Culotte d'abduction

Discussions

Auteur
Message
marmandise 10 messages
marmandise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 10:06 - Modifié le : 04-05-2011 à 14:21

bonjour, mon bébé d'un mois doit porter une culotte d'abduction à cause d'une hanche "laxe" et j'aimerai avoir des témoignages de maman ayant vécu la même chose. Comment bébé l'a-t-il vécu ? Quels sont les résultats au final ? merci !

mistheria 1 messages
mistheria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 15:08

Ma fille a eu une hanche luxé à la naissance alors qu'elle est née normalement. Elle a très bien supporté le lange d'abduction mais a souffert de la chaleur car cela tient bien chaud.

A un mois elle a passé une echographie des hanches, il n'y avait plus de trace de luxation donc on lui a retirer le lange.

Elle vient de passer une radio de controle à 5mois et là mauvaise surprise un nouveau signe de luxation avec dysplasie sévère (c'est le mauvais côté breton!!!!) donc obliger d'aller voir un chirurgien orthopédique le 20 mai qui l'a mettra surement avec un harnais car elle est trop grande pour remettre un lange d'abduction.

Plus la luxation est prise en charge tard et plus les méthodes sont barbares. Si possible il faudrais que bb garde un lange d'abduction jusqua la radio de controle qui se situe entre 4 et 5 mois.

 

Bon courage, en espérant avoir répondu a ta question

 

marmandise 10 messages
marmandise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 15:52 - Modifié le : 04-05-2011 à 14:21

merci pour ta réponse. je récupère la culotte la semaine prochaine et elle doit la garder pd 2 mois pour le moment. Sa hanche n'est pas luxée mais il y a semble-t-il un grand risque. j'espère que tout se passera bien et qu'elle la supportera. Heureusement il ne fait pas encore trop chaud...

nounoune 1 messages
nounoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 12:12

Bonjour, mon petit bonhomme a aussi dû porter une culotte d'abduction quand il avait 1 mois. Il s'est vite adapté, ça n'a pas eu l'air de le dérranger plus que ça. En revanche lorsqu'on donnait le biberon on lui enlevait, c'était pas évident surtout pour faire le rot.

Il y a 15 jours, (peu avant ses 4 mois) il a fait une radio des hanches et du bassin et finalement tout c'est parfaitement remis, la radio etait parfaite selon le médecin. ça a été un grand soulagement. Mais la preuve, ça se remet très bien, il ne faut pas s'inquièter !

 

 

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 17:43

Bonsoir,

Ma fille a 2 mois 1/2 et la 1ere fois qu'on a été voir le pédiatre il a contasté une luxation de sa hanche gauche aussi... donc écho qui a confirmé et chirurgie orthopédique qui a conseillé de porter la culotte... Voilà maintenant 1 mois qu'elle la porte et a la derniere écho de la semaine derniere il n'y avait pas d'amélioration donc toujours avec la culotte en esperant que la prochaine écho sera + positif (yn) !!

marmandise 10 messages
marmandise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 12:11 - Modifié le : 04-05-2011 à 14:21

J'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite. En général, il suffit de quelques mois pour que tout aille bien. Pour ma fille, c'est plus compliqué car elle a maintenant 10 mois et la culotte ne semble pas suffire pour que la hanche gauche soit stable :-((

Il va falloir passer à plus contraigant comme un plâtre et/ ou une hospitalisation pour mettre la jambe en traction. j'ai rendez-vous début février pour tout ça...

N'hésitez pas à demander plusieurs avis d'orthopédiste pour ce problème. J'ai aussi rendez-vous pendant les vacances de février pour avoir un autre avis.

BON COURAGE! ça va aller!!

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 17:23

Merci de votre soutien et de votre confiance alors ;) !! Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, quelques mois mais c'est pas tjr évident de la voir avec ça mais bon c'est pour son bien !!

Ah oui 10 mois c'est sur c'est - evident pour la culotte car les os sont déjà bien formés je crois !! Aie le platre oui j'avais peur aussi que l'on passe par là mais l'orthopédiste nous a rassuré et nous a dis que c'était vraiment si la culotte ne suffisait pas que c'était vraiment l'un des derniers recours... pas evident pour une petite fille de 10 mois d'avoir recours à ca car c'est l'age ou elle va commence a marcher si ce n'est déjà fait ... mais bon ca va vite se remettre c'est + efficace je pense !! Hospitalisation c'est vraiment le dernier recours non ? Je vous souhaite pour que se remette aussi vite alors.... !!

