Culotte d'abduction (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 17:34

Bonjour cath44 !

Ah oui en effet ca fait tard + 18 mois les pauvres ca a du etre dure pour elle autant que pour vous car a cette age elles ont besoins encore + de bouger... !! Et elles ont été jusqu'a l'hospitalisation ou pas ? Elles l'ont pris comment ?

Oh oui ce sont nos ptits bouts qui nous aident a garder l'espoir et a relativiser... heureusement d'ailleurs !! Sans eux on sombrerai vite dans la dépression je pense !!

Bonne fin de week end ;) !!

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 12:26

Bonjour titif84,

La découverte a été faite au moment de la marche en fait car aucun médecin ne m'a prescrit de radio ou d'écho avant !! Celle qui avait la luxation boîtait fortement !

Deux jours après le diagnostic, Océane (luxation) entrait à l'hôpital pour une mise en tractions de 3 semaines suivi d'un plâtre en grand écart pour 12 semaines. Il a fallu un temps d'adaptation car je ne pouvais pas rester avec elle 24/24 car d'autres enfants dont sa soeur jumelle et pas de famille pour m'aider... dur à vivre !!

Mais tout s'est bien passé, les enfants ont une capacité d'adaptation impressionnante ! Mieux que nous c'est sûr car pendant son hospitalisation nous avons appris que sa jumelle avait une dysplasie importante de la hanche droite. Elle a été opéré alors qu'Océane avait encore son plâtre et s'est donc retrouvé elle aussi avec un plâtre mais une seule jambe + bassin.

Après le plâtre, Océane a eu les attelles de petit pendant 6 semaines (mais uniquement pour la sieste et la nuit). Et puis finalement quelques mois plus tard après une IRM qui a montré que sa tête de fémur était très abimé, elle a du aussi passer par la chirurgie, ostéotomie du bassin et du fémur avec pose d'une plaque fémorale. Plaque qu'on a retiré un an après cette lourde opération.

Mais comme tu dis, après le choc et les larmes, on relativise... ce n'est qu'un souci mécanique qui se répare !!

Aujourd'hui mes poupettes vont sur leur 6 ans, elles courent et sont pleines de vie, Océane a des contrôles de plus en plus espacés mais nous sommes quand même inquiets car ses hanches ne sont pas symétriques, le côté opéré est plus haut que l'autre ce qui engendre un léger déhanchement. Je me demande ce que ça va donner en grandissant... mais il faut attendre.

Donc ta fille est actuellement à l'étape plâtre ? Pour combien de temps encore ? Elle a quel âge déjà ?

Bon courage et à bientôt

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 13:05

Bonjour !

Ah oui au moment de la marche ok pas évident quand meme... oui mon pédiatre m'a dit que ca dépendait si ca craquait ou pas au moment ou ils consultent... nous on a eu de la chance de ce coté là, à sa 1ere visite médicale des 1 mois son pédiatre a senti de suite que ca craquait et nous a donc envoyé faire une écho qui s'est revele positif... !!

Ah vi ok mais bon le principal c'est qu'elle va mieux et qu'elle puisse courir comme tout les enfants et en faire qu'a sa tete je suppose hihihi ^^ !! J'espere que pour océane ca va aller ses hanches alors que ca se remettra tout seul et qu'elle devra pas retourner faire une opération encore la pauvre.. meme si elle a bien prise ca doit etre long et pénible quand meme au fond d'elle surtout au moment de leur apprentissage... !! C'est sur quil y a tjr pas mal de larmes qui sortent quand on nous annonce la nouvelle, on a peur en fait et on a mal au coeur pour nos ptites princesses... !! Toi en plus tu as eu les 2 en meme temps oooh et ca a été niveau organisation alors ? ca a pas du etre evident chaque jour quand meme... t'a du etre aidé je suppose non ?

Oui actuellement, ma fille est dans le plâtre, pour linstant comme c'est le 1er il va de ses hanches jusqu'a ses chevilles avec une barre au milieu... le 6 avril (anniversaire de papa en plus lol) on fait une radio de controle et le 12 avril on l'anesthésie pour changer de plâtre, en principe un peu + court jusqu'au genou normalement... puis le 3eme mois ca sera version été qu'aux hanches et en principe c'est tout... vivement et je l'espere de tout coeur (yn) !! Elle va sur ses 5 mois les 5 avril... !!

