Une marmotte...

Discussions

Auteur
Message
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 14:15

Je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire mais de quoi se plaint t'elle??? elle est bête... qu'elle le laisse dormir... et je peut comprendre.

Mais je commence à m'inquièter car mon fils de 15 mois dort de plus en plus, il est tout le temps fatigué...

Voici une journée type:

lever à 7h; petit dej'; sieste de 8h30/9h à 10h30/11h voir 11h30; repas à 12h; sieste de 13h/13h30 à 15h30/16h; gouter; sieste de 18h à 19h; souper; puis coucher à 20h15/20h30.

 

Tous les jours sont quasi pareil... défois il se lève plus tôt le matin genre vers 6h/6h30 et là il fait au moins 5 siestes dans la journée... il à marcher à 12 mois, je sais qu'il se fatigue beaucoup mais à peine lever environ 1/2h après il se frote déjà les yeux et somnole au milieu du salon...

 

Je ne sais pas quoi faire. a part le laisser dormir, les médecins rigoles mais moi non!!!

 

Auriez vous une idée? pourquoi dort t'il autant? est ce que  celà vous ais t'il déjà arriver???

 

Merci à l'avance de m'avoir lu et de vos réponse

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
chachou 16 messages
chachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 18:56

Bonjour SabrinaPierre,

Je pense qu'il n'ya pas à s'inquiéter pour ton fils. Les enfants à cet âge ont besoin de sommeil cela leur permet d'enregistrer tout ce qu'ils ont assimilés durant la journée. Certains bébés vont te faire des siestes courtes et d'autres non, cela dépend de leur besoin .

Il ne faut pas que tu t'inquiétes !!

Moi, mon petit garçon à bientôt 8 mois, il set couché à 19h30 et reprend son bib à 7h00. Jusqu'a maintenant, je le recouchais après son bib et il dormait 1h voir 2h. Maintenant, il retourne au lit vers 9h00 et dors 1 à 1h30. Il mange vers 11h30 -12h00. Sieste vers 13h00 pendant 1h00, gouter vers 15h30 - 16h00 et sieste d'1h00.

Il fait une bonne nuit (se reveille rarement pendant la nuit) et quelques siestes dans la journée....c'est son rythme !!

Allez courage et laisse le prendre tranquillement son rythme.

 

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 20:18

Bonsoir chachou,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui je pense aussi qu'il est en train de prendre son rhytme car depuis le début de la semaine il ne dort plus beaucoup le matin...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
chachou 16 messages
chachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 10:42

Tu vois tout s'arrange !!

A bientôt

BIBOO 48 messages
BIBOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 13:18

Bonjour SabrinaPierre !

Sache qu'aucune maman n'est bête et il n'y a aucune question que l'on se pose qui ne soit idiote ! C que tout simplement que l'on souhaite être la meilleure maman du monde et contribuer au bien être de son enfant le mieux possible ! c normal !

@ +

 

Ma plus belle réussite c'est mon fils.
titine09 6 messages
titine09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 16:05

Bonjour !

Romane qui à 15 mois dort de 20h à 10h (oui oui 14h d'affilée) et fais de nouveau une sieste de 12h30 à 14h00 et de 17h00 à 18h00.

Tout le monde me dit qu'elle dort beaucoup de trop, mais je pense que c'est chacun son rythme, il y a des enfants qui récupèrent plus vite que d'autre !

VanessCedricMaelys 6 messages
VanessCedricMaelys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 22:28

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une marmotte à la maison, c'est rassurant. Ma fille de 1an se couche à 20h30/21h et se leve à 9h/10h. Depuis 1 semaine, peu de temps apres son réveil elle se frotte déjà les yeux et chouine toute la journée ! Elle fais une sieste apres manger vers 13h, jusqu'à 14h30/15h. Je me dit que si je la mets à la sieste plusieurs fois dans la journée elle ne dormira plus la nuit.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.