Oui j'ai pas pensé a demander a plusieurs personnes mais celle qu'on a à l'air de savoir ce qu'elle fait et dit donc on fait confiance... et c'est son pédiatre qui l'a découvert des la 1ere fois a peine il a touché ses hanches... !! Enfin on verra ce que dit l'écho de février ;) !!

Merci beaucoup a vous aussi bon courage !!

 

sorA 2 messages
sorA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 11:24 - Modifié le : 27-03-2011 à 15:17

bnj a tous moi j'ai un bébé de 5 mois a la naissance ils ont pas constatés qu'il avait une luxation au niveau de la hanche gauche ,mais la il vient de faire sa radio de 4 mois et sa s'est avéré qu'il a une luxation ,je suis en panique totale comme c'est la première fois que je vois sa j'ai pas eu sa avec mes 2 autres enfants ,je lui ai pris rdv chez l'orthopédiste ,je vai voir cequ'il va me dire , j'éspére qe c pas aussi grave que sa et que ce n'est pas empeu tard paraport a son ag que sa se traite ,merci a tous

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 15:43

Bonjour,

Non en principe ca devrait aller t'inquiete... tu devras dans un premier temps en principe porter une culotte special pour lui ecarter les jambes... et ca devrait aller meme pour l'avenir !!

Voici des nouvelles de ma petite sarah... on a été aujourd'hui voir un orthopediste special pediatrie et on a fait une radio... malheureusement ca ne s'est psa amélioré... donc du coup plus de lange de frejka mais par contre hospitalisé 1 ou 2 semaines max pour lui faire une traction de ses hanches... et ensuite platre a changer pdt 3 mois :s !! J'espere que ca va aller ca me fait mal au coeur pour ma princess' !!

sorA 2 messages
sorA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 21:12 - Modifié le : 27-03-2011 à 15:17

bns merci pour votre répense ,j'imagine l'inquiétude que vous avez pour votre fille ,moi je dors mal depuis trois jours ,j'éspére que le cas de ta fille va s'amioliorer ,merci encore.

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 22:06

Je t'en prie ya pas de pb si je peux aider et rassurer ;) !!

oooh oui trop inquiete enfin non pas inquiete mais surtout mal au coeur et peur de l'inconnu... car s'améliorer oui ca va s'améliorer, faudra juste du temps, bcp de patience et de courage... !!

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 22:09

ya pas de quoi jten prie si je peux aider et rassurer ;) !!

merci... oui inquiete enfin non pas vraiment car sameliorer ca va sameliorer c'est sur et lle pourra gambader, courir... surtout mal au coeur et peur de linconnu... je sens que moi aussi vais mal dormir cette nuit ^^ !! Il faut surtout fu tps, bcp de patience et de courage... !!

juliedesbois 9 messages
juliedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 15:53

Bonjour, j'ai moi même portée une culotte d'abduction quand j'étais petite, et je peux te dire que j'ai aujourd'hui 30 ans, 3 enfants et que je n'ai aucun souvenir de cet épisode et surtout aucune séquelles.

A bientôt

julie
titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 21:33

Merci julie de me rassurer ;) !! C'est vrai qu'on oublie tout quand on est bébé... Finalement la culotte n'a pas fonctionné on est passé a + haut... hospitalisation pour faire traction pdt 9 jours et maintenant platre pendant 3 mois... encore - facile mais bon on relativise grace a ses sourires et fous rires et on se dit que c'est pour son bien et qu'elle se rend pas compte qu'elle va vit oublié ce facheux incident de sa ptite vie... !!

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 14:19

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos messages et je comprend votre situation car j'ai vécu la même chose en 2007 !

Malheureusement, mes filles ont été diagnostiquées très tard (+ 18 mois) luxation hanche gauche pour l'une et dysplasie hanche droite pour l'autre.

Bon courage à vous toutes, c'est une pathologie qui est longue à soigner mais c'est nécessaire et c'est vrai que les enfants s'adaptent aux traitements (bien mieux que les parents que nous sommes !) et ils gardent le sourire !

Bonne journée, si vous avez des questions ou si vous voulez des détails sur le parcours de mes filles, n'hésitez pas ...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.