Merci bonne chance a vous aussi alors en esperant que tout ira encore mieux et qu'elle n'aura pas d'autre pb pour la suite ta fille !! A bientot !!

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 18:00

Moi aussi, elle avait la barre au milieu (pratique pour la manipulation d'ailleurs) mais elle n'a pas eu droit à la version printemps puis été (c'est bien je trouve de réduire le plâtre).

Pour l'organisation c'était du sport !! heureusement je ne travaillais pas à ce moment là mais je n'avais guère le temps de faire autre chose que de m'occuper de mes filles ! Quand j'ai eu les deux dans le plâtre (ça n'a pas duré trop longtemps) j'ai demandé à ma mutuelle une aide ménagère et même si j'avais une partie à ma charge ça m'a soulagé parce que je n'avais plus le temps de faire du ménage.

Il ne fallait pas que je délaisse trop mes deux aînés mais j'étais bloqué à la maison car Océane était intransportable. Maintenant tout ça est derrière nous.

Les filles n'ont pas de souvenir précis de cette période, elles voyent les photos, elles savent qu'elles ont eu un plâtre et puis surtout il reste les cicatrices des opérations pour rappeler cette pèriode.

Pour la suite, on verra bien, la chirurgienne ortho nous avait dit qu'il pouvait y avoir une opération à l'adolescence pour justement réajuster la longueur des fémurs mais il est trop tôt pour y penser... elle va bien, elles vont bien, ce sont des petites chipies !!!

Et ta puce alors, elle n'est pas gêné ? Comment t'organises tu ?

Mon mari avait trafiqué une vieille poussette en mettant un support pour la retenir entre les jambes et une tablette qu'on rajoutait ensuite comme ça elle pouvait regarder des livres, jouer un peu toute seule car à 19/20 mois on a moins besoin de sommeil !! Et puis sa soeur (avant son opération) lui apportait des jouets, ramassait ce qui tombait, elle était adorable...

Bonne soirée, à bientôt

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 19:59

Ok pour la barre oui c'est pour dire que ca tienne bien l'écart et comme tu dis c'est bien pratique c'est clair lol !! au début j'avais peur de la casser mais bon ca tient bien ya pas de danger lol !! Ah bon comment ca se fait qu'elle a pas eu le droit a la version été ? c'est clair que ce sera mieux ne serai ce que pour le poids et l'habillement ^^ !!

Oui je te comprend que tu n'avais pas une minute a toi du coup dur dur... déjà avec 1 c'est limite alors 2 je n'ose meme pas imaginé la cata... t'a bien fait de prendre une aide ca a pu te soulager qq part aussi car toi aussi tu as besoin de repos... !! Et heureusement que tu travaillais pas ca aurai été inimaginable... Ca n'a pas duré trop longtemps le platre ? Ah oui parce qu'elles se sont suivis au fait ?

Oui je comprend pour les ainés, ils avaient quels ages a cette époque ? Ils ont vite compris et bien pris la chose ou ca a été dur pour eux ? Ah bon elle été intransportable, donc c'est pire que la mienne, sarah alors ? Oh oui une fois que c'est passé on veut plus y repenser on laisse ca loin derriere nous lol !!

Heureusement qq part qu'elles se souviennent pas de cette période "malheureuse" c'est sur et tu me rassure d'ailleurs car si elles se souviennent plus alors qu'elles été + agées sarah va carrement zappé (enfin ca tu mdira jme doutais déjà hihi ^^) !! Oui les photos ca restent mais c'est juste des souvenirs bons com d mauvais c'est sur yen faut au moins elles connaissent leurs histoires... et peuvent y mettre une image sur leur pb et le raconter si elles le veulent plus tard a leur manière avec les images !! Ah vi les cicatrices ben maintenant si elles aiment pas ya tjr d moyens pour les faire partir ces cicatrices... !!

Tu verras bien au moment venu pour l'opération tu as encore le temps c'est sur ca stombe ca se remettra sans opération... et si ca strouve ca les dérangera pas ;) !! Du moment qu'elles vont bien c'est le principal et qu'elles sont heureuses... jimagine bien que c'est des ptites chipies hihihihi ^^ tu dois pas t'ennuyer lol !!

