqu'à l'âge de 15 mois environ.

De ce fait, il dormait très peu, ses siestes étaient en général de 30 minutes... ! A peine le temps de le poser dans son lit, il était déjà réveillé et en pleine forme ! Et même s'il faisait ses nuits, il dormait peu au final.

Chaque enfant est différent et a besoin d'un nombre d'heures de sommeil différent, l'essentiel étant qu'il grandisse et se développe bien.

Moi aussi j'étais angoissée par tout ce qu'on peut lire partout, et je me disais que le cerveau de mon fils aurait du retard, qu'il serait tout petit de par ce manque de sommeil (puisque l'hormone de croissance est principalement sécrétée pendant le dodo).

Aujourd'hui il a 5 ans, il mesure 1m16 (ce qui est plutôt grand pour son âge), sait écrire son prénom, Papa, Maman, sait compter jusqu'à 30 et à l'envers de 10 à 0, bref, il est en pleine forme, physiquement et intellectuellement !

Les livres et autres magazines bien pensants m'ont beaucoup stressée et je peux t'assurer que pour notre 2è (une fille qui a 9 mois 1/2), je ne me laisse plus parasiter par ce qu'on peut lire et qui est considéré comme étant la norme !

Elle dort peu également (mais un peu plus que son frère), mange très peu, mais à côté de ça, elle se développe bien, pèse 7kg5 pour 71 cm, se lève seule depuis près de 2 mois et marche en se tenant aux meubles, bref, elle est tonique et pleine de vie !

Faisons confiance à nos enfants pour savoir de quoi ils ont besoin ! S'ils ont besoin de beaucoup de sommeil, ils dorment, si ce n'est pas le cas, ils ne le feront pas ! Idem pour la nourriture ! Tant qu'ils vont bien... Et cessons de vouloir les normaliser comme dans les livres, ils sont uniques !

Tout ça pour te rassurer et te déstresser !

Et puis les chiens ne font pas des chats, pour nous, et moi, et leur papa, étions des bébés toniques..... ! Alors nous assumons nos petits excités ! Après tout, nous ne sommes pas trop "ratés", Papa et moi... !

Bonne journée !

Sandrine, maman de Rafael (5 ans) et Faustine (9 mois 1/2)

aureliechlo 11 messages
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 17:19

Merci sandrine pour ton message et désolé de t'avoir répondu tardivement! ce que tu as dit m'as réconfortée!

A bientôt, aurélie.:$[defaut]

aurelie
angerik 1 messages
angerik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 08:20 - Modifié le : 10-06-2010 à 14:00

Salut Aurélei,

 

Je te répond un peu tard mais on ne sais jamais.

Mon fils depuis sa naissance ne dormait pas, ni le jour et très peu la nuit pendant 7 mois.

Jusqu'à ce que je craque et l'emmène chez un ostéopathe, et la magie première nuit

complète et sièste la journée.

En fait il avait un torticoli lié à la naissance que l'ostéo fait disparaitre.

Je ne croyais pas à cette médecine et suis obligé de plier sous les bons effets de celle ci.

Mais si tu le fait renseigne toi bien sur la personne chez qui tu l'emmène.

Je te souhaite bon courage

angel
aureliechlo 11 messages
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 11:45

salut angel,

merci pour ton temoignage, c'est vrai que plusieurs personnes m'ont conseillé de consulter un osthéo. Il faudrait que je cherche et trouve le bon. Merci et à bientôt

aurelie
zoeline 49 messages
zoeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:00

dis donc c'est agréable de trouver des témoignages car parfois on se sent seul. Mon bébé dés la sortie de la maternité, il ne dormait pas en effet 30 mm le matin et idem l'aprem et plusieurs réveils la nuit...Je pense avoir tout essayer (méthodes naturelle). J'ai vu un ostéo il a rien..............alors là il a 10 mois ca va un peu mieux une sieste le matin et une l'aprem de 45 mm mais encore des réveils nocturnes

PARfois c'est usant et questionnant. Sur le point de vue du développement j'ai jamais angoissé car je le voyais évolué. Je me fais une raison c'est un petit dormeur mais son papa était pareil

A biento

aureliechlo 11 messages
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 12:59

Salut Zoeline!

Pareil pour moi maintenant, elle va sur ses 10mois et dort un petit peu en fin de matinée parfois aussi l'après midi et la nuit elle se réveille souvent une fois mais plus forçément pour reclamer un bibi, on dirait qu'elle croit que c'est le matin et ça y est c'est la fête!! Dans ce cas je fais un mini bibi et j'ai l'impression que ça la calme et la fait se rendormir plus vite. Enfin bref j'essaie de plus angoisser sur le faîte que se soit une ptite dormeuse et comme on la voit bien evoluer donc no stress!

A bientôt

aurelie
zoeline 49 messages
zoeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 13:58

oui il faut prendre du recul c'est comme cela, le principal qui ailles bien. Bastian a la forme et de plus c'est un petit coquin.............Tu travailles ou tu est à la maison A bientot

aureliechlo 11 messages
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 17:26

Depuis le mois de Janvier je ne travailles plus on m'a prognostiqué un début de Polyarthrite Rumathoide...je viens d'être licençiée de mon, emploi car la charge de travail etait trop dure par rapport à ma maladie je vais devoir retrouver du travail dans une structure où la charge de travail est moins lourde. Je ne voulais pas non plus me reconvertir dans un autre métier car je travaille dans le médico social et ça me plait.

aurelie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.