Ma puce non ca la dérange pas, d'ailleurs jpense qu'elle s'en rend pas du tout compte, c'est pour ca c'est bien qu'on le fait déjà maintenant si ptite tant qu'elle marche pas ni rien... jme demande juste si elle arrivera à s'asseoir avec son platre car dans son transat elle essaye, elle redresse la tete et se met en appui sur ses coudes !! Mais bon c'est pas encore trop tard elle aura tout le temps de le faire par la suite ;) !! Et l'hopital ca l'a bien réglé dans son sommeil d'ailleurs, elle faisait déjà ses nuits mais avait tjr du mal à s'endormir seule mais mnt elle dit plus rien pour s'endormir... ^^ !!

Ah vi c'est sur qu'a leur age ils fallaient etre ingénieux et trouver des astuces pour les aider à pouvoir jouer tranquillement sans problème... il a bien fait ton mari bonne idée ;) !! Et c'est pratique d'avoir une soeur jumelle quand c'est comme ca, dommage qu'apres elle ai eu aussi son opération, du coup c'est vous qui devez tjr ramasser... !!

Non moi ca va, on a pas trop de pb d'organisation en fait car le platre n'est pas si prenant que ca, je m'attendais à pire en fait... pour le transport ma mère avait un siège auto qui s'écarte assez bien elle rentre impeccable avec une ptite couverture en dessous d'elle et en dessous de ses pieds... pour la journée à la maison j'avais acheté quand elle été + petite un transat et elle rentre impeccable je met juste un ptit coussin pour surelever ses pieds pour pas ca frotte, sinon on vient de lui prendre un parc réglable... pour le repas, ben comme elle est encore au biberon pas de pb je la prend à bras, pas encore de chaise de table on verra car faudra qu'on pense quand meme a en prendre 1... pour les ballades, on avait une poussette style canne mais en mieux ou elle rentre aussi sans pb ;) !! A la limite ya que pour le change que c'est un peu chiant mais ca va avec le tps on s'y fait... !! Au fait jmen sors plutot bien comparé a cque jpensais et cque javais peur... !!

Bonne soirée à toi, a bientot !

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 12:40

Bonjour titif84,

Ben non pas de version "été" pour le plâtre mais je suppose que tout ça dépend de l'ortho qui suit nos enfants... en fait Flavie a été opéré en juillet et Océane a été déplâtré le 27 juillet donc la période "2 plâtres" a été courte mais Océane a mis + de 2 mois avant de remarcher, c'était comme si j'avais un bébé !!

Mes aînés ont été peinés pour leurs soeurs surtout que c'est arrivé du jour au lendemain (c'est surtout ma fille aînée qui était inquiète), ensuite ils se sont habitués mais j'étais moins disponible... ils avaient 10 et 7 ans à ce moment là !

Océane était intransportable parce qu'à cause de son âge l'écartement des jambes était plus important et donc impossible de la mettre dans un siège auto. Comme son lit, il a fallu retirer les barreaux car elle ne rentrait pas dedans sinon !

Sois tranquille, ta puce n'aura aucun souvenir de ces moments c'est sûr. Par contre je ne pense pas qu'elle puisse tenir assise avec le plâtre, Océane se traînait par terre sur le ventre (la 1ère fois qu'elle a testé, elle a adoré, ça lui donnait un peu de liberté !), Flavie s'est aussi traîné sur le ventre et elle a même réussi à la fin à se lever en se tenant aux meubles (mais elle n'avait qu'une jambe + le bassin), ils sont surprenants !!! et le soir même où l'on a retiré le plâtre elle marchait à l'aide de son petit camion trotteur !

Le change c'est le plus pénible, le plâtre se salit vite et les odeurs ce n'est pas très agréable !!

A plus tard, bonne journée

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 13:08

Bonjour !!

Ah vi en effet ca doit dépendre de l'ortho et aussi de l'évolution de la hanche pour la version "été"... !! Ah oui en effet heureusement que ca n'a pas duré lgt les "2 platres" c'était déjà assez galere comme ça... Ah bon pour océane ? par habitude d'avoir les jambes écartées peut etre, ca arrive fréquemment d'apres ce que je vois sur les forum, non ? Pas evident c'est sur on revient en arrière du coup ca fait peur... enfin moi ca devrait aller comme elle est encore petite... !!

10 et 7 ans ah oui dur dur c'est la période ou ils ont encore besoin de toi en +... je comprend que ta fille soit + inquiete, instinct maternel comme on dit !! Ben ils l'ont compris que tu n'avais déjà pas le temps pour toi meme pour etre avec tes bébés mais que tu les aimais quand meme et que tu était quand meme présente quand tu pouvais pour eux !!

Ah oui juste en effet quand ils sont + grands c'est - évident c'est sur... pour ca c'est + chiant de le déceler assez tard mais bon quand on a pas eu le choix et qu'ils l'ont pas vu... ca a pas du etre marrant tout les jours de pas pouvoir sortir ne serai ce que faire une ballade... t'a eu bien du courage meme si tu n'a pas eu le choix très courageuse autant toi que tes filles que ta famille !! Ah carrement pour le lit et c'était pas possible de la mettre dans un grand lit (avec une barriere bien sur) ?

Merci de me rassurer c'est sur qu'elle va vite oublié... ouf !! c'est surtout pour nous que cet episode "douloureux' est + dur et sera + difficile à oublier mais bon une fois que ce sera fini on poussera un grand ouuuufff de soulagement... !! Ok pour la position assise c'est bien cquil me semblait car comme son platre remonte quand meme assez haut au dessus de son nombril ca va etre + dur c'est sur !! Pas mal la position rampage avec le platre, quand ils veulent faire qq chose ils trouvent toutes les positions possible pour y arriver hihihi ^^ puis elle a pu quand meme avancer c'est cool ^^ !! Oui c'était un peu + simple pour Flavie c'est sur elle avait un peu - de pb mais si c'est pas tjr ça... !! Oh oui qu'elles sont incroyables et tres intelligentes :p !!Au moins elle a pas perdu la main Flavie c'est cool ca ca a du vous rassurer surtout qu'en vous avez vu qu'Océane avait + de mal par apres... !!

Oh oui c'est cqui me faisait le + peur au fait, le change... Quand ya des débordements ce qui arrive quelque fois c'est pas evident et on a peur... Pour les odeurs ca va encore, faut dire elle est encore qu'au biberon pour l'instant mais on va bientot la passer à la diversification aie aie aie ca craint !!

Bonne journée, @ + tard !!

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 17:42

Bonjour titif84,

Comment vas tu ? et ta petite puce ?

Si j'ai bonne mémoire, tu passes une radio de contrôle demain, tu me diras ce qu'à dit l'ortho. Ensuite, nouveau plâtre et le dernier je pense ?

Concernant le nettoyage du plâtre et les odeurs, effectivement quand tu passes au solide ça change un peu la donne !! Je me souviens de débordement mémorable... mais bon y'à pas le choix il faut faire au mieux

Pour le changement de plâtre, ça se fait dans la journée où elle passe une nuit à l'hôpital ?

Bon courage pour demain car généralement il y a du temps d'attente... et ensuite profitez bien du soleil toutes les deux !

A bientôt

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 20:28

Bonjour,

Ca va très bien merci et la ptite puce se porte tjr a merveille... elle a 5 mois aujourd'hui ;) !!

En effet t'a une excellente mémoire hihi ^^ oui radio de controle demain 14h on verra, en principe ca devrait aller, pas de pb jte tiendrai au courant ;) !! Et le 12, nouveau platre mais non c'est pas le dernier, c'est le 2ème et l'avant dernier, en principe jusqu'au genou cette fois... !!

Oui c'est sur et justement depuis hier on est passé au carottes donc en effet je confirme tes dires yen a +, ca + tendance à déborder lol ^^ !! Mais comme tu dis on a pas le choix faut bien passer par là et a mon avis c'est aussi l'1 des raisons pour laquelle on change de platre mdr :D !!

Pour le changement de platre, en principe on vient du matin avec Sarah a jeun et normalement on peut repartir chez nous du jour même !! C'est mieux comme ca ^^ !!

Merci pour ton courage... oui je te dirai si on a du attendre ou si on a été prise rapidement... en + quand on avait été à l'hopital yavait là un autre petit de 6 mois dans la meme situation et il a aussi rdv demain pour la radio ^^ !!

Ooooh que oui qu'on va profiter du soleil graaaave hihihi ^^ vous aussi surtout hein !!

A bientot bonne soirée

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 18:12

Bonjour titif84,

Alors quelles sont les nouvelles ? Ta puce a son nouveau plâtre ? Comment s'est passé l'intervention ?

Moi, je suis en plein dans l'orientation de ma "grande", elle est actuellement en 3ème et je me rend compte que maintenant c'est du sérieux !! Il s'agit de faire les bons choix !!

Bonne soirée et à bientôt

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 20:53

Bonjour,

Alors, oui ca y est elle a eu son nouveau plâtre... l'intervention s'est super bien passée merci !! Elle est revenue, elle a pleuré un peu puis s'est endormie 1 bonne heure avant de boire son biberon normalement... !! Le plâtre est un peu + court côté droit, jusqu'au genou... et coté gauche ca reste pareil !! Par contre maintenant c'est + étroit pour la changer car la barre ils l'ont remontés au niveau des genoux... et on trouve que c'est assez serré au niveau de son ventre !!

D'ailleurs, elle m'a fait une tite frayeur car elle a réclamé un bibi vers 18h30 et en la faisant digérer, elle m'a tout rendu (ou presque), c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça... on pensait que c'était soit a cause de l'anesthésie ou autre, ou alors parce que j'ai testé les bananes... mais en en discutant, je me suis rendue compte qu'avant qu'elle aille en anesthésie, ils lui ont injecté un suppo en seringue et à mon avis c'est ca qu'elle a rendu, que son corps rejette... !! 

Sinon, la puce se porte a merveille... un peu + enervée ce soir, fatiguée bcp je pense car on l'a monté et elle s'est endormie directe, elle cherchait le calme (non pas que c bruyant mais bon lol) !! 

 

Aie aie aie bon courage pour l'orientation alors.. c'est tjr chose délicate et jamais facile... et elle a déjà une idée ta fille de ce qu'elle veut faire ? 

Bonne soirée à bientot !! 

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 15:17

Bonjour titif84,

La petite puce s'est bien habitué à son nouveau plâtre ? Pour les petits ils font souvent ce qu'ils appellent une "prémédication" avant l'anesthésie générale, ça permet de les détendre et ça les rend déjà un peu somnolents. Je me souviens qu'Océane pour le coup partait pour le bloc avec le sourire, elle avait l'air de plâner... c'était plus facile pour elle et pour nous comme ça !!

Pour ma grande fille, cette année a été difficile car changement de collège et nouveaux amis. Ses résultats ont beaucoup baissé donc du coup on envisage un redoublement de la 3ème car elle veut faire un bac STD2A (un seul lycée public par département en gros !) donc il faut un super dossier scolaire pour avoir une chance d'être pris. Cette 2ème année va lui permettre de consolider ses bases et de présenter un bon dossier !! C'est difficile à 14 ans de savoir ce qu'on veut faire dans la vie, il a fallu creuser les domaines qui lui plaisaient. Une 2ème 3ème lui laissera aussi le temps de bien réfléchir à ce qu'elle veut.

Il faut aussi se battre contre les profs car dès qu'un élève est trop moyen, ils ne se posent pas de question... c'est direct orientation professionnelle (bac pro ou apprentissage) ! Seulement Marine a toujours été une excellente élève jusqu'à cette année (15 de moyenne générale) donc on estime qu'elle a les capacités d'aller plus loin et qu'il faut lui laisser une 2ème chance... et surtout qu'elle doit faire ce qui lui plaît !!

Sarah n'en est pas encore là !! Qu'elle soit déjà débarrassée de son plâtre et profitez bien de ces premières années. J'ai l'air de faire ma "vieille" mais c'est vrai que les enfants grandissent trop vite !!!

Ce soir, ma grande part en espagne jusqu'à vendredi avec sa classe. Elle va voyager toute la nuit et arrivera demain matin à Barcelone !! Allez faut que j'aille préparer les sandwichs et compagnie...

Bonne fin de week-end  

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 15:34

Bonjour,

Oui ca va avec le nouveau platre, elle ne se "plaint" toujours pas... elle bouge + sa ptite jambe droite qui est à découvert maintenant, elle en profite un peu + !! Mais c'est pénible quand meme car fait si beau et bon... vivement la fin !! Oui pour la prémédication, la 1ere fois elle a failli l'avoir mais en dernière minute c'était plus nécessaire donc elle l'a pas eu, mais cette fois ci ils lui ont injecté en forme de suppo en seringue... et en effet elle planait et quand on l'a accompagné en salle de "réveil" avant qu'elle aille en anesthésie générale elle était d'un calme absolue... Et quand elle est revenue, elle a dormi un ptit moment (ca change des micros siestes qu'elle nous fait d'hab lol)... par contre, au retour, apres son bibi elle a vomi, surement du à la prémédication car apres ca a été tout... !! 

Ah oui en effet je comprend, ta grande a du être perturbée suite à tous ces changements, c'est jamais évident... et elle est de nature plutot timide ou + a aller vers les autres ? Bac STD2A ouah mais c'est quoi au fait, c'est pour y faire quoi par la suite ? Oui vous avez bien raison de lui refaire une 3ème, en effet vaut mieux... !! Oh oui, je la comprend, moi aussi j'avais bcp de mal à savoir ce que je voulais faire, meme plus tard... c'est tellement compliquée... bon courage à elle alors (et à vous) !!

Oui ca je confirme pour les profs, c'est ce qu'ils m'ont fait aussi, on dis toujours aller voir une conseillere d'orientation mais bon tu parles, c'est limite si elle sait nous renseigner et nous aider, elle cherche pas à comprendre... !! T'a raison oui, si c'est une bonne eleve faut se battre pour qu'elle fasse ce qu'elle veut y faire et qu'elle se retrouve pas dans une classe ou l'on avance pas... sinon elle s'ennuierait je pense !! 

Ah ca c'est sur, Sarah est loin de tout ca pour l'instant et t'a bien raison qu'elle en profite, et qu'on en profite à fond d'elle... non mais t'a raison, t'inquiete, on en profite chaque seconde, déjà a 5 mois je trouve que c'est passé vite apres la naissance hihi ^^ !! 

Ouah la chance ta grande... qu'elle en profite à fond alors et qu'elle fasse pleins de photos souvenirs (meme si c'est surtout dans la tete hihi) ^^ !! Ca va pas vous faire drole qu'elle parte 1 semaine loin de la maison ? lol ^^ Bonne prépa hihi ^^

merci à toi aussi bonne fin de week end... 

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 18:24

Bonsoir,

Ma fille est arrivée à Barcelone vers 9 h 30 ce matin (info du serveur vocal) mais je vais essayer de l'appeler ce soir dans sa famille espagnole pour avoir des nouvelles.

Sinon pour le bac STD2A, ça veut dire "Sciences et Technologies du design et des arts appliqués" c'est pour se diriger dans les métiers d'art, la communication visuelle, le design d'espace ou de produit, le stylisme, le design textile, l'architecture...

Ca donne pas mal de perspectives, mais il faut faire un BTS derrière pour se spécialiser davantage dans une voie. Ma fille est attirée par le stylisme, la décoration intérieur, la communication visuelle (publicité)... elle adore dessiner et se débrouille plutôt bien et depuis toute petite elle adore créer des choses (toute petite elle faisait des objets avec du carton, des bouts de ficelle, du scotch...)

Maintenant c'est pas gagné car peu de lycée propose cette formation !

Je te laisse, il fait un temps magnifique, je vais préparer un barbecue je crois...

Bisous à la p'tite puce, c'est vrai que le plâtre quand il fait chaud c'est pas génial !!!

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 00:10

Bonsoir,

Alors, ca se passe bien dans la famille espagnole pour ta grande ? J'espere qu'elle est tombée dans une bonne famille bien sympa ;) !! 

Ah oui, en effet, c'est pas un ti truc... mais oui si elle se sent bien dans ces branches là alors qu'elle fasse tout en son pouvoir pour y arriver et réaliser ses rêves... Surtout si elle s'en sort bien... et heureusement, elle a des parents qui la suivent bien derrière et qui l'aide en +, il le faut pour qu'elle se sente soutenue et écoutée !!  Oui, j'imagine bien que peu de lycée propose une telle formation, la preuve j'en ai pas entendue parler moi même !! Et admettons qu'elle trouve sa voie dans un lycée qui est un peu + loin que chez vous, et qu'elle doit rester en internat, vous la laisserez aller pour son avenir ? Et elle, oserais aller ? 

Alors, barbecue finalement ? Tu as bien raison, faut profiter tant que le soleil est là ^^ !! Ici, on est en Bretagne, chez la maman de mon copain et ya aussi du grand soleil :p !! 

Ok pour le bisoux, je lui transmettrais ;) !! Bisoux à tes puces !! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.